[Résolu]Erreur de debutant en extérieur ? ( déja en flo ?)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:concerné une bouture de Blue widow(dinafem)

 

- Age: 2 mois depuis le prélèvement sur le pied mère ( depuis un mois en terre à l'extérieur)

 

- Partie atteinte: au niveau de chaque départ de branche et à l apex

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les pistils augmente et la croissance de la plante n'est clairement pas normal ( entre noeuds non réguliers et branche intermédiaire ne pousse pas ou peu)

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:sud de la france

 

- Température et météo: en ce moment plutôt humide début des plantes en exterieur autour du 20 avril

 

- Type de sols: terreau light mix depuis le debut un seul arrosage engrais terra vega 10m/2L par pots de 11L

 

- Fréquence d'arrosage: le moins souvent possible en moyenne1 fois par semaines (je contrôle la terre et le poids de pots)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: au début petit godet puis 6l et maintenant 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra vega 10ml/2L par pots

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2L par pots une fois par semaines environs suivant leurs besoins

 

 

 

Donc voila ma question concerne la blue widow qui viens de mon ancienne culture tt comme les deux brooklyn mango .

Toutes les trois prélevées en même temps et mise dehors en même temps (15 avril ).

Cependant la Blue semble déjà etre en flo contrairement au deux autre qui suivent un développement classique.

 

Au vus des quelques photos ( dsl pour la qualité ) est ce que je me trompe et ce n'est qu'un sexage prématuré ou biens la flo qui commence?

 

Est ce irréversible , une idée pour optimiser cette flo précoce ( taille pinçage palissage ... ?)

 

Merci a tt les cannabiculteurs et tt personnes qui pourra m'éclairer

 

Cordialement

 

Une petite photo de l essemble ( 2 brooklyn mango en forme (bouture) la blue widow , 3 double gum regular en graines):post-761427-0-30655100-1369162165_thumb.jpg

 

Au fond de gauche a droite ( mango/ mango/ widow) Devant 3 graines double gum

 

Plusieurs photos maintenant de la widow :post-761427-0-56142900-1369162313_thumb.jpg post-761427-0-18920000-1369162342_thumb.jpg post-761427-0-31302800-1369162375_thumb.jpg

 

Et pour finir les deux autres bouture pour comparer:post-761427-0-48749900-1369162478_thumb.jpgpost-761427-0-46111100-1369162507_thumb.jpg

 

Encore merci pour votre aide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand elles étaient en indoor tu leur donnais combien de temps de lumière ?

 

Pour moi c est juste la déclaration des sexes et la croissance devrait continuer normalement.

 

Dans le cas d une régénération t aurais des feuilles "étranges" (monopale, déformée etc.....) et sur ta photo les feuilles ont l air parfaitement normale !

 

Par contre c est bizarre que ta croissance soit selon toi "clairement pas normal"......

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu les as commencées en intérieur avec un cycle de 18/6, c'est tout à fait normal qu'elles passent en flo, tu les as sorties trop tôt et le changement de photopériode trop important.

 

La prochaine fois sort les plus tard et fais les pousser en intérieur avec un cycle de 15/9.

 

Là y'a pas grand chose à faire, avec l’allongement des jours elles vont repartir en croissance, puis repasser en flo quand le moment sera venu. Tu va juste perdre 3 semaines de croissance.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse déja une chose a l air sur elle va repartir en croissance (cool)

 

au niveau du cycle en effet 18/6 mais pourquoi est ce la seule à agir de la sorte alors que les deux mangos je n'est pas ce soucis ( la variété peut être )

 

Pour te répondre Bountyche je dit anormal car tu peux voir sur la photo les premiers étages sont resté en bas puis strech et les entre noeuds irrégulier (les mangos = normal, la widow = étrange )

 

encore merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t étais en 18/6 en in comme te l 'as dis Touriste au dessus ca vient de la !

 

C est dommage tu aurais du te renseigner un peu mieux avant de lancer ton début de culture en in .....

 

La régénération est plus ou moins longue selon la plante voir inexistante, tes mangos ont l air de ne pas avoir été trop stréssés par ce changement de photopériode et tant mieux !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

bon je viens très en retard!

de mon cotés quand je commence en intdoor et que je dois passé en outdoor je laisse les pieds 48h dans le noir complet pour la stressé un peu et du coup quand tu la mets dehors elle reprend un nouveaux cycle de croissance.

sinon j'espère que tous c'est bien passé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut

bon je viens très en retard!

de mon cotés quand je commence en intdoor et que je dois passé en outdoor je laisse les pieds 48h dans le noir complet pour la stressé un peu et du coup quand tu la mets dehors elle reprend un nouveaux cycle de croissance.

sinon j'espère que tous c'est bien passé!!

 

Merci de ne pas squatter sauvagement des sujets des autres.

 

@++

 

Edit : sujet déplacé en résolut/autres (passage in/out avec mauvaise photopériode).

 

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.