URGENT Tache brune qui se propage , champignon ? F+25


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

White Widow

 

- Age:

54 jour / F+25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuille du haut

 

- Date d'apparition du problème:

Je ne sais pas exactement 2 semaine a peu près

 

- Evolution du problème et de la plante:

Feuille dégrader jaune au début tache marrons , propagation des taches marron/brune

 

- Surface et hauteur de l'espace:

50x80x80

 

- Lampe utilisée:

250w HPS Ampoule aggro

 

- Distance lampe/plante:

15 cm

 

- Cool tubée ou non:

OUI

 

- Cycle lumineux:

12/12

 

- Température:

24/27°le jour 19/20°la nuit

 

- Hygrométrie:

40/45 le jour 50/55 la nit

 

- Extraction utilisée:

220m²h

 

- Ventilation utilisée:

Petit ventilateur a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Biobizz ight mix

 

- Taille des pots:

11 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Flora series

Bioroots

Biobloom

Diamond nectar

Massive bloom 0,35/2l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1 fois sur 2 tout les 3 jours

 

Je cultive en scrog , j'ai donc énormément tailler ..Le phénoméne se repend que sur lepied de white widow, Le 2 éme white russian se porte a merveille alors qu'elles recoivent la méme soupe 2 L au dernier arrosage , je trouve qu'elle stagme depuis 3,4 jours les buds ne gonflent pas comme sa voisine .. La seul différence qu'elles ont c'est le ventilo qui tape que sur la white russian , grosmanque deplace pour en mettre un 2 éme post-669459-0-51961600-1369164531_thumb.jpgpost-669459-0-84658700-1369164554_thumb.jpgpost-669459-0-31579300-1369164577_thumb.jpgpost-669459-0-26565500-1369164613_thumb.jpg

post-669459-0-75005700-1369164805_thumb.jpg

Modifié par OrangeBed38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème, mais j'étais en croissance, je suis moi aussi en scrog.

Je l'ai réglé avec des ventilos, 2 dirigés en plein sur les plantes + 1 qui souffle sous le grillage.

Ça a été radical, plus aucune propagation de taches.

Apparemment tu ne peux pas faire ça car manque de place, alors je ne sais pas trop quoi te dire,

peut être couper quelques feuilles pour améliorer la circulation d'air...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'étre passer par la j'me sentais un peu seul :roll: j'vais de suite me débrouiller pour y caler un autre ventilo , pas le choix on verra bien .. C'est possible que ce sois un sur-engraissage ? Parceque depuis que j'y ai ajouter le massive bloom j'ai l'impression que sa empire plutot a grande vitesse ..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Pour ce qui est du sur engraissage, tu n'indique pas les doses que tu as administré donc impossible de dire...

Par contre il y a bel et bien un debut d'anthracnose (champ), donc essaies de faire tomber l'hygro et il va falloir trouver une solution pour la ventilation autrement tu vas perdre ta récolte si tu n'arrètes pas le champi. il te faut t'equiper d'un ventilo plus puissant pour remplacer le petit et le petit tu le places au sol entre les pots.... Tu n'as pas le choix il te faut ventiler surtout en ce moment... Il n'y a que ca pour arrèter les champi.

De plus ca serait bien de lessiver le sol un minimum aussi... donc si t'es en scrogg ben... Bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superpepita, ça peut se propager assez vite, on peut voir évoluer d'un jour sur l'autre.

essayes de réduire l'hygro ( moi je l'avais réduite à 55% et ça c'était stoppé), fais gaffe à ce qu'elle monte pas (trop) la nuit,

ventile ÉNORMÉMENT, ne colle pas tes plantes les unes aux autres,

mais si ça s'arrête pas, vu que t'es à c+10 ou c+12 ça vaudrait peut être le coup de javelliser ta box et repartir à zéro...

Surtout ne te fie pas à mon seul avis, il y a beaucoup de gens très compétents sur ce site qui pourront t'aider mieux que moi.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Moi cela ne me fait pas penser à une maladie crypto du tout mais à un étouffement racinaire..54jours de cro et 25 de flo en 11L ça doit commencer à coincer un peu.

