[Résolu]Isolant thermo reflecteur pour nos placos !?


Messages recommandés

Salut à tous ! :music:

 

Voila, dans l'optique de réaliser mon placo maison, j'ai trouvé un "isolant thermo reflecteur" dans un grand magasin de bricolage (voir pièces jointes).

 

Il a l'avantage de faire du 2 en 1 car il permet d'isoler thermiquement (non négligeable pour nos factures d'électricité...) et il réfléchi la lumière tel du Mylar.

 

Est-ce que quelqun a déjà essayer ce genre de produit ?

 

Pensez vous qu'il peut être aussi efficace que du Mylar ?

 

Merci et @ bientôt sur le forum !!

 

:king:

post-807917-0-23842200-1369142879.jpg

post-807917-0-21781900-1369142915.jpg

Modifié par Mcgiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il a l'avantage de faire du 2 en 1 car il permet d'isoler thermiquement (non négligeable pour nos factures d'électricité...) et il réfléchi la lumière tel du Mylar.

 

Tu te rendra vite compte que c'est le fait de faire sortir la chaleur qui est un probleme, et non pas de la conserver dans la box..

 

Pour le reste, il faut comparer la capacité de reflection avec celle du mylar. C'est quel type de materieau ?

Si c est bien du polyester metalisé, ca a l'air d'etre autant que l'alu , donc pas top...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Comme c'est vendu comme produit réfléchissant normalement il devrai te donné le % de lumière qui est réfléchie.

 

Par contre l'isolement c'est mieux pour géré plus facilement sont climat dans la box mais je doute que sa te fasse des économie d’énergie ^^

 

Peace

 

edit: griller par Garden

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites