Premier projet 1,2m² , 600w HPS terre besoin d'avis :)


Messages recommandés

Salut à tous , alors le mois prochain je compte me lancer dans ma première culture, étant un novice n'hésitez pas à partager vos avis sur mon installation Merci d'avance.

Je compte utiliser le meme espace pour croissance et floraison.

 

Box:

-1,2x1,2x2m

 

Eclairage:

-Ballast eti hps-mh 600W

-Ampoule philips Son-t-pia 600W hps

-Réflecteur premier prix

-cable ballast et raccordements

-easy rollers

 

Ma premiere interrogation, que pensez-vous d'acheter une ampoule mh 600w pour la croissance ? ne serait-ce pas une enorme consommation, quel est le meilleur choix a faire acheter des neons pour la croissance ou étant donné que j'ai déja la ballast duo hps et mh simplement acheter une ampoule MH ?

 

Ventilation:

-Can-fan 125L 350m³/h (je ne connais pas du tout les marques le conseillez-vous?)

-collier de serrage , gaine alu etc etc

-intra passive ? La encore je pense qu une intra passive suffira mais on verra lorsque tout sera en place

 

Odeur:

-Can-lite 300m³/h suffisant ?

 

Terreau et engrais:

-Light-mix Plagron 3x50 L

-Pack engrais Canna bio (la encore besoin de conseils)

 

Autres:

-Humidificateur 6L

-Timers

-Thermo hygro , ph test etc

 

Variété cultivé:

Ice et C99 de Femaleseeds apparement faciles pour une première fois, je compte mettre 9 ou 10 plantes ça vous parait correct ?

 

Merci d'avance de prendre le temps de répondre, peace les amis.

Voili voilou, bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour la croissance c'est a toi de voir,une mh est vraiment pas mal pour la croissance mais clair que sa consomme 600w pour une dizaine de plantule.Les néon consomme moin mais sont moin performant.

 

Pour ton extraction et ton filtre a charbon sont trop petit pour une 600w surtout si tu commence ta culture en été.En général on part sur la base de 1m3/W donc il te faudrai du 600m3/h

 

La C99 et la Ice sont de bonne variet mais il se marie pas très bien ensemble.Les C99 stretch beaucoup,et les Ice pas trop.Sa peut vite devenir chiant pour géré la canopée.

 

Pour l'engrais je suis plus pour Plagron mais après sa dépend des gout et des couleur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo merci pour ta réponse et tes précieux conseils, je suis toujours en mode réflexion sur quoi acheter .

Sur tous les sites les kits que je vois, les extracteurs pour des 600w sont de moins de 400m³ alors ma question est de savoir pourquoi tu recommandes 600m³? pour la chaleur ? j'habite en belgique et les températures sont basses je ne pense pas avoir de gros problemes de chaleur ou se situera la box donc je ne sais pas quoi faire actuellement si tu peux m'éclairer ce serait cool :)

pour le moment je pensais au RVK 365m³ et un FAC de 420m³ tu en penses quoi ?

encore une question : je n'ai pas envie d'avoir une turbine qui fonctionne dans ma pièce , avec gainesi nsonorisées et silencieux couplés a ce ventilateur ca devriat le faire ?

 

Peace bon w-e à tous :)

Modifié par vivipeace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.