[400W] [indoor] Serre d'aigle, mais pourquoi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

- Variétés : Heaven's Fruits

- Age: 4 semaines (croissance)

- Partie atteinte : Pointe en serre d'aigle et quelques feuilles avec tâches jaunes

- Date d'apparition du problème:1 semaines environ

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de serre d'aigle malgrès un gros arrosage pour rincer.

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

- Lampe utilisée: Lampe phitolype mixte 400w

- Distance lampe/plante: 30-40 selon la plante

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Nuit : 13-18 & Jour : 18-24

- Hygrométrie: 50 à 90 (90 quand humidificateur fonctionne seul sans ventilo, mais je vais remédier à ça)

- Extraction utilisée: Extracteur RVK 125A (325m3)

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation: Jour : Extra sans arrêt + ventilo sans arrêt) Nuit : Extra 1/4 par heure et ventilo 1/4 par heure (mais ne sont jamais éteint en même temps!)

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz light mixte (en 3,5L) et Janeco light mixt lors du rempotage (11L)

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs : Biogrow 2ML (dilué dans 10Ml d'eau le tout mis au bord de la tige puis un arrosage normal juste derrière)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 à 6 jours selon le séchage de la terre (eau non ajustée au ph mais en général mon eau du robinet est à ph 7/7,5max) & quantité : quand je vois que tout est bien humide, mais moins de 1L, je trouve mes plants encore trop petits pour leur donner autant.

 

 

 

Donc je vous expose mon problème :

 

J'ai rempoté il y a 10 jours (sachant que j'avais engraissé avec 2ml de biogrow la vielle) et depuis le rempotage quand elles se sont remises du stress j'ai eu des petites tâches sur certaines feuilles (de 2 plantes) et surtout les feuilles qui partent en serre d'aigle.

 

Pour les tâches ayant renversé une goutte sur les deux plants qui sont atteint je me dis que ça doit venir de là, par contre pour les serre d'aigle je ne comprends pas ?

 

Je cultive aussi des K13haze et elles, elles n'ont pas ces formes en serre d'aigle... donc je me suis dis que c'était dans la génétique, mais sur la fiche de mes petites on ne parle pas du tout de cette caractéristique....(https://www.*****miaw...roduct-3698.php)

 

Des photos valent mieux qu'un long discours (mes K13Haze sont celles tout au fond à gauche et celle du milieu dans la rangée de droite).

 

 

PS : Le ventilo m'a poussé une feuille vers le haut qui m'a provoqué un trou dans une autre, c'est pas très grave si ?

 

Merci

post-773729-0-27691500-1368871076_thumb.jpg

post-773729-0-85478100-1368871176_thumb.jpg

post-773729-0-16781800-1368871215_thumb.jpg

post-773729-0-36008400-1368871343_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Avec une bonne recherche tu serais tombé, je pense sur la reponse du surengraissage:

 

- Engrais/additifs : Biogrow 2ML (dilué dans 10Ml d'eau le tout mis au bord de la tige puis un arrosage normal juste derrière)

 

Tu mets 2ml d'engrais dnas 10mL d'eau, c'est bien ca ?

 

Si c'est le cas, c'est un surengraissage. Le volume d'engrais est donné pour une dillution dans 1 litre d'eau.

 

Qu'appelle tu un arrosage normal derriere ? Tu fais des arrosages a l'eau claire , si oui a quelle frequence?

 

Ce n'est en rien lié a la genetique. D'autre part, le ph de ton eau est elevé par rapport aux valeurs conseillees...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas vraiment de serres d'aigles ici, de toutes façons on ne vois pas clairement le problème sur les photos étant donné qu'elles sont prises sous lampe... Merci de poster des photos sous lumière naturelle.

 

Ensuite, je te conseillerais de revoir ta façon d'arroser et d'engraisser... C'est certes original, mais de toute évidence pas bon...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Avec une bonne recherche tu serais tombé, je pense sur la reponse du surengraissage:

 

 

 

Tu mets 2ml d'engrais dnas 10mL d'eau, c'est bien ca ?

