Blackganondorf 1 Posté(e) février 22, 2005 Partager Posté(e) février 22, 2005 Salut! Je suis en placard depuis début février et mes petites en chie à pousser un peu. Certaines plus que d'autres. La température du placard est de 25-28 dans la journée et 18-20 dans la nuit. J'ai 4 néons sylvania qui sont a 5-7cm des plantes. Le terreau c'est du fertiligène ph6.2 contenant un peu de NPK d'origine mais vraiment à tres petite doses. Le ph de mon eau est compris entre 6.5 et 7 (testé hier avec test manuel). J'ai un gros ventilo de bureau et un de pc a l'autre bout dans le placard, l'air circule bien. J'arrose que quand c vraiment utile (sec sur 5 cm de terreau). En gros j'ai un truc pas optimal mais presque (y manque l'apport de co2). Plusieurs de mes plantes font un peu la gueule surtout une qui jauni de l'interieur vers l'exterieur et qui a les feuilles molles. Les autres poussent assez lentement je trouve -> pour une idée allez sur JDC C koi le bin's? je vois pas!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP75018 0 Posté(e) février 22, 2005 Partager Posté(e) février 22, 2005 Salut, qu'est ce t'appelle "en chie à pousser un peu" ? tu peux pas metre une photo actuelle ? ça parlerais plus. sinon "optimal" non, le ph est trop elevé, vois plutot vers 5.8, ensuite un peu de npk dans l'engrais, à quel dose? et toi, tu y mets de l'engrais? lequel? à quel frequence? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackganondorf 1 Posté(e) février 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2005 ok donc tu penses que je devrais mettre un peu de ph- ? je ne mets pas d'engrais sinon. Il est déja dans le terreau mais vraiment a tres petite dose (genre 3-0-0). Sinon pour une tof j'en mettrai une demain mais ca fait jaune dans le milieu de la feuille et ca gagne petit a petit les bords. ++ et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meth 0 Posté(e) février 22, 2005 Partager Posté(e) février 22, 2005 non moi je pense que c'est une histoire un peu d'humidité. J'ai eu ce bleme pour faire germer certaine de mes plantes comme ca. bref deja d'une faudrai que tu mettre une photo poru qu'on y vois plus clairement. Mais en attendant je pense que tu devrai recouvrir tes debut de plantes car une bouteille fermé. Le truc banal quoi pour bien la faire saigner. Voir se qu'elle a dans le ventre. car ca ma pas l'air d'etre au niveau de l'eclairage car moi j'aV qu'un neon de 60w....et un truc cho spectre jaune. Donc le truc pas trop IDEAL pour la croissance. Et je trouve que mes pousses ont plutot bien pousser. Mais bon j'ai vu ta temperature c'etait plutot ca. mais essaye comme meme ca. Mais le truc ideale serai une photo. voila quoi. car tu vois moi avec mon neon en 2 semaine elle devais faire entre 10 et 20 cm. sa depend. donc voila a bientot et fait nous une photo man Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP75018 0 Posté(e) février 23, 2005 Partager Posté(e) février 23, 2005 Le truc banal quoi pour bien la faire saigner. Voir se qu'elle a dans le ventre. ....no comment... Sinon pour les plantes, je dirais que oui, il y a de forte chance que se soit un probleme de ph, donc oui, met du ph down. Ensuite il est possible aussi que tu commences à avoir des carences, parceque d'apres ton JDC, t'as planté le 9/02, donc ça fait 2 semaines tu pourais commencé à donner un peu d'engrais à tout ça !! bref, une tite tof actuel (autre que du JDC) ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackganondorf 1 Posté(e) février 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2005 Je leur ai mis une bouteille a chacune et ... ca marche!! elles transpirent bien et j'ai l'impression qu'elles poussent deux fois plus vite (vu le retard c pas un mal). Sinon j'ai acheté du ph down et je ferai un test de ph (eau + terreau -> filtré avec filtre a café) pour voir si le ph du terreau une fois arrosé est pas trop fort (normalement non puisque le ph marqué sur le sac est 6). Pour l'engrais je vais commencer bientot, j'ai un truc bio aux algues bien pour la croissance mais chiant a doser c pour ca que j'attends. De plus y a deja de l'engrais dans le terreau (des billes) donc j'attends que ca fasse effet aussi. Tofs ce soir promis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés