[Outdoor] Feuilles qui partent en tryso et plante très mal

Messages recommandés

Bonsoir :cnw:

Un grand merci d'abord à la team diag et à ceux qui permettent de faire vivre cette section en résolvant nos soucis :siff: .

Je poste car je commence à galérer quand à la source de mon(mes) soucis sur diverses plantes.

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Purple Maroc / Critical + / Autoflo diverses

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème:

Cela a démarré il y a + d'une semaine sur certaines mais en très léger. Et cela s'est accentué après de fortes pluies (pour l'instant je soupçonne cela mais bon ça dure ...)

- Evolution du problème et de la plante: Sur certaines cela s'est accentué, sur d'autres amélioré. Pourtant traitées à la même enseigne ... :(

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Est

- Température et météo: Beau en général, du vent et un week end de forte pluies. Température aux environs des 18/20 depuis 1 semaine

- Type de sols:

Les sols sont différents ... je m'explique, ils ne sont pas tous composés du même terreaux. Notamment une purple dans le light mix, mais la critical + dans un terreau enrichi avec amendements. Une autre purple maroc dans un autre terreau horticole (je doute que celà vienne de là ...)

- Fréquence d'arrosage: L'info est un peu faussée par le gros week end pluvieux, mais avant celà j'arrosais une fois tout les deux jours en petite quantité, surtout pour un out et dans la taille des pots ^^ . Bon ceci dit j'arrosais quand même pas trop mal.

Sinon j'engraissais au bioroots et je viens d'attaquer le fishmix aujourd'hui sur certaines (essai..)

Je vous met les photos, et en dernier la photo d'une Channel + qui a pris cher à cause de la pluie de ce week end .. Peut être une asphixie racinaire ou un "sur arrosage", elle a pris l'eau violent et son état s'est fortement aggravé depuis 3 jours . Je sais pas ce que vous pourrez m'en dire.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, passez sur le JDC pour suivre la croissance aussi si cela peut aider :siff: .

Photos :

Critical + en pleine terre (au "fond") et en premier plan une channel + qui a aussi subit un fort sur arrosage. On remarque les feuilles de la C+ qui "débandent" je trouve :lol:

post-743097-0-84414600-1369330964_thumb.jpg

La Purple Maroc dans le light mix, on voit bien je trouve le phénomène des feuilles "tryso" là.

post-743097-0-14285100-1369331041_thumb.jpg

Zoom sur la C+ en pleine terre

post-743097-0-71877900-1369331102_thumb.jpg

Voilà la Channel + restée en pleine terre et qui galère ... qui galère .. je sais pas quoi en faire. Va falloir agir vite je pense.

post-743097-0-02798400-1369331134_thumb.jpg

Merci de votre aide, et n'hésitez pas à demander des info complémentaire :respect:

Lozee

coucou lozee...

Peut etre rempoter la plante qui a pris le plus la pluie... Perso je ferai ca......

Sur la dernière photo on voit que les feuilles on prit cher mais l'apex parait en bon etat...

Bon courage en tout cas...

Invoques les Dieux pour faire venir le soleil sinon :laugh:

Salut Lozee.

Aller a vue d'oeil, ton substrat il pu du cul. Bien trop dense a mon avis. Je rempoterais tout ce petit monde dans du light dans des pots de 3 à 6 litres. Sauf pour la C+ qui a apriori se trouve pas mal. Bon puis pour les feuilles triso perso je ne m’inquiéterais pas trop de ça.

PS : La Channel +, tu peux commencer les prières elle vit ses derniers jours.

A plus

Modifié par Pomd

Salut Lozee, désoler de te croiser dans cette section...

Alors, sur les photos ont vois nettement que les pluie ont était violente, la terre est toute tassée.

Il faut déjà absolument que tu effectue un griffage au pied de tes plantes, car les forte pluies ont formés une croute très dense qui limite les échanges gazeux dans le sol, et ça c'est vraiment pas bon, surtout pour les autos.

En ce qui concerne les déformations sur les feuilles, pour moi c'est à cause du vent et des températures trop fraiches, ce qui ralentie et fausse le métabolisme. Par contre pour la C+, je pense qu'il y a un problème d'insecte, type chenille ou limace, mais la plante à l'air vigoureuse malgré tout donc pas trop d’inquiétude.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre quand le climat va s'améliorer par chez toi, et comme c'est pas pour demain, contente toi de protéger au mieux tes plantes du froid nocturne et de la pluie.

Bon courage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.