Sensi_Ced 1 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: White Ice - Age: CRO+22 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): sur 6 plants au total, seulement 1 feuille sur 1 plant à l'heure actuelle, mais assez concret ! - Date d'apparition du problème: aujourd'hui 14.05.13 - Evolution du problème et de la plante: inconnu Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: L 1 * l 0.6 * h 1.8 - Lampe utilisée: hps 250 w réflecteur martelé classique - Distance lampe/plante: 45 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 21-26° - Hygrométrie: 50-70% - Extraction utilisée: extra salle de bain 100m3/h - Ventilation utilisée: ventilos pc , 1 pour forcer l'intra passive on dira et l'autre en soufflage hirozontal juste sous l'ampoule (suspendu a la hps) - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix - Taille des pots: 3 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioVega 2ml / l - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5 litre par pot 2 fois par semaine Bonsoir a tous et merci par avance pour votre attention !! Après la fiche diag que dire...place aux photos ! PHOTOS SOUS CFL POUR LA VISIBILITE: Alors pour ce qui est des infos complémentaire et au vu de mon niveau en cannabiculture, je dirais que ça ressemblerait à une mousse..ce qui me fait peur c'est la grandeur de la tache en une seule journée...j'ose limite pas me coucher ce soir ^^ Je compte bien entendu régler le problème, même si achat d'un produit, et je ne pourrais m'en occuper qu'à mon retour du taf demain soir...je me demande si je devrais pas sortir pour isoler le plan des autres afin d'éviter toute contamination, si maladie contagieuse il y aurait... A vos claviers messieurs, et encore une fois merci par avance... PS: si vous pouvez m'éclairer un peu sur le phénomène feuilles montantes recourbées et feuilles descendantes sur les plants de manière homogène ... (et visible sur les photos) . J'ai remarqué ça en fesant mes photos pour le diag... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Yep en general, les feuilles relevées, c'est du a une trop grande evapotranspiration des plantes, un ventillo braqué sur elles est en general la cause du probleme. Pour les feuilles tombantes, ca peut etre beaucoup de choses. En general un sur-arrosage. Pour les taches, on dirait une erwinia. Je te laisse te renseigner la dessus, c 'est le meilleur moyen d'apprendre Attends d autres avis comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Yep. Je plussoie gardenlord sur l'Erwinia... Isole vite ta plante atteinte. En cherchant un peu, tu trouveras des infos dans les jdc et des pistes de remèdes. Ne laisse pas trainer ça. Attends quand même encore un ou deux avis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
EiKi 0 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Yooo Erwinia pour moi aussi, j'ai eu le meme probleme que toi y a peu de jours. La biseptine est ton amie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensi_Ced 1 Posté(e) mai 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2013 Merci à vous 3 pour ces réponses ! Alors en rentrant ce soir je suis allé constaté les dégâts et avec une temp° 21-26° et un hydro à 65%, pas de détérioration supplémentaire...la tache semble stabilisée, j'ai remarqué cependant de légères marques de brulures sur les feuilles, dues à la HPS trop près ... J'attends deux jours histoire de voir l'évolution du phéno... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensi_Ced 1 Posté(e) mai 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2013 Salut la team ! Bon, comme annoncé, j'ai laissé passé quelques jours depuis...et toujours aucune étendue aux dégâts... Perso et n'y connaissant trop rien j'me suis dit que j'avais du verser de l'eau + engrais sur la feuille, qui aurait brûlé sous la chaleur de ma hps... Enfin bref ! Bien content de m'être alarmé pour pas grand chose ! Et grand merci tout de même aux idées et propositions postées rapidos !! Pour mon plus grand bonheur, je pense que le sujet est clos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frozenfr 0 Posté(e) mai 19, 2013 Partager Posté(e) mai 19, 2013 j'ai le méme soucis que toi au niveau des feuilles, certaines tombant et d'autre pointe vers le haut, sans aucune décoloration par contre; le sur arrosage pour les tombante oui, mais l'evapo pour les montante j'en suis pas si sure, perso je suis a 70/80% d'humidité et mon ventilo souffle contre une paroi, donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mai 19, 2013 Partager Posté(e) mai 19, 2013 (modifié) Salut, Je trouve pas que ça ressemble à une maladie/champignon... effectivement si tu as arroser sur la plante et qu'il restait des gouttes d'eau celle-ci ont pu faire un effet loupe et cramer tes feuilles. Je peut me tromper et je te conseil de bien suivre l'évolution, si c'est une maladie ça peut aller trés vite. ++ Modifié mai 19, 2013 par randy march Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensi_Ced 1 Posté(e) mai 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2013 Merci pour ces réponses supplémentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés