meilleur rendement par m² sous une 600w ou sous une 1000w ?

Messages recommandés

Bonjour , je me pose une question concernant les lampes. Le rendement par m² est il meilleur avec une 1000 w qu'avec une 600 w ?

La question ne pose pas sur la surface , je sais qu'avec une 1000 on peut cultiver 2m² et avec une 600 1,5 m², mais si on faisait l'experience aurait-on une meilleure recolte dans le m² sous 1000 w ou dans le m² sous 600 w ou cela ne change -t-il rien ?

j'espere que j'ai reussit a etre clair xD

Je me pose cette question nottament dans l'optique d'un scrog.

Merci d'avance.

Invité randy march

Salut,

Pour 1m2 la 1000w t'offrira un meilleur rendement je pense, notamment grâce à une meilleur pénétration lumineuse que ta 600w.

Si tu fait un scrog sous 1000w fait un jdc ;)

Edit: Aprés en rapport (quantité récolté/énérgie dépenser) la 600w sera devant dans 1M2 je pense.

++

Modifié par randy march

Salut à toi,

Le but d'un scrog est d'optimiser le placement et l'exposition des secondaires pour optimiser le nombre de têtes bénéficiant d'un maximum de pénétration lumineuse.

Je pense pour ma part qu'au delà d'une certaine puissance lumineuse il n'y à pas de gain possible car pour une pénétration supérieure en profondeur on devra laisser plus d'espace individuelle à chaque secondaire pour qu'elle bénéficie au mieux de la pénétration, par exemple:

Imagine que ceci représente une rangée de tête vu de profil:

" ^^^^^^^^^^^^ " ici 11 têtes avec 600W dans ton mèttre

" MMMMM " ici 10 têtes avec la 1000W dans le même mèttre

si tu reporte ça sur la profondeur rien ne garantit que ta 1000 W donnera plus que la 600W.

Modifié par Malevodjia

Je reviens rapidement pour completer ma réponse.

Il y à aussi un moment ou au dela du rendement il faut tenir compte de la durée de la culture et du temps quotidien nécéssaire pour l'accomplir

Le scrog demande pas mal de temps quotidiennement pour palisser, tricoter, tailler etc...celà reste un mode de culture pour optimiser de petits espaces car il faut pouvoir acceder facilement aux branches.

Pour moi le scrog est bien adapter jusqu'à 400W, au delà mieux vaut partir sur du one bud qui demandera moins d'attention quotidienne, mais plus de temps sur l'arrosage par exemple (encore que arriver à cette taille d'installation un circuit de tuyau, une pompe et un reservoir et hop arrosage sans prise de tête.)

A prendre en compte également qu'un scrog demande un temps de croissance plus long, donc plus de consommation électrique, et en 600 w ça commence à chiffrer sur une facture.

Modifié par Malevodjia
  • Like 1