Blackganondorf 1 Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 Salut les loulous! Mon placos commence à se remplir doucement mais j'ai un problème sur certains plants : Les feuilles inférieures ramolissent et noircissent/brunissent au bout. Je n'arrose pas en surdose et je n'utilise aucun engrais, il fait 25 dans le placard. Je ne constate pas ce problème sur tous les plants mais ceux qui ont se problème poussent très lentement. Merci de m'aider au plus vite sinon je vais en perdre au moins 5 ou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 Si tu n'utilise pas d'engrais, c'est peut-être une carence (calcium, bore, ?) ou bien si tu as un taux d'humidité fort élevé, il s'agit peut-être de moisisures ! Je crois que je suis également entrain d'avoir la blague SOS Cannabis : des photos et des explications sur les carences les plus courantes J'éspère que tu réussiras à les sauver Mon JDC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackganondorf 1 Posté(e) février 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2005 J'ai regardé ton JDC et ca ressemble en effet à ton problème mais ce que je ne capte pas c'est que je ne constate pas ce problème sur les autres !!?? Le fait que mon terreau soit du fertiligène de rempotage (un peu engraissé de base, mais très legèrement) peut jouer? Les plants en question sont issus de graines de sensis**** d'un outdoor mix (comme c pour de l'out). Elles ont été très longues à germer et un pote qui en avait pris avec moi, les siennes n'ont carrément pas du tout germé. Génétique (sachant que j'ai fait germé des master kush et haze*skunk dans les memes conditions et qu'elles ont mis 24h)? Encore une question, j'ai deux pousses de skunk#1 qui ont germé super vite et bien, sont sorties de terre super tot mais j'ai constaté que la tige etait completement molle! De quoi ca peut venir ? Bon sinon ce soir je mets mon JDC à jour une fois une petite scéance de bricolage et optimisation terminée (Couverture de survie sur les parois + percage d'appels d'airs + rangement car là c un peu la zone). Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 Tes questions sont un peu trop pointues pour moi, mais je pense pouvoir répondre, pour ce qui est de la tige ! Déjà c'est normal que dans un premier temps la tige soit fine, celle-ci vas s'épaissir au fur et à mesure de la croissance et deviendra troneuse (je sais pas si ca ce dit, mais, je parle du moment ou l'écorce apparait)à partir du 4° jeu de feuilles NB : Il est possible de muscler les tiges à l'aide d'un ventilo oscillant (ou pas, mais c'est quand même mieux), qui souffle légèrement sur les plantes Perso, dans les premiers temps, j'ai eut recours aux attelles pour 2 plantes sur 4 Sinon, j'avais oublié, mes concernants les tâches sur les feuilles, il se peut également qu'il s'agisse d'un problème de PH taux de pH nécessaires à la libération des éléments : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackganondorf 1 Posté(e) février 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2005 Merci, je crois que mon eau n'est pas assez acide mais je n'ai pas de testeur et je n'ai pas les moyens d'en acheter un! y a t-il un moyen de voir si le ph est trop alcalin? Pour les tiges je crois que tu as raison, on a souvent recourt au tuteur au début. Merci à toi, d'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés