ilovetogrow 1 Posté(e) mai 28, 2013 Partager Posté(e) mai 28, 2013 (modifié) Bonjour à tous, C'est avec beaucoup de joie que je vous proposes mon premier JDC. Mais avant toutes choses ... Ma présentation pour ceux qui veulent : https://www.cannaweed...-cannaweedeurs/ Introduction Je me remet à la culture après plus de trois ans après et une mauvaise expérience en box 600W multi-variétés contaminée par une hermaphrodite isolée trop tard. Ne jamais baisser les bras surtout quand il s'agit d'obtenir des buds dignes des meilleurs Coffee-Shop Hollandais pour le plaisir de mes papilles et celles des mes amis. Ayant déménagé dans une maison plus petite, mon espace de culture sera donc un renfoncement dans le couloir de l'étage. Malheureusement une fois ma box placée dans cet espace, je ne posséderai pas vraiment d'espace d'air latéral et arrière et devrai donc uniquement compter sur des espaces d'air au dessus et devant ma box. Seul quelques centimètres insuffisants pour placer des tuyaux d'extraction ou autres installations sont disponible et forme autour de la box une sorte de mini vide ventilé. L'étage de la maison est en bois et conserve donc très bien sa chaleur et risque donc de m'imposer une climat plus lourd en terme de température, mais n'ayant aucun autres choix ou espace disponible chez moi, je vais appliquer un dicton sympa qui dit que quand ont a pas ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a. Cet espace fera donc l'affaire et qui germera verra... Objectif Actuellement, ne soyons pas trop gourmand en visant des objectifs trop ambitieux comme une récolte de grande quantité et de qualité. Je me contenterai d'une récolte de qualité sans trop me soucier de la quantité. Mon objectif est d'arriver à termes de fin de floraison sans soucis et de mettre au point une technique fiable et peut onéreuse qui me permettra de récolter le fruit de mon travail de grower. Mais pour les parieurs de CW, une récolte de 200g me semble correcte à envisager dans un espace de 80 CM x 80 CM en alimentation 400W. Objectif bonus Il serait très appréciable pour moi que grâce à mes choix de matériaux, engrais et techniques, d'arriver à obtenir de belles buds finales qui auront le goût qualificatif et original de leurs races. En clair, je souhaiterais que ma Cheese goûte la Cheese et que ma SSH goûte la SSH. Planning Début de germination : mi-mai 2013 Premier rempotage et début de croissance : fin-mai 2013 Second rempotage et début de floraison : mi-juin 2013 Fin de floraison, récolte et début de séchage : mi-juillet 2013 Fin de sechage et mise en bocal hermétique : fin-juillet 2013 Mais même si les plannings sont fait pour êtres respectés ... je ne promet pas une exactitude mathématique de celui ci. Le principal étant d'arriver à l'étape finale du smoke-test avant août 2013 dont vous aurez bien entendu le rapport. AVANT DE POURSUIVRE ... A voir ce clip de Ludacris en visite en Hollande pour sa chanson Blueberry Yum Yum qui vaut vraiment la peine d'être vu et écouté. MAIS REPRENONS Matériel Superbox 80X80X120 Mylar Réflecteur Adjust a wing medium size Lampe MH Superplant 400W Lampe HPS Superplant 400W Ballast magnétique 400W ETI Extracteur de gaine Winflex VKO 250m³ Easy roller suspension Terreau et engrais Terreau Plagron Light-Mix + 50% COCO + 50% PERLITE Pas de stimulateur racinaire BioThrive GENERAL ORGANIC Croissance BioThrive GENERAL ORGANIC Floraison Durant ma dernière culture, l'engrais Vaalsberg en pack complet m'a beaucoup déçu.Mon growshop m'a conseillé la gamme General Organic et je me suis orienté vers leur gamme BIO en trouvant une composition de souffre, de mélasse et cannes ne se trouvant pas dans la gamme classique. De plus le vendeur me signale avec humour que le Vaalsberg est équivalent à pisser dans une bouteille et le verser à ses plantes... A ce moment précis, on se rend compte qu'il est très dur pour un grower débutant de choisir une bonne gamme d'engrais sans se faire engrainer dans la machine marketing des grandes marques d'engrais. La gamme Plagron m'intéressait aussi fortement mais suite à des nombreuse voix