[Résolu]Gros problème jaunissement général et feuilles qui sèchent et tombent


Messages recommandés

Salut tout le monde,

alors voilà, c'est ma première culture indoor et tout se passait à merveille jusqu'a ce qu'un de mes plans commencent à montrer des signes très inquiétants a flo+15.

C'est apparu d'un coup: d'abord les plus vieilles et plus grandes feuilles ont commencé à jaunir avec apparition de taches brunes sur l'intérieur des feuilles. Le jaunissement est en train de gagner rapidement tout le pied, et les feuilles ont les extrémités qui se sclérosent (taches brun or) et se recroquevillent, les tiges sont molles et prennent une couleur pourpre.

A ce stade les feuilles touchées sont molles sauf aux endroits sclérosés où elles sont sèches et cassantes.

Au dernier stade, les feuilles sont entièrement sèches et cassantes, elles se recroquevillent complètement et meurent.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je redoute que cela empêche la floraison d'aller a son terme.

 

Je vous donne toutes les données:

 

-variété: bella aphrodita (autoflo)

-age: environ un mois et demi depuis germination soit flo+15 environ

-partie atteinte: d'abord les vieilles feuilles, mais s'étend au reste de la plante

-apparition du problème il y a une semaine et il progresse rapidement. Les jeunes buds continuent à grossir mais plus lentement j'ai l'impression.

 

C'est une culture indoor avec:

-box 100*100*200

-ampoule hps 400w, pas de cooltube

-distance lampe plante 50cm environ (je peux pas plus près a cause de la chaleur)

-cycle 18/6 (c'est ce qu'on m'a conseillé pour de l'autoflo)

-Température 25 à 27 le jour et 17 à 19 la nuit

-hygro environ 45 le jour, environ 40 la nuit

-extracteur kvr 430m3/h

-pas de ventilation supplémentaire

-cycle extraction en continu pendant la phase jour et 1/4h par heure en phase nuit

 

Mon substrat est du terreau pour tous usages de supermarché et je cultive en pots de 11L.

 

Je n'avais pas engraissé avant l'apparition du problème, depuis j'ai engraissé (flora series) une première fois sans corriger le ph (je ne le corrigeais pas jusque là), et je viens de le refaire (une semaine après le premier) mais en corrigeant le ph cette fois ci. Je ne vois aucun changement depuis mon premier engraissage, au contraire le problème empire.

 

J'arrose une fois tous les 5-6jours environ, et je met entre 1L et 1L5 a chaque fois, mais par contre j'ai oublié de mettre du gravier ou des billes d'argile au fond de mes pots.

 

Je ne mesure pas mon ec (je n'ai rien pour le faire).

 

Voilà, j'attend vos réponses de vieux sages cultivateurs en espérant que rien n'est perdu encore ( mon pied dépérit à vue d'oeil, d'ici deux trois jours je pense que j'aurai perdu le tiers des feuilles).

 

Merci d'avance. :icon_confused:

post-807489-0-09713000-1368627140_thumb.jpg

post-807489-0-27850800-1368627164_thumb.jpg

post-807489-0-30660500-1368627202_thumb.jpg

post-807489-0-12738900-1368627230_thumb.jpg

post-807489-0-62813900-1368627261_thumb.jpg

post-807489-0-95513100-1368627267_thumb.jpg

post-807489-0-08885800-1368627280_thumb.jpg

post-807489-0-05727100-1368627371_thumb.jpg

post-807489-0-56330400-1368627442_thumb.jpg

Modifié par hurricanejack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

La phase de strech demande beaucoup d'azote, tu n'as pas engraissé et tu as donc une carence en N (senescence precoce). Pas grand chose à faire à ce stade la plante n'assimile plus trop de N une fois en flo, tu le saura pour la prochaine.

 

Sinon les autoflo en inté c'est pas trés rentable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse express.

 

Bon, et est ce qu'elle va quand même réussir à arriver à maturation malgré sa carence en azote ou est ce que c'est mort?

 

Sinon, je sais que les autoflo c'est pas terrible en intérieur mais à la base j'avais prévu de faire du plein air, c'est pour ça que j'avais pris ça.

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Elle fleurira mais tu aura quand même une perte de rendement. Envois lui une "bonne" dose d'engrais de croissance ( en restant raisonnable) histoire de palier une peu au problème mais ça ne fera que freiner la progression, le temps que tu finisse ta flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait bien une bonne vieille carence en azote post strech... Rien d'étonnant aux vu de tes paramètres de culture...

 

Par contre à ce stade pas grand chose à faire... Mis à part une petite pluvé foliaire d'engrais minéral riche en azote... Inutile de bourriner en racinaire, ce serait plus préjudiciable qu'autre chose...

 

Cela ne devrait pas t'empêcher d'aller jusqu'à la récolte, par contre comme tout "problème", cela a un impact sur la quantité récoltée...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.