Tache vert : Thrips / Araigner rouge?


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je cultives en extérieur en bretagne, dans un roncier.

Les variétés sont des Bubbles Gum Autoflo, la terre est celle du spot ( un peu plus loin ) donc 70% humus, 20% sable de rivière, 5% poudre d'os, 5% sang séché.

 

Depuis quelques jours j'ai remarquer des taches de couleurs vert clair sur une variété,

j'ai hésiter entre des thrips et des araigner rouge ( j'ai vue deux / trois araigner toute petite toute rouge grimper sur le pot )

j'ai pris une petite bouteille d'eau et j'ai verser quelques gouttes de citron et quelques gouttes de produit lave vaiselle ( même quantité de citron et de savon ... )

j'ai tremper mes doigts dans le produit et j'ai frotter toute la petite plante, sauf la tige ( vers le bas )

puis ensuite j'ai verser carément le mélange sur la plante, et 5 / 10 minutes après j'ai arroser a l'eau de pluie ( rincage ).

J'ai remarquer les taches sur une seul plante, mais j'ai préféré faire le même traitement pour tous, du coup les 4 autoflo sont passer ...

Pouvez vous me comfirmer l'attaque?

est-ce que j'ai bien fait le mélange ainsi que le nettoyage?

( pour info en regardant a la loupe j'ai pas vue grand chose en bestiole )

 

place aux photos :

 

post-779213-0-95021000-1369683479_thumb.jpg

 

post-779213-0-86009900-1369683539_thumb.jpg

( la plante fait la taille de mon petit doigt et elle est a cro +10 )

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les thrips laissent généralement leur carte de visite (chiures argentées) sur les plantes.....donc ce ne sont pas eux.....

 

Les spids piquent les feuilles et là, effectivement, ça ressemble à de la spid, pas la petite rouge que t'as vu monter sur le pot qui n'est pas l'ennemie ravageuse recherchée......t'as regardée sous les feuilles ? des petits points noirs qui ont l'air immobiles ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh j'en ai vue deux, trois, mais peut tu me dires s'il te plait si la recette que j'ai fait risque pas de faire du mal a la place ( là il pleut non stop depuis ce midi, y'a de la grêle ( j'espères qu'ils vont résister ) ) et je les es arroser après avec 1L5 pour 4 plantes,

Pour les araigner, sa fait chier, je commence a peine la culture et déja un problème x)

J'irais voir le tout demain histoire de voir si il n'y a pas de désastre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta recette n'a pas pu lui faire de mal, il a plu dessus donc elle a été rincée......

 

Les spids en out resistent moins qu'en in.....une recette du site ou un antispid bio devrait t'aider à t'en débarasser (le mien est infesté de pucerons donc je traite....je traite...) assez rapidement.....

 

Le traitement faut le faire partout, tiges dessus et dessous des feuilles voire un peu sur le sol autour du pied.....

 

Bon fight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.