 

Si c'est le cas, c'est un surengraissage. Le volume d'engrais est donné pour une dillution dans 1 litre d'eau.

 

Qu'appelle tu un arrosage normal derriere ? Tu fais des arrosages a l'eau claire , si oui a quelle frequence?

 

Ce n'est en rien lié a la genetique. D'autre part, le ph de ton eau est elevé par rapport aux valeurs conseillees...

 

Le ph je suis d'accord, je veux bien le mettre à 6/6,5, mais comme les 3 premières semaines je n'ai eu aucun soucis je ne voyais pas l'intérêt de m'embêter à faire baisser... c'est vraiment apparut après premier engraissage et rempotage... du coup j'étais sur la bonne piste pour le surrengraissage, mais je voulais avoir confirmation..

 

Pour ma technique d'engraissage je mets mes 2ml d'engrais dans une seringue, ensuite je remplie le reste de la seringue (elle fait 10ml) et derrière je mets direct de l'eau (eau du robinet) pour arroser ma plante. Pour la quantité J'ai lu qu'il fallait prendre 1/4 du volume du pot, mais ça me semble énorme pour mes petites en 11L (elles font à peine 20cm)

 

 

Salut,

 

Je vois pas vraiment de serres d'aigles ici, de toutes façons on ne vois pas clairement le problème sur les photos étant donné qu'elles sont prises sous lampe... Merci de poster des photos sous lumière naturelle.

 

Ensuite, je te conseillerais de revoir ta façon d'arroser et d'engraisser... C'est certes original, mais de toute évidence pas bon...

 

@++

 

 

Pour les photo je prendrais en période de nuit si vous voulez, vous verrez peut-être un peu mieux les serres d'aigle.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Je ne pense pas que le ph soit en cause dans ton cas, mais mieux vaut se mettre dans les meilleures conditions ;)

 

J'ai lu qu'il fallait prendre 1/4 du volume du pot,

 

En fait c'est entre 10% et 15% de la contenance du pot.

 

mais ça me semble énorme pour mes petites en 11L (elles font à peine 20cm)

 

Il aurait fallu commencer par un pot moins grand puis rempotter. Tu sauras pr la prochaine fois.

EDIT : OK j avais pas vu que tu avais evoqué un rempottage...

 

Pour la methode d'engraissage, je plussoie T0uriste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc 15% de 11L ça me fait 1,65L (d'après Google :P)

 

Donc admettons que je fasse des intervalles et que j'arrose en 3 fois ça me fait : 0,55.

 

Je vais aller chercher des doseurs et on verra si mes plantes apprécient ou non :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

excusez moi de déterrer mon topic, mais est-ce que un sur engraissage peut provoquer des trous (enfin j'en ai qu'un) dans les feuilles ?

 

 

Sinon j'ai l'hypothèse du ventilo qui souffle sur les serre d'aigle et celles ci provoquent des trous dans les feuilles du dessus ?

 

Je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet... je prends des photos dès que possible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

tu veu dire les feuilles qui on des serre d'aigle perfore les feuille du dessous ???!!??!!

ou son tes photos prise la nuit ??

moi je ne vois pas de serre d'aigle

mes tes photo pour plus de reponce car ses legé

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé en ce moment je ne suis pas chez moi en période de nuit du coup je viens d'en reprendre de plus près j'espère que ça ira :

 

un serre d'aigle

 

post-773729-0-44885600-1369507634_thumb.jpg

 

 

Un premier trou sans aucune trace autour (et je n'ai vu aucun insecte)

 

post-773729-0-99230200-1369507659_thumb.jpg

 

Un autre trou avec tâche jaune (de surengraissage je supprose)

 

post-773729-0-95649100-1369507677_thumb.jpg

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.