1er projet indoor CFL 250W/HPS 250W


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant démenagé je me lance maintenant, après une première culture en out (à la Réunion),dans la culture in !

J'ai un placard dans ma chambre, scindé en 2 parties dont l'une fait environ 200x60x180 mais j'en ai besoin partiellement pour quelques vêtements (quand meme :P) et il y a une barre de penderie, ce qui fait 1M57 en haut donc par précaution j'ai prévu de prendre une darkstreet II 60x60x140

 

J'ai déjà acheté les lampes il y a une semaine : Agrolite CFL 250W 6400K et 2700K avec reflecteur classique

Voici ce que j'ai prévu :

-un extracteur TT 125mm 2 vitesses 200-280m3/h (j'avais pensé à un extracteur de gaine au début parceque ça coûte vraiment moins cher mais j'en ai pas lu que du bien, d'autant plus que ça serait pour faire tourner 24/24 et avec 2m de gaine donc il risque de pas faire long feu !)

-3m de gaine insonorisée 125m pour rejeter l'air dans la 2eme partie de mon placard, ou il y a le chauffe eau

-1m de gaine insonorisée 200mm : j'ai lu un topic qui montrait une astuce pour insonoriser facilement son extracteur : le recouvrir de gaine de 200mm

Ca me parrait une bonne idée étant donné qu'il est bien refroidi par l'air qui le parcours, d'autant plus que le bruit est une contrainte importante pour moi étant donné que je dors à côté !

 

-L'intraction sera passive ou éventuellement avec un ventilo PC si je vois que ça a du mal.

Je laisserai la porte de mon placard entre ouverte au niveau de la bouche d'intraction pour aspirer l'air frais de la chambre et je la laisserai ouverte aussi dans la 2eme partie du placard là ou l'air chaud sera rejetté.

 

-Thermo-Hygro

-Testeur PH et PH DOWN

Je précise que ce sera en terre dans du Light-Mix

 

-Gamme d'engrais biobizz : Grow, Bloom,Root Juice et Top Max

Probablement achat d'un PK 13/14 quand j'en arriverais à la flo

 

-Ventilo clip 15 cm: ça m'a l'air un peu petit 15cm mais bon j'ai pas beaucoup de place dans la box donc je vais essayer et on verra ... au pire ajout de ventilos pc pour brasser un peu

 

- Brumisateur 1 tete

 

-Quelques broutilles du genre minuteur, multiprise et tout ça !

 

Voila pour le principal, maintenant j'hésite encore pour le type du culture. D'après ce que j'ai lu pour les CFL il faudrait du one-bud ou du SCROG. Etant donné que j'achete les graines et que je n'ai pas de pied mère ça m'embette de faire du one-bud et pour le SCROG je me sens pas trop de faire ça dès la premiere culture ...

Je vais donc me tourner vers une culture classique avec palissage comme je pourrais... qu'en pensez vous ?

Je compte mettre 4 ou 6 pieds et les laisser 15 jours de croissance, est-ce un pari risqué ?

Je n'ai aucune idée des pots les plus optimisés, je commencerai surement par des tout petits pour le début et je verrai ensuite comment ça évolue !

 

Un des problème aussi est que je m'absente à toutes les vacances scolaires pour 10-14 jours et donc j'aurai surement des petits soucis !

Du coup j'avais pensé à automatiser l'arrosage et la remontée de la lampe, par un système de capteur infrarouge (type ce qui déclenche les sèches mains) placé à 10cm de la lampe et qui déclencherait un moteur électrique avec une poulie reliée au réflecteur, en parallèle des easy rollers). Ca le semble par insurmontable à fabriquer (j'ai quelques notions de mécanique et d'électronique) mais bon ça fait beaucoup juste pour une histoire de lampe...

Du coup j'ai pensé m'arranger pour m'absenter quand les plantes sont en milieu de flo, normalement elles arrêtent de gagner en hauteur à cette période là non ? du coup je pourrais ne pas toucher à la lampe pendant 2 semaines... Est ce une bonne idée ??

 

Voila j'en ai fini avec mon pavé, vous avez eu du courage si vous en êtes arrivés à bout :)

J'attends vos avis avec impatience !

 

PS: Petit aperçu de mon placard

720958placard.png

 

 

Peace

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Voila en gros les questions que jme pose (si vous avez la flemme de lire le pavé :) )

- Y a t il vraiment besoin d'un testeur de PH et de PH down sachant que le terreau fait tampon et que les engrais font baisser le PH ?

-Est-ce suffisant une intra passive pour cette config ?

-Vaut-il mieux 9 pots de 6L et du "simili" one-bud avec 10 jours de croissance ou 4 potes plus gros avec des 3 semaines-1 mois de croissance ?

-Après le stretch est ce que les plantes continuent à grandir en hauteur ?

 

Voila merci d'avance

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop RoulBambou,

 

Le PH down n'est pas indispensable en terre, pour une première tu peux t'en passer. Regardes les stats des eaux dans ta région pour voir le ph moyen de ton eau.

 

Oui l'intra passive devrait suffire.

 

Sur 60cm*60cm, et avec une 250w, par sur 4 plants (féminisé) ou 8 en régular, et je ferai 3 semaines de croissance plutôt que du one Bud, les 250W CFL ca pénètre bien quand même.

 

Oui après le stretch ça grandi encore un peu mais ca dépend des variétés, ce choix sera important dans ton cas.

 

Le contrôle des odeurs tu n'a rien prévu ? Parce que le TT ca le fait pas avec un FAC, sinon il y a la solution de l'ona-gel avec une variété soft en odeur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman,

tout d'abord merci d'avoir apporté des réponses à toutes mes questions !

Donc en résumé il me faudra choisir une variété peu odorante et plutot indica si jveux l'abandonner 2 semaines en flo !

Et qu'entends tu par le TT ca le fait pas avec un filtre a charbon ?? Car c'est ce que je comptais rajouter quand j'arriverai en flo :/

 

 

 

Peace

 

Edit: en effet il semble, pour je ne sais quelles raisons, que l'extracteur TT ne soit pas compatible avec un filtre à charbon :/ c'est bien dommage tout ça !

Du coup que pensez vous de l'extracteur VKQ 125mm 250m3/h ? Apparemment celui ci est compatible avec filtre a charbon car j'ai vu plusieurs cannaweedeurs l'utiliser avec !

Et donc en début de flo je ferai l'acquisition d'un filtre, surement un HY FILTER + V2 CARBON 125mm 200m3/h ou CAN 2600 125mm car j'ai lu que c'étaient des filtres efficaces !

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.