en faveur du General Organic, mon choix c'est porté sur celui ci. Je conseil donc tous débutants de choisir un bon growshop réputé pour la qualité de ses services qui pourra vous aider en cas de détresse ou pour répondre à toutes éventuelles questions de culture. Si des Belges sont intéressés, je donne le l'adresse du mien avec joie et le conseille les yeux fermés en PM. Budget Un budget de 500 € (graines comprises) contre un budget de 1200 € lors de ma dernière culture pour prouver que David peut battre Goliath Technique de culture Pincage & pallissage Pourquoi le palissage ? Le palissage recouvre plusieurs objectifs, le premier d’entre eux consiste à augmenter l’efficacité de la photosynthèse en optimisant la surface foliaire exposée aux rayonnements solaires. Entre une vigne qui rampe par terre et une plante palissée, la surface de feuille correctement exposée au soleil est très différente. De plus, le fait d’avoir une végétation orientée vers le haut laissant la place aux passages d’outils de travail du sol, de fertilisation ou de pulvérisation est un élément intéressant du palissage, surtout vue à l’aune de la mécanisation. Enfin la facilité à appliquer les traitements phytosanitaires et la mise hors des zones gélives au printemps (gel de rayonnement) de la végétation sont des éléments non négligeables à porter au bénéfice du palissage. Variétés choisies 5 X BARNEY FARM Blue Cheese Féminisée ( BC )3 X GREEN HOUSE Super Silver Haze ( SSH )1 X Inconnue Haze offerte par mon amis le Juif ( JH )1 X AZARIUS Ultra Critical Haze ( UCH ) Maintenant à moi de jouer !Suivez mon JDC et bientôt les premières photos des bébés. Et aussi dit moi ...Ton avis sur mon projet et tes conseils qui me permettrons d'améliorer mon JDC et ma culture. Un grand merci au formidable outils qui est Cannaweed et à ses Cannaweedeurs.Je vous consultes depuis des années et vous êtes sans aucuns doute les meilleurs du domaine.LONGUE VIE A CW <3 ILOVETOGROW <3 Modifié mai 28, 2013 par ilovetogrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovetogrow 1 Posté(e) mai 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2013 (modifié) Question SVP... Dois-je continuer mon JDC sur ma première publication ou dois-je chaque fois faire une nouvelle publication ? Modifié mai 28, 2013 par ilovetogrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovetogrow 1 Posté(e) mai 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2013 (modifié) MAJ 1 CRO + 11 ( Super Silver Haze + inconnue ) CRO + 1 ( Blue Cheese + Critical ) Pour le moment les plants sont nourrit en alternance de 1 jour d'eau claire, 1 jour d'engrais et 1 jour 50/50. Tout ce déroule bien malgré une germination très sélective qui m'a fait perdre 2 graines sur 8. Une des deux plantes de SSH a une feuille légèrement brûlée sur l'extrémité mais rien de grave, pas de carences visibles. Seul une survivante ayant eu une feuille cassée en C+1 gâche un peut mon jardin de par sa petite taille ne déclarant que de très petites feuilles que j'hésite de supprimer de mon harem. Les température n’excèdes pas 28.5 C° pour le plus haut et 18.5 C° pour le plus bas. Ne possédant pas de capteur d'humidité, je veille à ce que ce début de croissance ne soit pas trop sec et donc je réhydrate assez fréquemment en vaporisant le dessus des plantes. Les 2 SSH + inconnue ont déjà étés rempotées dans mon mélange magique de terreau/perlite/coco. Quelques photos ... SSH C+7 SHH C+8 SHH +11 / BC +1 QUESTIONS Et je finirais cette MAJ en posant deux questions au cannaweedeurs expérimenté ... 1 ) A quelle fréquence dois-je arroser ? 2 ) Pourrais-je retarder les SSH en les palissant pour que les BC les rattrapent ? Merci d'avance, bon grow et à bientôt. BONUS https://www.dailymotion.com/video/x3efno_putin-de-mongoles-de-merde_fun Ilovetogrow Modifié mai 29, 2013 par ilovetogrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker41 149 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 salut! jdc bien présenté et fun je vais te suivre pour voir que donne la suite. bye! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés