khan ha breizh 9 Posté(e) mai 27, 2013 Partager Posté(e) mai 27, 2013 (modifié) Bonjour à tous et à toutes! J'ai commencé la culture intérieure il-y-a quelques mois et je décide aujourd'hui de ma lancer dans mon premier JDC. Je réalise celui-ci à partir de boutures de super skunk. IL va se derouler en trois étpaes: Un temps de croissance sous néon ( 6 semaines) un temps de pré-floraison sous hps 250 ( 2 semaines environs) un temps de floraison et de maturation sous hps 400 ( 8 semaines) Voici mon équipement: une darkroom de 100/100/200 avec intra et extraction 403 m3/H axial,2 gaines de 2 metres silencieuses reflecteur simple, pas de cooltube, une lampe hps 400W , easyrolls et deux ventilos à pince de 15W thermomètre hygromètre une deuxieme darkroom identique de 100/100/200 avec intra et extra 298 m3/H axial avec les gaines identiques a la room precedente. reflecteur simple sans cooltube, lampe hps 250W, easyrolls et ventilo a pince et un autre à grandes pales. Thermomètre hygromètre un petit placard type dark propagator ( L 1m/ l 60cm/ h 80cm), basculable pour donner H 1m/ L 80cm/ l 60cm. plateau chauffant, brumisateur à ultrason, bacs et cloches de bouturage, intra et extra passive, ventilo a pince 15W, turbonéon T5 75W . un thermomètre contenants: Pots de 20CL, 50 cl, 2l, 5l, 7l et 10l( tous sont déjà percés) avec plateaux;j'adapte la taille des pots en fonction des besoins. Pour ce qui est du substrat: Mousses de coco ou sphaigne pour les boutures et semis terreaux biobizz: light et classic mix terreau plagron bat special perles d'argiles engrais: Plagron alga-grow , Plagron, alga-bloom, Plagron green sensation et sugar royal. Tout organique! avec en plus, un activateur de racines ( plagron roots II) et un traitement foliaire ( plagron phyt-amin) Mes boutures,je les rempote cette semaine et en conserverai que les 6 plus belles. Le but ici pour moi et de voir si un passage par une hps 250W pendant la pré-floraison, (donc si j'ai bien compris pendant environs quinze jours) peut faire limiter le " strech" de la plante et son lot de "gourmands" souvent contemporains à cette période. J'espere que j'ai été plutôt clair... Si ce n'est pas le cas, je suis avide de commentaires en vue d'ameliorer la qualité de mon JDC. J'espere aussi, avoir respecté la mise en forme. Ci-joint des photos du petit placard de croissance et des boutures ainsi que des plants qui m'ont servi à bouturer dans leur darkroom. Modifié mai 31, 2013 par khan ha breizh Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan ha breizh 9 Posté(e) mai 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2013 (modifié) Bonjour! Mise à jour du 29 mai 2013 boutures rempotées à C+19 dans pots de 2L. si on compte les 10 jours d'enracinement ( un peu long car tenté de les faire juste à la lumiere du soleil...^^) ca fait: cro+9 classique mix et bat-special ( j'avais plus que ca...). J'espere que ce ne sera pas trop riche comme substrat et que mes boutures vont tenir le choc! Les big buddha Cheese et Tahoe qui germent tranquilou à coté l'une d'entre elles présente des défauts à son sommet... je ne sais pas à quoi c'est du... Déformations, légère décoloration... 4 ème photo normalement. La suite au prochain numéro! Bonne journée à tous! Modifié mai 31, 2013 par khan ha breizh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedlag 18 Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Salut , je m'invite dans ton jdc pour suivre un peu , par contre j'ai pas bien compris sur ton premier post la dernière photo , ce sont d'autre plantes déjà dans une des darkrooms ? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan ha breizh 9 Posté(e) mai 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2013 salut! Avec plaisir! c'est cool! oui la derniere photo de mon premier post c'est un de mes autres placards ds lequel j'ai les plants qui m'ont servis pour faire les boutures. Les "plants-mère" ( meme si on peut pas vraiment les appeler comme ca), sont à f+31 aujourd'hui. je regarde comment ils evoluent et vont me servir de référence pour choisir mes 4 à 6 pllus belles boutures parmis la douzaine en photo ici. Je sais pas si je suis vraiment clair...^^ Pour l'instant j'ai deux boutures qui se deforment... j'ai jamais vu ca! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan ha breizh 9 Posté(e) mai 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2013 Salut , je m'invite dans ton jdc pour suivre un peu , par contre j'ai pas bien compris sur ton premier post la dernière photo , ce sont d'autre plantes déjà dans une des darkrooms ? a + du coup je m'invite aussi sur ton jdc scrog! tres cool! super bien fait! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan ha breizh 9 Posté(e) mai 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2013 (modifié) Bonsoir! mise à jour du 31 mai: croissance +11 HR: 66 T°: 25,6 ca va aller... Par contre, mes doutes concernant le rempotage de certaines boutures avec un terreau trop riche comme le batmix se confirment. Pas tres joli à voir... la plus touchée et en photo. c'est pas dit qu'elle continue l'aventure le jour des nominations pour le passage en flo... Encore 20 jours de croissance sous néon et les plus belles partiront pour une "pré-flo "sous l'hps 250, dans l'autre chambre! Bonne soirée et bon grow! Modifié mai 31, 2013 par khan ha breizh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés