Croissance en intérieur/ Floraison en extérieur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une idée m'est venue à l'esprit ; celle de cultiver les plantes en intérieur seulement pour la croissance, puis de les passer en extérieur tout juste pour la floraison.

 

Malgré des recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé toutes les infos que je recherchais.

 

Pour quelles raisons ce choix là ? (Réponses hypothétiques, je n'affirme rien, mais j'essaie de réfléchir avec une certaine logique, à vous de me dire si le choix est judicieux).

 

N'ayant pas un budget illimité pour planter en intérieur, je me disais qu'une petite installation en intérieur (le temps de la croissance sous une éco 200W, genre 1 mois et demi) avec un temps de lumière important 18/6h voire 24/24h suffisait à les faire passer en floraison vers mi-Juillet quand je les mettrai dehors.

 

Pourquoi ne pas mettre direct en pleine terre ?

 

-La neige encore présente certains jours de mauvais temps...(Et oui ça fait bien chier)

-Pas le temps de m'occuper de toute la culture étant donné la situation géographique de mon spot se situant à des centaines de km.

-Minimiser un maximum le risque de repérage du spot. (En gros, à partir du moment où je plante en extérieur, ça passe en flo, et il restera approximativement 2 mois de peur du vol, contrairement à ceux qui ont planté au mois d'avril qui ont logiquement plus de chances de se les faire voir.

 

Mes questions donc :

 

-Vont-elles vraiment passer en flo vers la Mi-Juillet grâce à la chute direct de lumière ? Ca m'arrangerait une floraison précoce.

-Si oui, ne vont-elles pas être trop stressées et ne vont t-elles pas virer à l'herma ?

-Avec 1 mois et demi de croissance en intérieur, et un soleil en extérieur avoisinant les 1000W/m2, qu'en sera t-il du rendement par plante (oui oui, je sais que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais quand même.

 

Information sur ma culture intérieure :

 

4 pieds de Early Skunk

Substrat : All Mix Biobizz et Engrais liquide Bio Grow Biobizz

 

Information du spot extérieur :

 

4 trous remplis de 40L ou 50L de ALL Mix couplé à la terre du spot (orties + ronces), guano de chauve souris et c'est tout.

Anti limace autour des pieds, grillage, et arrosage automatique à l'aide de carottes poreuses.

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Euhhhh......ton spot est à des centaines de kms......ben change de spot et trouves en un plus proche.....

 

50l de terreau engraissé par trou, ça convient pour un cycle complet cro+flo.

 

Le risque de stress est important donc celui de virer herma aussi avec ta proposition.....

 

Je vois que tu cultives des early donc des pieds qui fleurissent vite......à ta place je mettrai tout ça en exté dès que la météo s'arrangera, je me contenterai de lancer la cro en in pendant 2/3 semaines ey hop, dehors les manantes....

 

Attend quand même d'autres avis

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.