Un reflecteur Solaire ?


Messages recommandés

Bien l'bonjour à vous,

 

Je me suis récemment lancer dans une entreprise : la culture en extérieur mais sous fenêtre !

Farfelue me dirait vous, mais le placard a ces limites que le soleil ne connait pas !

Hélas votre humble serviteur ne possède qu'un maigre jardinet exposé à la vue de tout automobiliste un tantinet discret.. Mais aussi une pièce vide exposé plein sud avec un bon gros velux des familles !

 

Donc sans trop m'étalé sur l'affaire pour l'instant j'aurais voulu savoir si par le plus grand des hasard un énorme réflecteur venait se glisser autour des plants en faite comme une sorte de box sur mesure qui isolerais la fenêtre et les plants, serait ce un plus non négligeable ou un bricolage inutile ?

 

Peut être un moyen de parer au manque de lumière d'un simple vélux ?

 

Donald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Pour avoir testé la methode de la fenetre étant plus jeune, ca fonctionne. c'est lent mais ca fonctionne. ca tige bcp, ca donne des veritables plumeaux parfois mais ca fonctionne...

Tout ce qui peut aider la lumiere à penetrer tes plantes et pour moi le bienvenu! j'avais a l'epoque plaqué du milar partout autour des plantes si c'est ca que tu veux dire... un reflecteur en alu martelé, je vois pas l'interet...

 

L'idéal serait qd meme que tu investisse ds un lampe en plus. Surtout au debut! un néon d'horticuture par exemple. ca coute pas cher, ca consomme presque rien et ca marche bien. tu peux l'allumer et l'orienter sur tes plantes tout en laissant tes plantes sous la fenêtre (en croissance et en respectant les durée d'ensoleillement). Ensuite, quand ils commenceront a fleurir, le spectre lumineux du soleil, riche en rouge au debut d'automne devrait suffir.

 

Faut pas oublier que tout ca, ca peut pousser en exterieur et sans serre, meme ds des regions humides ( enfin jme comprend...;-) )

 

Une promenade les yeux en l'air dans certains quartiers parisiens pourraient te donner des idées! ;-)

 

tes plants vont s'orienter vers la fenetre et se tordre. tu vas suremement perdre des feuilles qui vont jaunir avant de mourir. c'est pas trop grave... tourne tes pots de facon a leur faire garder une allure a peu pres normale et robuste. N'oublies pas d'ouvrir la fenetre qd il fait trop beau ou trop chaud sinon il vont pas aimer. Je pense que tu seras obligé d'engraisser un peu si tu veux pouvoir recolter quelquechose!

 

je suis pas un professionnel mais ca j'ai deja essayé et j'ai recolté! pas bcp, mais j'ai recolté!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Khan ha Breizh et merci pour la réponse.

 

En faite elles font leurs armes dans un placard a part avec une petite éco histoire de limité la tige et parce que franchement la météo n'est pas au rendez vous.

 

J'avais oublié de dire que ce sont toutes des autoflos que je ne veux pas laisser dans le placo !

J'ai construit une sorte d'isoloir en ferraille avec des grands panneaux d'alu et on verra ce que sa donne :)

 

Et je note l'idée d'y ajouter quelques néons histoire de palier au mauvais jours !

Mercii bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

dis donc il est pas cher chez toi l'alu!!! ;-)

 

tiens moi au jus sur le déroulement de ta culture! ca m'intéresse! si tu fais des photos... bonne idée ta petite éco!

 

Pour les beaux jours, fais gaffe à la feraille! ca chauffe! mets un thermometre au moins... et puis si la météo reste comme elle est, tu sauras si tu dois allumer le chauffage!^^

 

Si t'ajoutes des néons, ne mets pas n'importe quoi. Au mieux ils serviront à rien :-(. Doit y avoir un tuto ici sur les néons. T'as l'air bricoleur, tu peux t'en tirer pour 30 € si tu te débrouilles bien. et si jamais tu as besoin, re-demandes moi pour comment assembler un néon qui sert à qqchose pour pas cher.

 

bonne culture

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.