SoliDays


Messages recommandés

Hell'O la communauté,

 

Je viens vers vous pour vous annoncer que les SoliDays auront lieu les 27, 28 & 29 juin à hippodrome de Longchamp.

 

 

 

post-644446-0-44962200-1369242614_thumb.png

 

 

 

 

 

Quel rapport avec le Cannabis et la Weed me direz vous ?

 

 

SoliDays c'est la lutte contre le sida, c'est beaucoup de concerts mais il y a aussi des stands associatifs, avec la présence notamment d'ASUD, Principes Actifs et les Amis du CSCF.

 

Ces associations seront présentes afin d'informer sur le Cannabis et principalement sur la prévention, les modes de consommation et le thérapeutique.

 

Afin de rendre l'approche conviviale, il a était imaginé une sorte de jeu sous forme de questions / réponses sur le Cannabis et sa consommation, ou chaque "visiteur" se verra remettre une carte avec 7 cases qu'il pourra faire tamponner en répondant correctement aux questions.

 

Il y aura remise de lots sous forme de tee-shirt, badges, etc... ainsi qu'un lot principal ( un vaporisateur ) dont le gagnant sera tiré au sort parmi les participants

 

En ce qui concerne le Cannabis, je propose aux membres de notre communauté de proposer des questions qui leur semble intéressantes / pertinentes en tenant compte que le public visé n'est pas forcement informer sur le produit.

 

Les questions peuvent aller de :

 

- Qu'est ce que le Cannabis / shit ne doit pas contenir :

1 - Du THC

2 - Du Hénné

3 - Des canabinoides

 

à des questions un peu plus "pointus", comme :

 

- Sous quelles forme ne peut on pas utiliser "le Cannabis" ou ses dérivés :

 

1- Huille à fumer

2 - Beaume à appliquer sur la peau

3 - en injection intraveineuse

 

 

Vous pouvez évidement vous inspirer des questions que l'on peut vous poser ou que vous avez pu vous poser avant d'acquérir les connaissances qui sont les votres.

 

Toutes les associations citées vous remercient grandement pour votre participation créative, j'en suis certain, au travers de vos propositions.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

:plusun: j'en serais avec madame le 27/28/229 Juin.

 

Bien que les amis du CSCF soit là :supair:

 

peace

 

Edit Hell' : Cool Jim22 ;-) ... allez torture toi les méninges pour nous trouver 2 / 3 questions :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pas mal l'idée :plus:

Pour la peine j'ai pondu quelques questions.

 

Quel est le pourcentage des jeunes de 16-18 ans ayant expérimentés le cannabis?

 

a ) 19%,soit 1 jeune sur 5

b ) 87%,soit 9 jeunes sur 10

c ) 42%, soit 1 jeune sur 2

 

 

Un gramme de cannabis ou un test salivaire positif au cannabis peut mener à une perquisition ?

 

a ) Vrai, il n'en faut pas plus pour qu'un jour votre fils ramène la police à la maison.

 

b ) Faux, on est en France, pas en Corée du nord, il en faut plus pour mener une perquisition.

 

 

Fumer du cannabis réduit-il le nombre de neurones ?

 

a ) Vrai, ça a été prouvé scientifiquement !

 

b ) Faux, l'étude a été faussée.

 

 

On peut mourir d'une overdose de Cannabis ?

 

a ) Vrai, les cas ne sont plus à prouver.

 

b ) Faux, il faudrait fumer 800 joints en 5 minutes et ce serait le monoxyde de carbone qui serait mortel.

 

 

Le cannabis produit aux USA pour la filière médical est aussi nocif que le cannabis que l'on trouve dans la rue ?

 

a ) Vrai, car c'est le THC et les autres principes actifs qui sont nocifs.

 

b ) Faux, car le produit est contrôlé pour ne pas contenir de produits toxiques.

 

 

Légaliser le cannabis en France,augmenterait la consommation ?

 

a ) Vrai, c'est pour cela que la Hollande essaye de faire marche arrière.

 

b ) Faux, dans les pays ou le produit est légalisé, la consommation n'augmente pas.

 

 

Depuis combien de temps le cannabis est-il illégal dans la plupart des pays du monde ?

 

a ) Depuis le démantèlement de la secte des Haschischins.

 

b ) Depuis Napoléon qui créa le premier impôt sur le cannabis.

 

c ) Depuis que les USA l'ont décidé.

 

 

Il n'y a que le Hasch qui soit coupé avec des produits toxiques ?

 

a ) Vrai, l'herbe est naturelle.

 

b ) Faux, on peut retrouver des traces de minéraux lourds dues aux engrais chimiques ou encore la présence de produits de coupe.

 

 

Le cannabis est-il plus addictif que le café ?

 

a ) Vrai, et il mène à d'autres drogues plus dures.

 

b ) Faux, il crée seulement un manque psychologique contrairement au café.

 

 

Peut-on parler du cannabis en totale liberté en France ?

 

a ) Vrai, sous couvert de la liberté d'expression.

 

b ) Faux, cela est puni de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000€

 

Peace

 

Pas de souci si j'en ai d'autres qui me passent par la tête je viendrai compléter s'il manque des participants :D

J'ai souligné toutes les bonnes réponses.

 

Edit dad : Et moi, j'ai corrigé les nombreuses fautes. Peace.

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Cheezo' pour cette flopée de question ! :supair: Elles sont dans la veine de ce que nous recherchons.

 

Je pense ne pas me planter en y répondant, mais cependant j'ai un doute pour la 1ere ou je répondrai C.

 

Je pense qu'il serait bien de mettre la bonne réponse en rouge afin d’éviter le soucis de l'interrogation ou de l'erreur ;-)

 

En tout cas merci bien pour ces questions.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

On peut mourir d'une overdose de Cannabis ?

 

Vrai. il est possible de mourir d'une overdose de cannabis en cas d’ingestion d'une très forte dose. (gateaux par exemple)

 

c'est bon ou pas ?

 

chux

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O cananonyme,

 

En l’état des choses, Je n'ai eu connaissance d'aucune étude prouvant cela.

 

Je pense que tu te bases sur une idée théorique qui ne me semble guère défendable, cela du fait que le système digestif ne pourrait digérer une grosse quantité des principes actifs de façon instantanée à un instant T.

 

Si tu as une étude qui traite de ce sujet, je suis preneur.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

On peut mourir d'une overdose de Cannabis ?

 

Vrai. il est possible de mourir d'une overdose de cannabis en cas d’ingestion d'une très forte dose. (gateaux par exemple)

 

c'est bon ou pas ?

 

chux

 

Hello

Non on ne peu pas mourir d'overdose de cannabis mais tu peu faire une intoxication aigüe qui peu entrainer des soucis graves.

 

 

 

Peut-on faire une overdose de cannabis ?

 

Non. Dans le langage courant, une overdose est une consommation trop importante pouvant provoquer la mort par arrêt cardiaque ou insuffisance respiratoire. Jusqu’à présent, aucun cas de décès directement lié à une intoxication aiguë au cannabis n’a été rapporté.

 

https://www.drogues.gouv.fr/nc/etre-aide/faq/cannabis/faq-categorie/les-consequences-sur-la-sante/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il serait bien de mettre la bonne réponse en rouge afin d’éviter le soucis de l'interrogation ou de l'erreur ;-)

 

Plus simplement, utilisons le S, afin de rayer la réponse attendue.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites