Germination: Cotylédons casser


Messages recommandés

Bonjour, Voila j'ai un réelle problème et je fais apelle à vous en éspérant une grande aide!

 

Une fois le germe sorti de 0,5cm j'ai mis mes graines en petit pot sous serre. Bonne température etc... Et ce midi en revenant du bahut je retrouve sur 2 Graines la coquille sur le coté.

Et la mauvaise surprise sur les deux graines, les Cotylédons encore dans la coquille. Résulta jme retrouve avec un départ de tige sans feuille au bout... C'est la première fois que çà m'arrive l'année dernière tout c'est bien passer. J'ai jamais laisser la terre sèche à un seul moment et aucun vent ne passe à travert la serre.

 

D'ou çà peux venir ?

Est ce que mes départs de plants vont tenir ?

 

J'attend vos réponse avec impatience et vous remercie par avance :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas te demander de remplir une fiche de diag complète, mais si tu pouvais au minimum décrire tes conditions de culture ainsi que mettre une photo, ça aiderait grandement...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic

 

- Variété: A.M.S

- Age: C+4

 

- Partie atteinte: Cotylédons casser

 

- Date d'apparition du problème: C+4

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune, pousse séctionner au niveau des Cotylédons

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur) Sous serre

- Région: Poitou-charente: Climat tempérer.

 

- Température et météo: Min: 10°C Max:16°C

 

- Type de sols: Terre naturel, non engraisser.

 

- Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par jours à l'aide d'un pulvérisateur,12h00/20h00

Eau reposer 48h00/72h00

 

Cultiver sous serre: température max: 28°C, Température min: inconnue.

 

 

 

402440IMG1285.jpg

 

 

486065IMG1287.jpg

466203IMG1288.jpg948570IMG1289.jpg

794774IMG1284.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon pour celles qui ont la tige coupée en dessous des cotylédons, désolé, mais c'est mort... Pour ce qui a causé cela, désolé, je vois pas...

 

Par contre pour les autres, je te conseillerais de revoir tes conditions de culture ainsi que ton arrosage, car elles sont pas à la fête tes petites...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pas vraiment une serre que tu a

juste un plastique

pour info cette nuit sur mon thermomètre extérieur il y avait 10 degres,je te rappel +/- les condition ideal

20°la nuit/24°le jrs surtout a l'age de tes pousse

si c'est pareil chez toi,je plaint tes plante surtout si tu les mets dehors aussi jeune

 

le mieux,comme le dit TOuriste,c'est de revoir tes conditions de culture,et tous ce qui va avec

 

et ca ne m’étonnerais pas que t’ont autre plante ne survie pas au condition de culture que tu leurs impose

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder plusieur sujet concernant les température minimum et la plante resiste quand il fait 6 à 10° mais ne se développe que très peu. Le problème c'est que vue le temps je ne vais pas planter au moins de juin =/ après c'est sur que pour le moment il ne fais pas super chaud la nuit. Oui c'est une serre en plastique mais la température est bonne surtout la journée quand il fait 15° à l'extérieur dans la serre je suis a 26/27° après la nuit j'ai pas vérifier donc je ne sais pas du tout. POur ce qui est de la petite pousse elle est en bonne santé elle pousse bien. et les deux autre sont entrain de sortir alors que ce matin il à gelé.

Merci pour vos réponse sa fais plaisir les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante résiste effectivement à des pics de températures bref "extrêmes" dans les deux sens (chaud ou froid) mais en aucun cas en continue.

 

Et on parle de plante pas de plantounes de l'age des tiennes !

 

Si t as relevés 27 degrés en après midi dans ton tunnel ce qui est élevé, vu les conditions météorologique actuelles relèves la nuit et t auras des surprises !

 

T es en train de faire subir à tes bébés des variations de température jour/nuit de l ordre de facilement 20 degrés je pense !

 

Donc comme dis ci dessus si tu ne changes rien a tout ca y a très peu de chance que ca se passe bien !

 

A toi de voir

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Respecte (articiellemnt ou pas) le cycle de luniere qu'il y a en ce moment (15h) et c'est bon

(en plus de percer tes pots).

Pour ce qui est de planter au mois de juin, peut-être pas mais si la météo l'impose et bien il faut s'adapter et s'y tenir. C'est la loi de la nature.

Ca change des années précedentes ou Mai était plus beau et plus chaud que mon mois de Juillet xD

C'est comme ça. Il n'y à pas de regle écrite.

Et ce qui est valable pour moi, ne l'est pas forcément pour ceux qui me lisent, à chacun d'observer la nature de chez soi.

Bon courage à toi ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci néocanna de même :) éspéront que cette année sera bonne! je vais donc les rentrer des qu'il commencera à faire nuit et demain matin 7h00 j'irais les refoutres sous serre ( meme si y'a toujour des faibles température) quel temps de merde!

Merci à vous tous pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

SI tu ne peux pas commencer ta croissance en intérieur oui fais comme tu l as dis .

Pas trop le choix de toute facon.

 

Tiens nous au courant

 

bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Merci ^^

Je devais les mettres ce week-end en forêt.

Je ne connais pas ta météo mais chez moi, c'est 3 jours de pluie, averse ou orage MDR

Du coup, mon calendrier lunaire & mes prévisions => au placard lol

Comme mes plantounettes d'ailleurs pour une semaine de plus sous néons.

De toute façon, fait trop froid la nuit encore ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.