DubWize 65 Posté(e) mai 17, 2013 Partager Posté(e) mai 17, 2013 (modifié) Bonjour, Fiche Diagnostic - - Variété: super skunk auto, inconnues, early skunk qui commence - Age: environ C+30 - Partie atteinte jeunes feuilles, feuilles du sommet, - Date d'apparition du problème: moins de 2 semaines - Evolution du problème et de la plante: difficile de dire si ça s'améliore ou si ça empire mais de nouvelles feuilles commencent à arriver, plus saines. Outdoor (en extérieur) - Région:sud - Température et météo: printemps pourri, actuellement dans les 15 la nuit et 20-25 la journée - Type de sols: terreaux - Fréquence d'arrosage: très aléatoire maire surement trop important vu les pluies qu'il y a eu. je dirai tous les 2 jours (surement surrarrosage ) Terre - Indiquez le substrat utilisé: différents terreaux inconnus - Taille des pots: tous les diamètres de pots ont été touchés, que ça soit ceux de 7, ceux de 15 ou 20 ... - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :pas d'engraissage pour le moment - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2 jours environ mais pluies nombreuses en ce moment. les pieds ne m'appartiennent pas donc je sais pas quelle quantité mais pas en sous arrogsage en tous cas. voila personnellement je pense vraiment aux bestioles mais je n'y connais pas encore grand chose ... je vais continuer de chercher, merci d'avance si vous pouvez m'aider Alors voilà je cultive sur un de mes spots avec un collègue, qui fait pousser les graines de pochons que je lui ai passé + des skunks auto de sensi. Tout grandissait bien malgré le printemps pourri (lancées vers fin mars dans le Sud ) mais là ça commence à mal tourner pour lui et j'ai peur pour moi car je suis aussi touché maintenant donc je profite de mon compte CW et de votre aide Les terreaux sont inconnus et différents. Nous cultivons juste ensemble sur le meme spot en gros Nous n'avons pas engraissé pour le moment, juste mis quelques ganulés bleus au tout début. Photos : (il y a quelques jours ) Les plants présentent des marque de bouffe par des insectes/limaces (sauterelles + chenilles ) Donc mon analyse : - feuilles jaunes dus aux Trop petits pots = manque de nutri + asphyxie (ça s'est confirmé quand il a rempoté hier ) -bouffées par de mini sauterelles vertes, chenilles et limaces (granulés bleus contres ces dernieres)mais j'ai retrouvé les 2 premieres sur la plante ... j'ai vu la chenille sous une feuille au niveau de la tige, peut etre quelle suce la seve et entraine ça ? seulement, est ce que ça explqierait ce recroquevillement, apparu il y a environ 1 semaine et demi / 2 semaines ? les 4/5 touchées tirent vraiment la gueule ... et une de mes early skunk a une feuille qui fait pareil je flippe ... Le derniere photo est une de mes dernieres, issue d'une graine de pochon. elle allait très bien ya deux jours .. Merci beaucoup pour votre aide ! Modif' Hypnol: j'ai édité ton premier poste pour integrer la fiche de diag. Modifié mai 23, 2013 par Hypnol Lien à poster Partager sur d’autres sites
docweed 49 Posté(e) mai 19, 2013 Partager Posté(e) mai 19, 2013 (modifié) yep, sur-arrosage, + les chenilles ça bouffe les feuilles, + à mon avis vu la façon dont tes feuilles sont recroquevillées et la photo avec ton pouce, je dirais attaque de puceron pour pas aider le tout. Sur ton pouce c'est un "puceron de la digitale" ou "Aulacorthum solani", ils se présentes sous deux formes, avec les ailes et sans les ailes, ou encore sous forme de larve, trouve des coccinelles et mets-les dessus elles vont tout bouffer, si tu sais pas ou en trouver, va sur le site de "BioBest France", et pour moins de 10€ tu as 80 larves de coccinelles qui bouffent les pucerons. et en plus, savon noir mélangé à de l'eau, mais pour l'instant essaye d'empêcher les arrosages, le sur-arrosage tue nos chères plantes. Pour info il vaut mieux être en sous-arrosage qu'en sur-arrosage. En tout cas, en attendant, pour virer les pucerons, tu déplie les feuilles recroquevillées et sur les retourne, les pucerons se cachent dans les plis et sous les feuilles, tu les écrase enpressant la feuilles bien à plat entre le pouce et l'index, sois observateurs car ils ont exactement la même couleurs que les feuilles et sont difficiles à détecter, la seule solution est de passer 10 min sur chaque pied pour vérifier sous chaque feuilles et aux aisselles des jeunes feuilles du dessus. peace à toi Modifié mai 19, 2013 par docweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubWize 65 Posté(e) mai 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2013 Merci, excellent diag ! Les plants n'étant pas vraiment à moi (pote qui nous a prété son spot, on lui a passé des graines en gros ) je ne gère pas l'arrosage mais je vais lui communiquer. Merci beaucoup ! Une idée pour les petites taches ? Je pensais peut être à un efffet loupe de gouttes d'eau mais j'ai l'impression que ça se répand .. trop de bestioles sur ce spot ptain Lien à poster Partager sur d’autres sites
docweed 49 Posté(e) mai 19, 2013 Partager Posté(e) mai 19, 2013 les tâches ressemblent effectivement à des brûlures de soleil. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubWize 65 Posté(e) mai 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2013 Alors après quelques jours d'attente, les taches continuent de progresser et touchent plus de plantes ... Je pense qu'elles sont l'oeuvre d'un insecte encore une fois ... Ce sont des petites taches couleur rouilles, une idée ? Je retourne chercher mais je n'ai rien trouvé, pour l'instant :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 22, 2013 Partager Posté(e) mai 22, 2013 Salut, Tes plants se font grignoter par des pucerons ce qui occasionne des "micro plaies" et rend le plant plus sensible aux maladies. Le temps pourri fait que tu as certainement un début d'anthracnose ou autres champi. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
docweed 49 Posté(e) mai 23, 2013 Partager Posté(e) mai 23, 2013 je pense que qu'on peut pas mieux dire. +1000 pour nicoto. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubWize 65 Posté(e) mai 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2013 aie oui effectivement ça se pourait :/ enfin bref samedi je vais acheter un truc genre polysect, si ça marche pas bouillie bordelaise ça devrait aller (dommage pour le bio mais bon je préfère avoir quand meme quelque chose en septembre x) ) Merci de votre aide les gars et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés