kenjax 0 Posté(e) mai 21, 2013 Partager Posté(e) mai 21, 2013 Bonjour , j'ai l'ambition de construire mon propre systeme de culture homemade sous deux 1000 watts. Le probleme qui se pose a moi est que je dois delimiter la surface d'eclairage qu'auront mes lampes afin de construire le bac racinaire de mon systéme car il serait béte que ma surface de culture ne corresponde pas à la surface éclairée et surtout à la forme de la surface éclairée. Avec deux 1000 watts je pense cultiver 4m² mais j'ai surtout besoin de la forme qu'aura ma surface.. C'est a dire est ce que ca sera un carré de 2m sur 2m ou plutot un rectangle de 1m sur 4m ? Je compte cooltubé et je ne sais pas encore quel reflecteur je vais utiliser mais j'ai dans l'idée d'essayer d'obtenir une forme rectangulaire avec si possible une largeur de 4/5 la longeur. Je compte faire un scrog. Si certains d'entre vous peuvent m'aider a determiner la surface et les dimensions exactes dont j'aurais besoin je les remercie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mai 21, 2013 Partager Posté(e) mai 21, 2013 Ola Tu veux fournir la Jamaïque avec un scrog de 2000w? ^^ Car moi a deux sur 2x600w on en a déjà trop a fumé alors la. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenjax 0 Posté(e) mai 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2013 Lol non juste moi et mes deux amis mais nayant la possibilitee de faire qune culture et donc une recolte avant au moin deux an et etant curieu et perfectioniste et habitant un coin ou trouver de la bonne matiere est dificile et cher on a opter pour cette solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 21, 2013 Partager Posté(e) mai 21, 2013 Salut, Il est évident qu'une telle installation est disproportionnée pour s'auto-produire. Merci de préciser le but d'un tel projet et pourquoi une telle puissance serait nécessaire ? Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) mai 21, 2013 Partager Posté(e) mai 21, 2013 (modifié) Salut Ton explication peut paraître douteuse...mais ce n'est pas à moi de la remettre en question... Tout ce que je peux te dire, c'est que lancer une culture fin mai avec 2X 1000 W , ben t'as intérêt d'avoir le matos à côté pour la gestion du climat, et pour arriver à maintenir des températures adéquates. Pourquoi ne pas plutôt lancer des graines en extérieur ? Si tu gères bien, t'as de quoi être à l'aise pendant plusieurs années... Si le but final est bien de faire un stock pour ta propre conso... Et pour la réponse à ta question, ben un peu de recherche et tu aurais trouver la réponse... Une 1000 w couvre environ 1.50 x 1.50...Donc 3mx1.5 m pour ton espace et ta config. T'as de la chance, jsuis dans un bon jour...^^ Et je rajouterai que 3x600 w sont préférables à 2X1000w ...Jte laisse chercher pourquoi... ++ Modifié mai 21, 2013 par Quakers Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenjax 0 Posté(e) mai 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2013 (modifié) Salut Ton explication peut paraître douteuse...mais ce n'est pas à moi de la remettre en question... Tout ce que je peux te dire, c'est que lancer une culture fin mai avec 2X 1000 W , ben t'as intérêt d'avoir le matos à côté pour la gestion du climat, et pour arriver à maintenir des températures adéquates. Pourquoi ne pas plutôt lancer des graines en extérieur ? Si tu gères bien, t'as de quoi être à l'aise pendant plusieurs années... Si le but final est bien de faire un stock pour ta propre conso... Et pour la réponse à ta question, ben un peu de recherche et tu aurais trouver la réponse... Une 1000 w couvre environ 1.50 x 1.50...Donc 3mx1.5 m pour ton espace et ta config. T'as de la chance, jsuis dans un bon jour...^^ Et je rajouterai que 3x600 w sont préférables à 2X1000w ...Jte laisse chercher pourquoi... ++ merci c'est cool de ta part. Je ne lance pas les graine dehors pck jai deja fait et que dans ma zone ca produit de la mauvaise qualitée. Le but du projet est de produire une grosse quantitée de qualitée il est vrai et d'essayer d'obtenir le plus de Gr/watt possible en alliant differente technique. C'est aussi une sorte de defi étant depuis toujours tres interessé par les differents types de culture de notre plante ( en gros un tel projet est un gros kiff!). Et je comprend que mon explication parait douteuse , elle est pourtant reelle. question lecture crois moi j'en lis des pages et des pages mais parfois on loupe une information ou on ne la trouve pas. C'est pourquoi un tel forum est tres utile. Justement dans mes lectures j'ai lu que le rendement au m² est meilleur avec une 1000 w qu'avec une 600 mais j'ai vu beaucoup d'avis en faveur des 600 aussi qui auraient un rapport lumens / watt meilleur. Pour l'instant au vu de ces information mon choix se porte sur deux 1000 watts. une 1000 w couvre 1,50 sur 1,50 mais avec deux reflecteurs martelé en aile d'ange les dimensions risquent d'etre differente. Je vais chercher ce que ca peut donné. En tout cas merci a vous. Modifié mai 21, 2013 par kenjax Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenjax 0 Posté(e) mai 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2013 bon ca va rester un reve par cause de manque de moyens.. merci quand meme . Nous allons essayer de nous rabattre sur un projet moin fantasque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés