Un Compromis Intéressant Est Le "forçage" (Si Bien Entendu Là Aussi Les Deux Conditions Cités Précédemment Ne Sont Pas Changement De Cycle Et Decalage


Messages recommandés

Salut a tous et a toutes amis jardiniers ;)


Alors voila jen suis a ma premiere session in et mon cycle acctuel de croissance commence a 22h45jusqua 17h45 mais demain je veux passer en flo et je veu que le 12/12 se fasse de 18 h a 6h alor ma question et la suivante:comment puije decaler mon cycle?
(c'est ma premiere in )je suis plus alaise en out ;)
Merci d'avance pour vos reponses peace et bon grow a tous. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si t es en croissance laisses la lampe allumée ta lampe de 22h45 à 6 heure du mat le sur lendemain soit 31 heures de lumière et après tu fais ton cycle 12/12 comme tu le souhaites !

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Au contraire, tu preux laisser tes plantes 36 heures dans le noir avant de passer en 12/12, ça stimule le départ en flo. Tu peux partir en flo à l'heure que tu veux, on n'est pas à une ou deux heures près.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors ....

 

En tout cas j ai déja décaler en laissant allumer 36 heures de suite et zéro problème non plus !

 

La prochaine fois que je décale je tenterai l inverse du coup pour voir :)

 

En quoi ca stimule le départ en flo ? biologiquement parlant ? ca m intéresserai de comprendre le pourquoi du comment :)

 

Merci pour l info en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi ca stimule le départ en flo ? biologiquement parlant ? ca m intéresserai de comprendre le pourquoi du comment :)

 

Je t'engage à chercher dans les guides, je n'ai pas le courage de développer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que j espère :)

 

ah mince j avais pas vus que t avais déjà répondu Dad je file voir ca de suite !

 

Merci pour l info

 

Bonne soirée à tous

 

ps :

 

Trouvé dans le wiki comme indiqué par Dad :

 

 

Techniques pour la floraison

 

Les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

 

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :

  • les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).
  • on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

 

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel.

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.