 

La gestion des engraissages est à remettre en cause aussi vue la santé générale de la plante.

 

- Température:

24/27°le jour 19/20°la nuit

 

- Hygrométrie:

40/45 le jour 50/55 la nuit

 

L'extraction est suffisante, le brassage d'air aussi, les t° sont plus que correctes ainsi que l'Hr%... Rien ne penche vers la maladie crypto mais ça reste possible même si perso j'en doute.^^

 

Superpepita et casqnoir, merci de ne pas créer de diagnostique dans le sujet d'un autre user.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous d'être passer par la ;) .

Ma plante n'a pas 54 jours de croissance elle a 54 jour en tout floraison compris ;)

J'ai ajouter un autre ventilateur qui lui souffle dessus , mon hygro est retomber a 35% le jour et 45 % la nuit et honnêtement j'ai pas l'impression que sa se dégrade , j'ai même l'impression que la Flo est repartie .. Mais c'est peut être qu'une impression !

À mon dernier arrosage j'ai ajouter à 2 litre d'eau clair avec un PH à 6,7 :

- 2 ml de flora gro

-1,5 ml de flora micro

-1,3 ml de flora bloom

-2 ml de diamond nectar

-2 goutte de biobloom

-0,35g de massive bloom

 

Je lui ai mis le mélange quand ma lampe était allumer et c'est de la que sa c'est propager .. Est ce que c'est sa qui a pu lui faire des tâches comme sa ?

Modifié par OrangeBed38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Je ne pense pas qu'un sur engraissage se traduise par ce genre de phénomène, ou alors en fin de processus mais là c'est pas la cas,

Quelle quantité d'eau donnes tu à chaque plante ? Tu dis donner un engraissage sur 2 tous les 3 jours, mais attends tu que la terre soit bien sèche ?

En tout cas pour l'instant je resterai dans l'idée de ventiler à mort et gardant l'hydro autour de 40 ... Au moins tu écarteras l'hypothèse du champ :)

bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Moi cela ne me fait pas penser à une maladie crypto du tout mais à un étouffement racinaire..54jours de cro et 25 de flo en 11L ça doit commencer à coincer un peu.

 

La gestion des engraissages est à remettre en cause aussi vue la santé générale de la plante.

 

 

 

L'extraction est suffisante, le brassage d'air aussi, les t° sont plus que correctes ainsi que l'Hr%... Rien ne penche vers la maladie crypto mais ça reste possible même si perso j'en doute.^^

 

Superpepita et casqnoir, merci de ne pas créer de diagnostique dans le sujet d'un autre user.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

yep,

 

complétement d'accord avec l'asphyxie racinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je met à peu près 2 litre pour chaque pied que ce sois eau clair ou engrais ..

 

Si ce serais un étouffement racinaire , j'aurais le même problème pour mon autre pied dans la logique ? Sachant que depuis le début ils reçoivent tout deux la même chose puis 54 jours depuis sa sortie je trouve pas sa énorme .. Mais j'peux me tromper étant donner que c'est ma toute première session .

Je vais lui stopper l'engrais pendant une dizaine de jours je pense .

Pour les arrosage oui en général j'attend que ce sois sec ! Niveau ventilation la je pense être pas mal mais bon on verra bien comment sa évolue .

 

Merci d'être passer les gars ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si ce serais un étouffement racinaire , j'aurais le même problème pour mon autre pied dans la logique ? Sachant que depuis le début ils reçoivent tout deux la même chose puis 54 jours depuis sa sortie

 

Chaque plantes est différentes, c'est comme les humains (pour schématiser^^) certaines auront besoin de plus manger, de plus de place, d'êtres travaillées d'une manière différente que d'autres... Donc je reste bien sur mon idée d’asphyxie racinaire.

 

Manque de place dans le pot et engraissages pas adaptés au besoins de chaque plantes (soupe générale)... asphyxie racinaire et carence multiple à venir. ^^

 

Ce n'est pas en arrêtant d'engraisser que cela va régler le problème.. encore moins en la brutalisant par le climat et en ne lui donnant pas à manger.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.