cro + 10 a l'arret shunk 1


Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

 

 

 

 

Fiche diag

 

- Variété: shunk 1

 

- Age: 10jours

 

- Partie atteinte feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: reste stable

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur 1.20m, largeur 1m, profondeur 40cm

 

- Lampe utilisée: cfl 200w cro

 

- Distance lampe/plante:venviron 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: environ 23 / 24 degrer

 

- Hygrométrie: 65% en moyienne

 

- Extraction utilisée: vmc du comun qui ventile bien

 

- Ventilation utilisée: un ventilo diametre 20cm au desus du reflecteur qui fait tourner l'aire dans le placard

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction h24/24, ventilo 15/15 minutes lampe alumer et 15/30minutes de nuit

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau botanic special jeune plantes ( les autres fleur se plaisse dedant)

 

- Taille des pots: 2l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais arrosage journalier faible

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours, environ 15 / 20cl

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Voila mon probleme sa fait 3 jours quelle est figer comme ca, jai penser a un sur arrosage alor sa fait 3 jours quelle na plus d'eau mais sa ne l'aide pas

 

Jai masser un peut le pot pour aérée la terre mais sans gain visible

 

420529image.jpg

Modifié par windaube21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau botanic special jeune plantes ( les autres fleur se plaisse dedant)

 

Je le connais bien celui-là car je l'utilise pour tous mes semis de n'importe quelle plante.

C'est un bon terreau acceptable pour le canna car son PH est de 6,5 et il est plutôt bien drainant.

Cela dit si c'était un terreau dédié a notre plante, ça serait un ultra-light-mix car il est très faible en ressource nutritive (c'est un peu ce qu'ont lui demande en étant en terreau "semis-bouturage").

 

Par rapport à ton problème, je ne pense pas que ce soit inquiétant, ont ne peut pas vraiment parler de "blocage" après seulement 3 jours.

Mais comme je te l'explique plus haut, ton terreau a des ressources très limités, donc tu peut commencer légèrement l'engraissage sur ta plante (1/3 de dose par exemple).

Concernant l'arrosage, je dirais que ton terreau à l'air sec en surface, comme tes pots sont gros par rapport a tes plantes, il vaut mieux arroser des petites quantité mais plus fréquemment. Le moyen le plus fiable pour jauger les besoins en arrosage c'est encore de soulever le pot et d'en estimer le poids.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponce

 

J'ai rempoter hier et mes racines qui saturai bien mes pot donc je pense que pot sont adapter

Et pour le terreau quant jai rempoter jai fait 1/3 terreau royalmix et 2/3 terreau botanic histoire de leur donner a manger

 

La surface est sec mais je suis humide quelle que centimetres en desous je prefere etre un peut sous arroser que sur arroser

 

Mon probleme est apparue il y a 3 jour, don 2 jour dans un pot de 0.5l

Je me suis dit que sa vennai de sa et suite au rempotage mes deux autre ont pousser en fleche mais cela est rester sans effect pour la dernierre

 

Je vais lui redonner a boir normalement et on verra bien

Avec les nouveau pot de 1.5l je vais leur donner 30cl tout les 3 jours

 

Bon il ny a plus qu'a attendre si un blocage de 3jours est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai rempoter hier et mes racines qui saturai bien mes pot donc je pense que pot sont adapter

Et pour le terreau quant jai rempoter jai fait 1/3 terreau royalmix et 2/3 terreau botanic histoire de leur donner a manger

 

Pourquoi ne pas l'avoir préciser dès ton premier message ?

 

La surface est sec mais je suis humide quelle que centimetres en desous je prefere etre un peut sous arroser que sur arroser

 

Tu n'a pas compris le sens de ce que j'ai voulus t'expliquer, c'est pas grave, j'ai jamais dit que tu était en sous-arrosage, mais d'être vigilant à adapter tes arrosages.

 

Bon il ny a plus qu'a attendre si un blocage de 3jours est normal

 

Oui c'est normal qu'une plante stagne quelque jour après un rempotage, c'est un coup de stress mais ça va vite repartir soit patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de toute ces présicions

 

Les 3 plantes avait des tuteur pour ratraper la courbure quelle avait pri avec mon ancien eclairage

J'ai retirer les tuteur hier et se matin je retrouve ma plante completement ecraser dans sont pot

Elle ne se tien plus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Quand tu rempotes, faut mettre de la terre à 1cm des cotylédons......afin qu'elle tienne bien et se développe bien.....

 

Sinon, à ce stade tu peux être en 100 % royalmix, tes plantes te diront merci....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

+1 avec manzion il faut rempoter au plus prés des cotylédons

et tu a un ventilo car tu dis que tu avait un tuteur moi jai jamais eu besoin de mettre un tuteur car toujour bien ventiler

attend un peu car si les racine on saturer et que tu vien juste de rempoter

et quand on rempote nos cher petite on arosse

voila bon courage

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci beaucoup de vos reponces

 

Ma plantes est repartie aujourdhui et a un peut pousser donc je lui est donner une gorger d'eau

 

Pour le rempotage j'igniorait qu'il falai fair comme sa

 

Pour le royal mix j'attend la fin de cro j'ai peur de les cramer avec ce terreau tres riche

 

Et pour les tuteur j'ai eter obliger car avant j'avais 4 ampoule eco grand public et elle suivai les ampoules en se tordant et quant je suis passer sur des vrai eco elle ne se sont pas redresser donc jleur est mi un ptit tuteur histoire quellle se redresse et maintenat cest ok

 

Je vous tien au jus demain pour voir si elle a vraiment repri sa cro

 

En tout cas merci beaucoup de vos reponces sa fait vraiment plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.