croissance lente

Messages recommandés

bonjour les amis cannaweedeur,

Fiche Diagnostic

- Variété: Original amnesia , Critical jack herer, Orange bud

- Partie atteinte : croissance

- Date d'apparition du problème: des le debut

- Evolution du problème et de la plante:?

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180cm

- Lampe utilisée: mh 400watt (Sylvania Metal Halide), hps 400watt sunmaster

- Distance lampe/plante: 30/40cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18h/6h

- Température: jour: max 28/ nuit: entre 20 et 23°c

- Hygrométrie: 40 a 60%

- Extraction utilisée: Prima klima 2 vitesses (280m3/h et 360m3/h)

- Ventilation utilisée: vent de 125mm 200m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h on/6h off

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel + ajout de perlite

- Taille des pots: 18L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

le pack complet biobizz: bio-grow, bio bloom, root-juice, top-max, bio heaven (je suis scrupuleusement le schéma biobizz pour l'engraissage)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: alors 1 arrossage sur 2 avec engrais et j'arrose 2 fois semaine

alors moi je viens vous voir parce-que je m’inquiète pour mes petites plantounes voila elles ont

C +14 et j'ai l'impression qu'elle ne poussent pas beaucoup elle commence a développe leurs 2 étage de feuille mais sa me semble vraiment long, alors en plus biobizz si je suis leur schema d'engraissage dans 15 jour je passe en pre flo mais sa me semble vraiment mais vraiment juste

=( snif

512539IMG0551.jpg

198253IMG0552.jpg

bonne journée :roll:

Modifié par Atch'

Yop,

Le problème c'est la taille massive de tes pots pour débuter la croissance c'est pas simple. Là les racines doivent être en train de colonisé le pot d’où la croissance lente.

Ta terre parait très sèche, et donc difficile pour les racines, vaut mieux un gros arrosage et laisser 1 semaine tranquille que trop fréquent et en petite quantité. Si j'étais toi je mettrai 1L5 d'eau pour réhydrater l'ensemble correctement.

Pas d'engrais pour le moment juste du racinaire.

Éloignes ta lampe, pas besoin de la mettre si près en début de croissance, plutôt 40-50cm.

Et l'extraction doit tourner la nuit aussi, au moins 30min on/30min off.

A plus.

• Like 1

merci freeman pour tes conseils que je suis entrain d'appliquer (enfin a 17h quand sa sera le cycle de jour pour mes petites plantounes tu crois aussi que je devrais les mettre dans un plus petit pot et après le remettre dans les 18L ?? oui pour l'arrosage avec les dose prescrite pour 1l je divise la bouteille en 3 comme sa elle ont la quantité d'engrais ( la pour l'engrais je mes pas tous se que j'ai dis tu as du le comprendre (je suis avec le bio grow, root juice et bio heaven)) maintenant je te dirais que j'ai vérifier avant de donner a boire entre deux je gratte la terre pour qu'elle s'assèche bien c'est juste une illusion mais j'en mettrai plus comme tu me la conseil après pour l'extracteur je suis ok mais pour le règle avec le minuteur je ne vois pas comment faire pour faire 30/30min , après je risque aussi d'avoir un ancien probleme que je n'avais plus c une hausse allucinnante de ma température si je ne le mes pas comme en 18/6h comme mon cycle de lumiere :b2::jesors:

Modifié par Critical_Jack_herer

Yop,

Le rempotage, non, ça sera mieux pour la prochaine culture, mais là ça ferait juste du stress pour rien.

En engrais, pas de grow, le root et le heaven c'est ok.

J'ai pas dit que tu avais mal arrosé :), au contraire elles sont bien portantes, tu as mis combien d'eau au dernier arrosage ?

Le truc c'est qu'il faut pas de le fond du pot devienne trop sec, sinon tes racines seront bloquées.

A plus.

• Like 1

le dernière arrosage a ete fais ce matin alors pour les quantité d'engrais son faites pour 1l donc je divise la quantité d'eau de la bouteille en 3 donc sa fais 333cl d'eau par plante et pour l'arrosage entre deux je mes environ 1l d'eau pour bien nettoyé le reste d'engrais dans le terreau et pour répondre a ta question je plante 1 doigt dans le terreau et il n'est pas mouillé mais humide après je gratte la surface comme j'ai dis

Re,

Pour les quantités je parle par pots donc 1.5l pour chacun d'eux, en 18l tu peux monter à 2l5 en fin de floraison, il faut vraiment réhydrater tout le pot.

Pour les pots en général, on fait 1l, 6L, 11l mais tu peux adapter çà à ton 18L, ou faire qu'un seul rempotage, mais l'arrosage est plus simple quand le pot est petit.

Sinon c'est normal qu'elle reprenne leur croissance, elles ont du finir de s'enraciner, ca va s'accélérer maintenant.

A plus.

donc après réhydratation des pot comme tu m'as conseillé j'ai mis environ 3l d'eau a chaque pot et elle mon laissé une demi bouteille que j'ai récuperais dans la soucoupe elle avais vraiment souaf mes petites =)

ne faites pas attention au saupalin trempé c'est pour monté l'humidité en attendant d'avoir un humidificateur.

343057IMG0553.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.