Conseils taille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je voulais savoir si il fallait couper les gourmands comme pour les tomates ou non dans le but d 'avoir une meilleur rentabilité ?

Et si c'atait donc bien les gourmands qui reprenaient le role de l'apex lord d'une taille ?

 

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es dans le vrai l'ami, tu confonds peut être deux choses bien distinctes.

 

Oui il est conseillé de couper les "gourmands", les petites branches qui sont sous la canopée, trop bas sur la plante pour profiter pleinement de l'éclairage.

 

Avec l’expérience, tu détermineras la hauteur mini ou tu pourras laisser ou supprimer des tètes sur la plante.

 

La phase d'élimination des gourmands se fera pendant les dernières semaines de stretch, après le passage en floraison.

 

Une fois la sélection des têtes a laisser gonfler, faites, on ne touche plus jusqu’à la récolte... :kana_smile:

 

 

La taille de l'apex quand a elle, est faite en général, plusieurs semaines avant le passage en floraison.

 

Elle permet de déterminer une structure a la plante et ainsi éviter qu'elle ne prenne trop de hauteur, en favorisant les secondaires, a terme, tu te retrouves avec une plante a plusieurs apexs.

 

Il lui faudra aussi un peu plus de croissance, le temps qu'elle assimile ce que tu lui demande, et qu'elle s'organise ;-).

 

 

 

Rien ne remplace les images, je te montres donc, ce que je fais subir a ma White russian :culture:

 

post-719636-0-54740600-1369128240_thumb.jpgun exemple de palissage plus coupe d'apex, appelé, supercrooping il me semble.

post-719636-0-58531000-1369128754_thumb.jpgmeme systeme, mais avant passage en 12/12.

 

Voila, j’espère t'avoir un peu éclairé, surtout n'avoir pas dis de connerie :-).

 

a plus.

 

edit: après le café, je viens de voir que ta question était dans culture outdoor.

Pour ma part, je suis en in, sous 400w.

 

S'il y a quelques différences entre in et out, l'idée reste la même :

 

-coupe d'apex: pendant la croissance

 

-coupe des gourmands : les premières semaines de floraison.

 

++

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je ne sais pas trop ou poster ma question mais il me semble ètre dans le sujet

je voulais savoir si lors d'un palissage il fallai ou non coupé les branche qui parte vers le bas ou les laissé remonté

de plus si certaines branches sont caché pas des grandes feuilles puis je les coupés ?

 

merci bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je ne sais pas trop ou poster ma question mais il me semble ètre dans le sujet

je voulais savoir si lors d'un palissage il fallai ou non coupé les branche qui parte vers le bas ou les laissé remonté

de plus si certaines branches sont caché pas des grandes feuilles puis je les coupés ?

 

merci bonne culture

Salut,

 

Je vois très bien de quoi tu veux parler, effectivement quand tu palisses, voir en super-crooping, les branches qui se retrouvent sous le tronc principale, ont du mal a se retourner, pour rattraper les secondaires mieux positionnées.

Obligées a faire une grande courbe, souvent elles demandent de l’énergie a la plante, pour au final, ne jamais rattraper les autres.

 

Tu peux les couper sans état d'âme, c'est toi le maitre, en choisissant ces méthodes de culture, tu détermines la structure de la plante que tu veux avoir, au moment du passage en floraison.

 

Palissage, pincement, taille... plein de petites tortures a apprivoiser :culture: .

 

Amuses toi bien ;-)

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.