Quelques petites question pour de l'outloor


Messages recommandés

Brève histoire,j'ai commencé de l'indoor chez moi ,misty+ lampe HPS,mais j'ai dû abandonner car je suis parti de chez moi pendant 2 ans pour faire mes études en informatique ;)

 

Voilà je reçoi gracieusement d'un site internet 6 graines gratuit pour un achat de feuille a rouler + accéssoire,je trouve un bon spot éclairé de 10 h du matin a 19h et + car j'ai bien dégagé le branchage et vu la place , 1 graine me parait possible.

 

 

Je l'es met a germer , niquel mais un peu longue a germer 3/4 jours , en plus c'était bien parti , ça fesait soleil et là 15 jours de pluie qu'il annonce est 12degré, ma plante tient le choque elle grandi , mais avant hier en vu du froid ou peut être du gobelet trop petit elle s'est fait rongé par un champignon je pense, hier 2eme plante(celle de secour) c'est pris la flotte, le gobelet débordé :'( ,j'ai remis du terrau et en 2h chrono elle s'est fait rongé aussi,donc 2 graines dead!

 

J'ai en ma possession:

- de l'eau du robinet , et beaucoup d'eau de pluie en réserve

- un sac de terrau batmix jamais ouvert conservé en sec

- un sac ouvert mais fermé presque a la fin,un light mix

- du matériel d'intérieur,une lampe hps 250w, 4 graines misty féminisé conservé

 

 

Ma question est la suivante (enfin) :lol: :

 

Sachant que je sais pas si l'été va être pourrie ou non,dois-je envisager une autre variété extérieur peut être plus résistant ,ou tester mes misty féminisé (d'après le site: d'intérieur et extérieur), sachant que je voudrai un avis ,merci a tous de lire mon roman :idea:

 

ps: j'habite dans la région centre

Modifié par cannabeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qu'il faut éviter c'est le sur-arrosage des petites quand il pleut, une serre (petite serre achetable dans le commerce dans n'importe qu'elle bon growshop/magasin de jardinage) pour 20€ fera l'affaire !

Elle assure à tes plantes une tempèrature supérieur à l'extérieur et évite considérablement le risque d'avoir un sol trempé tout le temps, tout en laissant passer le soleil ! (Oui oui même avec des nuages nous avons de la lumière donc des rayons du soleil)

 

Pour ta variété je ne la connais pas, elle n'est peut-être pas adapté à de l'extérieur c'est bien vrai, si tu as les moyen change de variété, si tu as l'envie aussi... Sinon fait avec, beaucoup de variété intérieur avec une floraison précoce/mi longue tiennent le choque en extérieur, quand on parle de la résistante d'une plante en extérieur on parle surtout lors de la période de floraison, afin d'éviter les moisissures ;)

 

Quand tu parles de rongé par un champignon, tu veux dire quoi ? Je vois pas trop, tu auras pas une petite photo à nous montrer ? :)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consulte beaucoup le forum et il y'a plusieurs personne qui ont eu des problèmes avec des serres , mais si tu le dit alors je vais acheter une serre!

 

Un truck comme ça : mais en moin grand!!

mini-serre-minipouss.jpg

Donc une fois que la plante grandi je l'enléve,c'est le bute enfaite?

 

 

Je vais tester mes féminisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment ça des problèmes ?

Faut juste qu'elle soit bien aéré afin que les plantes n'étouffe pas et c'est surtout le temps qu'elle se développe une fois qu'elle est à C+20 elles seront assez résistante pour vivre seul dehors.

 

Je pensais plutôt à une toute petite serre, mais une comme ça ferait l'affaire oui, si tu peux la laisser ouverte et que ça laisse quand même peu d'eau rentré c'est vraiment top, voilà ;)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses

 

Donc comme dit plus haut j'ai une réserve d'eau de pluie (ballon d'eau dehors accroché au mur), je pense que d'après ce que j'ai pus lire,ça satisfera mes plante sans ajustage du PH?

 

Je pensai a une verre de 20cm de hauteur,je pense que ça pourrait suffir ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui l'eau de pluie est bonne, toute façon ton terreau filtrera peut importe le PH en extérieur ;) (Si tu es en pleine terre) donc aucun soucis.

Pour ce qui est du verre tu parles pour arroser ? Ca dépendra de ta plante, si tu as de petit pot tu mets un tout petit peu d'eau, dès que tu augmentes la taille du pot tu augmentes l'arosage, il y a un tutoriel dans le guide sur l'arosage qui est très bien expliqué ;)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà je me suis trompé de lettre, je voulais parler de "serre" et non de verre

 

Je reviens du magasin et il propose chez jardiland des tunnels aussi ,mais ça me parler vraiment trop grand, je vais aller a l'autre magasin,faire des recherches :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez jardiland, j'ai trouvé mon bonheure,une de 18cm de hauteur (12euro) et une de 25cm (environ 21euro)

 

Dans les 18 cm,je compte le pot(au moin 10cm) + la plante donc ça risque d'être un peu chaud pour celui a 12euro?

 

Exactement le même que sur ta photo "rapidGrow"

Modifié par cannabeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Parfait, ça suffira à tenir le temps qu'elles s'endurcissent ;)

Evite en plein soleil de laisser le couvercle, remet le, le soir et voilà le tour est joué ;)

 

Bon grow,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la méteo, nuage, pluie et soleil, ,une moyenne de 14.5 degré sur 1 semaine et 16 degré en fin de semaine,je tente le coup,même si le soleil va pas trop se montrer? Avec la serre biensur

 

 

Merci de tes précisions!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, de toute façon pas trop le choix a moins que tu connaisses tornade des x-men (elle est mauvaise j'avoue...). et justement la serre protegera les petites des mauvaises conditions. et comme t'as dit soze laisse l'air circuler. j'ai l'impression que le climat fait chier les cultivateurs cette année,"du soleil bordel!!!" j'te souhaite un meilleur départ et j'croise les doigts pour toi. n'hesites pas a fouiller sur le site tu trouveras plein d'infos et astuce. a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.