clementBud 0 Posté(e) mai 26, 2013 Partager Posté(e) mai 26, 2013 (modifié) bonsoir !!! Fiche Diagnostic - Variété: orange bud - Age: 3semaines debut de germination et mise en place dans pastille de tourbe - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: 1bonne semaine - Evolution du problème et de la plante: les feuilles sont de + en + touchés,et apparenment les pieds evolues doucement (par rapport a une autre variete planté en meme temps ,white rose) donc c'est pas sur^^ Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:50x40x190 - Lampe utilisée: agrolite 250w - Distance lampe/plante:15cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:18/6 - Température:26 - Hygrométrie:70% - Extraction utilisée:oui - Ventilation utilisée:oui - Cycle d'extraction et de ventilation: en continu Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau universelle - Taille des pots:18x18x28 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tous les 2 jours,environ 200ml bon voila je vais mettre les photos en pieces jointes,je n'arrive pas a faire de meilleurs photo,j'essayerai de les faire a la lumiere du jours peu-etre que ce sera mieux^^ sinon ont dirai une decolloration de la surface des feuilles(vert-gris),ont pourrait meme pensé que la surface saute un peu comme pourrait le faire une limace ou autre + une feuille qui commence a ce recroquevier j'ai 4 plants 2 orange bud + 2 white rose,et il n'y a que les orange bud de touché,peut-etre une particularité génétique a cette variété ,mais je ne crois pas !!! j'ai parcouru beaucoup de post mais ya jamais exactement le meme probleme,si vous pouviez m'aider ,je reste a votre disposition merci beaucoup a tous ,pour vos reponses etc desolé pour les fautes bonne soirée bye bye Modifié mai 26, 2013 par clementBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 26, 2013 Partager Posté(e) mai 26, 2013 Salut, C'est un décollement des tissus de la feuille. Soit par une mineuse, soit par un champignon, soit ??? Essaye de faire des photos (nettes) de dessous les feuilles touchées, et est-ce qu'il y a des petits insectes noirs qui volent dans ton placo ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementBud 0 Posté(e) mai 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2013 salut !!! tous d'abord merci beaucoup de ton aide c'est sympa un décollement des tissus me semble bien résumé le problème ,même si quand ont passe le doigt dessus ont ne ressent aucune différence,c'est pour ca que je ne pense pas que ce soit des bestioles qui bouffe la feuille,ou alors mini-bestiole ou microscopique-bestiole, puis j'ai 4 pieds dans le même placard ,2orange bud et 2 white rose ,et il n'y a que les orange bud de touché,donc mis a part si ya des variétés +ou- sensible aux insectes ?? pour le champignon,oui pourquoi pas,je pense que les white rose doivent être plus résistante au champignon,parce que sinon c'est pareil que pour les insectes pourquoi les orange bud et pas les white rose ??? j'essayerai de faire des photos du dessous pour ce soir ,mais ca c'est empiré et maintenant ont voit pareil sous les feuilles !! voila encore merci beaucoup a toi et a ce soir bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementBud 0 Posté(e) mai 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2013 en me promenant sur le forum ,j'ai trouvé un jdc ou il y aurait le même problème apparemment^^mais pas de diagnostic lien : https://www.cannaweed.com/topic/168017-star-bud-freeze-cheese-89-shiva-skunk-pakistan-chitral-kush-ice-2x600w-mhhps-box-12-x-24-light-mix/page__st__20 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés