ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 Bonjour les amis. tout d'abord: Fiche Diagnostic - - Variété: inconnue - Age: 3 semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: y a 2 jours - Evolution du problème et de la plante: le probleme evolue mais la plante se porte tres bien Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 0.80x0.70= 0.59m2 et 1.50m de hauteur - Lampe utilisée: 400 hps - Distance lampe/plante: 30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: jour 22/26° nuit 13/19° - Hygrométrie: 40/70% - Extraction utilisée: ventilo pc 12 cm - Ventilation utilisée: ventilo 15 cm - Cycle d'extraction et de ventilation: extra en continu et ventilo toute les 1/2 heure, intra passive Terre - Indiquez le substrat utilisé: batmix de plagron - Taille des pots: 3L (je crois) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant du racinaire a 5ml/L et 1 fois du hesi cro a 2ml/L apres du terrabloom - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jours (25cl) probleme en image: vue d'ensemble: je pense avoir une bebete dans le placo mais y a pas moyen de lui mettre la main dessus. pourtant j'ai vidé et bien inspecté mon placo ainsi que mes plantes (j'ai meme nettoyé le placo) mais impossible de lui mettre la main dessus et les trous continue de s'agrandir. je compte faire du purin d'ortie(12 ou 24 heures de maceration?) et le pulverisé sur les plantes. Pensez vous que cela sera efficace ou faut il acheté un insecticide( mais je suis pas trop chaud pour ca). la ca fait 2 heures que mes plantes sont dans le noir et je viens de jetté un coup d'oeil mais il y a rien. pas la moindre trace de bebete mais je sais quelle sont la . ps: j'ai deux petite araigné grisatre dans le placo que j'avais decidé de conservé, serait-ce la source de mon probleme? voila en vous remerciant tous par avance. ChetaneWeed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 (modifié) salut on dirai une attaque de trips apres pas sur , manque d'info regarde sur tes feuilles si tu voi des trips se baladé c'est minuscule edit: ou bien une chenille qui est en mode camouflage Modifié mai 24, 2013 par garstock Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2013 salut on dirai une attaque de trips apres pas sur , manque d'info regarde sur tes feuilles si tu voi des trips se baladé c'est minuscule edit: ou bien une chenille qui est en mode camouflage bonjour garstock, tout d'abord merci pour ton intervention rapide. quand tu dis qu'il manque des infos des quelles veux tu parlé? pour les trips je vais voir pour me choppé une loupe car j'ai bien inspecté a l'oeil nu mais rien. pour la chenille, elle doit etre en mode camouflage predator car j'ai rien vu non plus! par contre pour le purin d'orties pense tu que cela serais efficace pour ce type de probleme (tro peur de cramé les fifilles)? je vais voir pour posté une tof des araignées car je les suspecte tro de fumer mes plants!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 re je trouve les degats trop mince pour que se soi une chenille mais on sai jamais et les trips en general vont sur tous tes pieds mais pareil gaffe quand meme les arraignée je pense pas va falloir mener l'enquete a la loupe et etre patient le coupable est surement pas loins Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 re non c'etait surtout plus de photo et savoir si des betes ont acces a ton espace de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 Hop, En tous cas, c'est déjà pas des thrips, ils ne font pas ce genre de dégâts.... Y'aurait pas de la limace qui aurait accès au cabanon ? La nuit, dans le froid, le seul coin chaud qui existe c'est ton placo donc normal que tout ce qui vive dans le cabanon ou aux alentours soit attiré.....et si en plus on peut faire bonbance.... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2013 (modifié) re non c'etait surtout plus de photo et savoir si des betes ont acces a ton espace de culture re : mon placo est dans un cabannon maconné qui est dans le jardin, donc oui il y a des bebete autour de mon placo (dans le cabannon je laisse les araignés qui en piege pas mal dans leurs toiles). et le seul acces qu'elles aient pour se rendre a l'interieur du placo est l'intra passive. pour les photos je les prendrais ce soir quand elles seront reveillé. (et encore merci pour l'interet que tu porte a mon petit soucis). Modifié mai 25, 2013 par ChetaneWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2013 Hop, En tous cas, c'est déjà pas des thrips, ils ne font pas ce genre de dégâts.... Y'aurait pas de la limace qui aurait accès au cabanon ? La nuit, dans le froid, le seul coin chaud qui existe c'est ton placo donc normal que tout ce qui vive dans le cabanon ou aux alentours soit attiré.....et si en plus on peut faire bonbance.... Bon courage bonjour manzion. c'est sure que la nuit le cabannon doit etre bien squater mais le placo est bien fermé sauf l'intra passive (je vais y mettre une grille car avec les limaces aie aie aie). mais je pense pas que se soit une limace car generalement elle laisse toujours quelques trace derriere leurs passage et la il y a rien. (de plus je pense qu'elle aurait devoré toute la feuille). ce soir je vais reprendre quelques photos afin de mieux vous rendre compte du probleme. merci pour ton intervention et je te souhaite un bon grow l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) mai 24, 2013 Partager Posté(e) mai 24, 2013 plop, moi sa me fait penser à une blessure quand la(les) feuille(s) été plus jeunes et en poussant les trous ce sont agrandit.... tout simplement peut être lors d'une manipulation que tu ) faite et tu ne là pas vu avant ??? si cela été une bestiole x ou y tu n aurai pas que une ou 2 plante de touché Voilà mon avis peace and grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2013 (modifié) bonsoir a tous. donc voila je viens de faire une petite inspection dans mon placard et le verdict est le suivant: 1: pas de nouvelle plantes touché et pas de nouveaux trou sur celle qui sont touché ( par contre ils ont un peu grossis) 2: pas de trace d'insecte (mis a part mes deux petite auxi qui sont a l'interieur) 3: bin je suis content donc conclusion: je crois que jim22 (que je remercie en passant) a trop grave raison et que je suis un gros con car comme il l'a dit precedement, la cause doit etre de petites blessures que j'ai du leur infligé quand elles etaient petites et qu'avec le strech quelle me font en se moment font que les trous s'agrandissent (effet elastique). ( je precise que je suis parti sur une culture one bud et que c'est trois dernier jour le strech c'est bien lancé, jusqu'a 2cm en une nuit pour certaine ), je remet quelques tofs afin d'avoir vos avis vue dessus vue de dessous une de mes auxi qui sont a l'interieur du placo et qui apparement j'accusais a tors (je sais on voit pas grand chose mais elle tenai trop a se presenté a vous et je lui dois bien au moins ca ) et je fini avec les gardiennes du cabanon (elles shot tous ce qui vole) bon voila pour aujourd'hui (si ca reste comme ca d'ici 2 jours, je crois qu'on pourra dire que le probleme est resolu et je manquerai pas de le signalé). si vous avez la moindre observation n'hesitez pas a me la soumettre et surtout je tiens a tous vous remerciez pour votre genereuse participation . je vous dis a bientot et bon grow a tous. ps: j'ai été sur les jdc de garstock afin de le remercié et de l'encourager mais je ne peux pas posté et je ne sais pas pourquoi. Modifié mai 25, 2013 par ChetaneWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChetaneWeed 4 Posté(e) mai 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2013 bonjour a tous. bonne nouvelle : aucune evolution du probleme. donc il semblerait que jim22 ai vu juste . Et je tiens aussi a tous vous remerciez les mecs car sans vos interventions, j'aurais peut etre balancé je ne sais quel produit, alors qu'il n'y avait aucun probleme. probleme resolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés