Avis changement climat "radical"


Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voilà j'ai lancé mes petites il y à presque un mois déjà; et suite au mauvais temps qui se prolonge j'aimerais bien toutes les passer sous HPS 400W pendant une semaine pour pouvoir les mettre en terre après.

Mais je me demande comment elles vont réagir; elles ont passé un mois sous la lumière du soleil et je me demande si ce changement de climat va les "forcer" à passer en floraison.

 

Je me demande donc si ce passage sous lampe pendant une petite semaine serait positif pour elles ou si je dois tout simplement ne pas changer les "habitudes" des petites.

Voilà j'espère que je me suis correctement exprimé et que vous avez compris mon "problème"

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas la même intensité de lumière, ça fait vraiment froid + pluie chez toi ?

 

 

Tu peux la protéger,même avec les nuage,la lumière passe :yepah:

Tout dépend les graines que tu as,si elles peuvent tenir le choque ou pas,mais je pense que sous hps, elle continura a grandir!

 

Tant que la plante est pas arrivé a maturité,elle va pas ce mettre en foraison !

 

Je pense avoir pas dit de bétise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne fait pas très froid mais bon le temps est nuageux et il y a beaucoup d'averses, et je me dit qu'elles seraient mieux sous lampe que dehors avec un temps nuageux quoi. Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rajouterais que ton objectif doit être de limiter les stress, facvorables à l'hermaphrodisme. Place tes plants à 50 cm de tes lampes, avec une durée d'éclairage qui correspond aux durées extérieures au moment ou tu les sors.

Si tu les place sous lampes, laisse les au moins 15 jours .

Mais tu ne gagneras pas grand chose au niveau des croissances et à mon avis, tu ferais mieux de t'en dispenser. (le soleil est surout nécessaires pendant la flo).

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut,

 

Il ne faut pas s'inquiéter pour la météo, ce ne sont pas quelques jours de pluies qui vont poser problèmes pour la croissance de tes plantes.

 

Il y a des choses que l'on ne maîtrise pas, le climat en fait partit, donc je te conseille de laisser tel quel et éviter de stresser tes plantes pour 15 jours sous 400w....

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais donc les laisser tranquille. Tant pis pour le mauvais temps elles feront comme elles peuvent; en espérant qu'il finisse par enfin avoir un retour du bon temps. Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les rentre tout les soirs et je les sors quand les journées sont ensoleillées, elles n'ont encore jamais passé de nuit dehors, donc je ne pense pas que j'ai vraiment besoin de les protéger ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.