Premier projet de culture indoor pas à pas [MG 200W][terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'aimerais me lancer dans ma toute première culture indoor de deux à trois plants. Je suis novice de chez novice ^^'. Au fur et à mesure, je viendrai vous donner des nouvelles de mon projet. Tous vos commentaires ou toutes vos suggestions seront, dans mon cas, très pertinents.

 

Commençons par le début, concernant l'espace de culture, je dispose d'un petit débarras (fermé avec une porte ouvrable au besoin) que vous trouverez ci-joint en photo, il faut faire pivoter la photo a droit pour comprendre, ( il sera vidé pour la culture). Comme vous pouvez le constater le plafond du débarras n'est pas très haut et part en bisot. Après avoir pris les mesures, il serait possible d'y installer un placard à culture à acheter ou à construire soi-même de dimensions : largeur 60 cm x profondeur 60 cm x hauteur 100 cm ou 60 cm x 40 cm x 120 cm. Le restant du débarras est de plus en plus petit et donc inexploitable. Sur ce premier point déjà, j'aimerais bien connaître vos opinions sur la superficie la mieux adaptée à utiliser(?) et quelle matière pour un éventuel placard ? (bois, métal,...). D'ailleurs, j'ai un temps envisagé de ne pas utiliser de placard dans le débarras mais il me semble que cela occasionnerait des problèmes de températures (au niveau de l'extraction et de l'intraction d'air). Il est à noter que je ne peux faire de trous dans la porte ou dans le mur (étant locataire de l'appart). Pour finir je compte mettre des réflecteurs en pare-soleil de voiture sur tous les côtés du placard.

 

J'ai un tutoriel avec une personne utilisant pour l'éclairage en floraison une MG "envirolite" 200 W spectre rouge et pour la croissance une MG 125 W spectre bleu. Pour l'air, extracteur type salle de bain 340 m3/ h - Ventilo de diamètre 20 cm - intra passive. Par contre le volume de son placard est un plus grand que celui que j'aurai.

 

Qu'en pensez-vous ? Sachant que le débarras devra être fermé uniquement en cas de visites.

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de m'accueillir sur ce forum en tant que totale néophyte ^^.

Modifié par DermaPradis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout pleins de tutos qui te donnent toutes les réponses à tes questions. Mais vite fait pour que t'ai une idée générale :

 

Pour la surface :

cas 60 * 60 : 3600cm2 de surface, juste pour 3 plantes c'est plus que suffisant. Apres comme t'as une hauteur assez limitée, faudrait palier les plantes à mon avis. (j'ai 5 plantes paliés dans une 60*60, et jen aurai pu en mettre une encore)

cas 60*40 : 2400cm2, pour 3 plantes c'est suffisant aussi, et l'avantage c'est que t'as 20cm de plus d'hauteur, donc t'auras moin de problèmes à ce niveau la. (mais faudra palier les plantes quand meme)

 

Pour l'extra : vis à vis des 2 placards elle est plus que suffisante.

 

Pour la lumiere : 125w ca va etre short, la flo prendera plus de temps que prévu à mon avis

 

pour la reflection : si t'as deja les reflecteur de voiture alors ca va, sinon evite de les acheter car chez ton growshop ils vendent vraiment pas cher la matiere servant a la reflection et beaucoup plus confortable à installer que les reflecteurs de voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'en ce moment je suis en pleine lecture de tuto, par contre jamais entendu parler de "pallier les plantes " peux tu m'apporter quelques précisions ?

Pour la réflexion je n'ai pas encore investi du coup j'en achèterai en growshop ;).

Pour la lumière du 200 en Flo était prévu . Pour la croissance 125 suffit ou je table sur du 200 ?

Sinon dois-je envisager l'achat d'un placard dans le débarras si oui pour de préférences quelles dimensions ?

 

Merci beaucoup pour ta patience.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la cro une 125 suffira, mais la cro durera un peu plus longtemps que la normale.

 

dsl pas pallier mais palisser : https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/le-palissage-r175 (j'ai des probs de francais ce n'est pas ma langue natale)

 

Oui et la 200 pour la flo sera parfaite à mon avis.

 

Pour le placard tu peux tjrs t'en acheter un.

 

Mais a ta place, j'aurai enlevé la porte, j'aurai acheter une planche de bois de la taille de ta porte, j'aurai mis 2 petit pivots pour lencastrer à la place de la porte, puis j'en aurais fait une growroom. (Avec des trou pour l'extra et intra), mais ca c'est toi qui voit. Ca depend si tu veux faire qu'une culture ou plusieurs. Dans le deuxième cas, après la premiere, tu seras plus à l'aise et tu voudras plus de plantes et plus de rendement. Du coup, à un certain moment ton placard tu le vireras et tu utiliseras tout le cagibi pour tes plantes :lol: .

 

Bonne chance l'ami !

 

Peace ! :yepah:

n'hésite pas si t'as des questions ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse j'y vois plus clair !

J'aime bien l'idée d'enlever la porte mais question discrétion quand on aura des invites ça fera bizarre vu que le débarras donne sur un couloir ^^. C'est de la logistique au final :).

Le palissage n'est pas trop compliqué pour une première en tout cas il me semble carrément être un bon compromis. Je vais faire pas mal de recherche en ce sens. J'ai peur d'abîmer ces belles dames :).

 

PS: pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale tu te débrouille vachement bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.