Branche latérale ne se développant pas


Messages recommandés

Bonjour, celà fait environ 20 jours que les premières petite feuilles des branches la térales sont sortis, seulement, celà fait aussi un mois qu'il ne se passe rien.

J'ai premièrement pensé que le temps pourrie en était responsable mais rien ne bouge vraiment, je me suis alors dis que c'était un manque d'azote, seulement pas de signes de carences, alors je me suis décidé à rempoter, car même en palissant et pinçant ma plante, il ne se passe rien.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la plante qui ne se développe pas trop, mais je pense que c'est effectivement un bon palissage qui lui manquais (elle stagnais au 4ème étage dans un pot de 3L et la terre était bien prise par les racines)

 

130507082554653638.jpg

Une photo du 7 mai, et aujourd'hui elles n'on pris je dirais que quelques mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est peut être la génétique de la plante qui veut ça, pas pour rien qu'il n'est pas conseillé de faire des scrog avec n'importe quelles variétés, certaines ne développent que trop peu leur branches secondaires.... elles sont cependant intéressantes pour le one bud ces plantes la :D

 

bref si tu veux voir tes secondaires se développer pince l'apex principal ;)

 

ensuite une photo entière du plant pour voir la tronche qu'il a serait bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une afghan haze qui a été récolté dans d'la beuh, j'ai un vague suvenir qu'on m'ai dit qu'elle poussait en hydro mais je ne suis pas sur !

 

J'ai déjà pincer l'apex à deux endroits voici une photo :

130527065013356945.png

130527065039219563.png

130527065020282973.png

 

J'y suis même alleez un peu fort ici je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache c'est pas étonnant que ça se développe pas, les conditions de culture font peur à voir en photo, et l'état du tronc j'en parle même pas

 

je développe:

 

ton substrat qui a l'air foireux, dans un contenant foireux, avec une plante éclaté au niveau du tronc... l'ensoleillement je sais pas mais ça a pas l'air top aussi, bref pas étonnant qu'elles ne grandissent pas les secondaires... ça fait trop de système D ton affaire on dirait

 

à ta place c'est simple, je reprendrai les guides depuis le début, pour refaire tes bases, et pour comparer ce que tu as fait avec ce qui est préconiser de faire dans ces guides

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aie aie aie... Tu as fais n'importe quoi... Mais aller on te pardonne, on est tous passer par là !

 

Donc déjà, un pinçage à ce niveau là, laisse ta plante se reconstruire tranquillement tu viens juste de l'empêcher d'alimenter le haut et donc le dévellopement un pincage se fait au moins au 5/6 ème étage, jamais au premier oO !

 

Tu voulais dévelloper tes 2 gourmands ? Lol En ce moment pas de soleil, donc la plante tige et ne va pas grandir en largeur mais en hauteur, attends le soleil elle va reprendre de la bête et se develloper en large (mais ça arrive beaucoup plus tard) c'est surtout le stretch en exté qui donne du volume à la plante je trouve après tant d'année de culture.

 

Et non pas la croissance en elle même, qui sert surtout à donner une bonne taille/de bonne racine à la plante, pour la floraison.

 

Sur ceux, laisse faire la nature maintenant, mais ne touche plus à ton tronc, tu viens d'affaiblir ta plante comme si je te tirais dans chaque jambe... Dur de bien marcher après, bah là c'est pareil !

 

Aller t'inquiète pas avec le temps elle va se guérrir toute seule, mais les premières fois ne tenter rien laisser pousser la plante normalement vous n'en serez jamais déçu !

 

Bon grow,

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RJ, le substrat est composé comme suit :

 

-45 % terre de jardin

-40% tererau (universel j'avais que sa à dispostion)

-15 % de sable

- + Amendements Guano/ corne torréfié

 

et j'ai essayer de me renseigner un max sur les substrats donc je pense pas qu'il soit si foireux.

 

Ayant été en pénurie de pot de 10L, j'ai pris ce contenant qui au moins garde les plantes au rfais, et j'ai fais 6 trous en dessous d'environ 1-1,5 cm de rayon donc je pense que sa draine

 

Je vais la laisser tranquille pendant un ptit bout de temps, on verra bien après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.