Tâches apparues en 1 jour ?!


Invité TR

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant et c'est mon quatrième essaie! (session)

 

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 14 jour

 

- Partie atteinte (feuilles en générale & quelque tiges

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui 14 Mai

 

  • Indoor (Grow Box):

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:CFL Sun Blaster 200Watt

 

- Température: 25/30 Degrée Ceilcus

 

- Hygrométrie: 40/50

 

- Extraction utilisée: Fan 50cfm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18 hrures ON / 6 Heures OFF

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Mélange de Terre...

 

- Taille des pots:100mm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose jusqu'au temp que l'eau coule en dessous du pot

 

- une fois avec de l'eau et une foi avec engrais...

 

 

Carence en Potassium ou Cuivre?

Surrarosage?

Surrengraissage?

Surdose d'engrais? la terre est usagé...elle avais servie 2 semaines et j'avais mis de l'engrais dedans...?!?

 

j'ai rempoter depuis 2 jour et javais arrrosé avec de l'engrais 1/8 de la recommendation ph 6.5

j'ai envie de rempotter dans de la terre à semis sans additif...?

 

 

 

 

Pièces jointes :

post-656646-0-17268500-1368577091_thumb.jpg

post-656646-0-44310600-1368577139_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

On dirait que t'as trouvé ta réponse tout seul..........utiliser du terreau qui a été engraissé pour une autre culture, c'est pas vraiment recommandé....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

+1 pour ce qui à été dit au dessus bien que cela soit quand même faisable avec un coup de final flush et des enzymes ;)

 

sur ceux bon Grow

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils...maintenant je me demande quel terre ou fibre de coco & engrais acheter pour débutant!, auriez vous des conseil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils...maintenant je me demande quel terre ou fibre de coco & engrais acheter pour débutant!, auriez vous des conseil?

Re coucou alors pour faire simple le terreau c'est beaucoup mieux pour les débutant, il pardonne beaucoup d'erreurs et surtout il fais tampon donc moin de risque de surengraissage et tu n'ai pas obliger de controlé ton EC et ton pH . Pour se qui est des engrais sa c'est propre a chacun, je peux te conseiller la gamme Plagron, d'autres te parleront de Bio Bizz. canna, house&garden etc . Jete un œil sur plusieurs JdC et vois se que les cultivateurs utilisent et fais ton choix, compare en fonction des prix et des résultat obtenus . A savoir qu'il y a une section " Engrais " et que tu aura tout les renseignement nécessaire par rapport a ce que tu cherche voila !!! Cannaweedement .peace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour! J'aurais encore besoin de votre expérience et votre sagesse!

 

J'ai essayé de régler mon problême en transplantant tout ms plant affecté dans un terreau sans additif et je les ai arrosé juste un peu...vraiment pas beaucoup d'eau et voila que sa perciste...

 

je me demande vraiment qu'est-ce que je fais de pas correct?!? Tout mes plante semble avoir le même problême>>>(des tâches grise...brune et rouille)

 

Ils sont tous dans du terreau d'empotage sans additif et mon eau est toujours au PH 6.5 sans aucun engrais -Je me demande si mon problême est vraiment une surdose d'engrais vue que je n'en ai pas donné aux jeunes pousse...

 

Je me disais que peut être se serais -Carence en Potassium? -Carence en Cuivre? -Autres carence ou maladies fongique ou insecte???

post-656646-0-68529600-1368745946_thumb.jpg

post-656646-0-26642600-1368746002_thumb.jpg

post-656646-0-50366200-1368746072_thumb.jpg

post-656646-0-48784800-1368746138_thumb.jpg

post-656646-0-33257500-1368746193_thumb.jpg

post-656646-0-23908800-1368746222_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lus sur les forum qu'il y a du Mylar toxique et que peut-être ma tente de culture serais toxique pour les plantes?!?!?!?

 

qu'est-ce que vous en pencez serieusement? j'ai vraiment besoin de vos conseils svp!

 

j'ai une tente (Lignthouse Hydro) https://www.lighthousehydro.com/grow-tents.html?mode=list

 

il n'y a pas asser d'information sur leur site je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les collégues, je pense que c'est un souci de sur-engraissage... Et comme beaucoup de débutant je crois que tu es très (trop) pressé. Un rempotage ne va pas instantanément régler ton problème. La terre implique une certaine inertie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais...les petit plant n'ont jamais recu d'engrais et ils ont le même problême que ceux qui ont 2 semaines alors je me pose des question vue que ceux que j'ai eu 2 mois avant dans une (grow-box home made) n'ont pas eu de problême a part le fait que s'étais tous des mâles :( ?!??

 

je vais me faire commander des graines par un ami et je vais faire des test pour trouver qu'est-ce qui cloche!

 

merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre, vous êtes vraiment gentil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.