2ème jour de flo -> racine qui sort du pot


Messages recommandés

Salut, je suis seulement en 2ème jour de floraison et je viens de repérer une racine sortie par le bas du pot (2 à 3 cm). Je suis en pots de 11L (3 shiva skunk dans 1x1x1.80) et la croissance a été de 35 jours (les plans font entre 20 et 25cm de hauteur). Donc voilà il me semblait que des pots de 11L c'était ok pour la shiva skunk et que j'aurais pas ce genre de problème (si c'en est un).

 

Une idée de la marche à suivre? Je peux aller chercher des pots plus grands demain et rempoter mais est-ce la bonne solution sachant que je viens de passer en floraison (avec des graines féminisées de surcroit) et que j'ai 1m80 de dispo?

 

Bien cordialement!

 

 

edit: globalement y'a minimum 1 à 2mm de racines qui sortent de tous les pots. Le fond est tapissé de billes d'argile.

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: shiva skunk féminisée

 

- Age: C+35 ( Flo + 2)

 

- Partie atteinte : Racines

 

- Date d'apparition du problème: aujourdh'ui

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 x 1 x 1.80 homebox

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 37cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour 22 > 25

 

- Hygrométrie: 45 à 49%

 

- Extraction utilisée: RVK 440

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo clipfan dirigé vers le sceau avec le brumi ultrason

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation ininterrompu en période lumière, inexistante la nuit ; extraction 15on/15off en alternance avec le brumi le jour, extraction 15on/15off la nuit sans brumi

Extraction utilisée avec un variateur à 50% de sa puissance pour le moment

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz lightmix

 

- Taille des pots: 18x18x26 (11L)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage un arrosage sur 3 mi dose puis progressif.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 4 jours environ, environ 1 L.

Modifié par Eray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Touche à rien, c'est pas un problème. Tes plants font 20/25 cm après 35 jours de croissance, c'est bien.

 

Avec le stretch, ils vont faire 50/75 cm, c'est parfait avec ton ampoule qui t'offre 40/50 cm de pénétration lumineuse.

 

Les racines, qui sortent, vont sécher et pis c'est tout!

 

Par contre 1L tous les 4 jours dans 11L, ça me semble peu, mais peut-être que la shiva skunk ça boit peu?

 

Sinon, à ce stade, l'arrosage c'est plutôt 20/25% du volume de substrat, en général.

 

T'as pas des photos?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a fait plusieurs fois la réflexion au sujet de l'arrosage j'en suis conscient mais elles réclament vraiment pas.

 

130526035114713780.jpg

 

13052603492491841.jpg

 

J'ai lu tellement de choses sur les racines à l'air que bon. : P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.