Anezik 4 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Salut les cannaweedeurs! J'ai posté il y a deux semaines suite à l'apparition de nombreuses taches jaunes/brun sur un de mes plants, on m'a diagnostiqué une anthracnose que je n'ai traité qu'en coupant les bouts de feuilles atteints et en passant la ventilation/extraction en quasi continu pendant la nuit. Ladite plante: Depuis en deux semaines quelques taches similaires sont apparues sur la plupart des plants mais en général isolées, genre une tache par feuille. Je vais couper tous les bouts de feuilles atteints ce soir et vaporiser de bouillie bordelaise. Entre temps, les feuilles du bas de certaines de mes plantes ont jauni doucement, sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ce n'était rien j'ai laissé comme ça et ça a bien empiré. Une variété a été particulièrement touchée, les Green Poison auto. Elles ont la plupart des tiges violettes/pourpre et leur stretch a été minable, j'ai donc pensé à une carence en azote surtout que je n'engraissais pas car j'étais en Royal mix depuis moins de 3 semaines (pas d'engraissage avant 6 semaines normalement). Je leur ai donc donné du Alga Grow (Plagron) à 1ml/L puis à 2, du Vita Race en foliaire à 1ml/L. Mais ça n'a servi à rien, après une semaine à ce rythme pas mal de feuilles sont complètement rabougries et cassantes au toucher. Est-ce que j'ai eu la main trop légère sur l'engrais organique? Leur donner un gros apport en azote n'est pas trop risqué avec l'anthracnose qui se balade(rait) dans ma box? Ah et vous allez voir sur les photos, il y a des traces rouges bordeaux sur quelques feuilles, en général soit les feuilles du haut soit celles les plus touchées. Merci de m'avoir lu et de votre aide! Anthracnose? Le plant qui a le plus morflé, notez comme il est rachitique Les 3 plants les plus touchés On voit bien la tige violette et les bouts des pales surtout à droite qui tournent au violet aussi Une feuille qui s'est décrochée en tirant dessus Les taches blanches sont dues au Vita race en foliaire Et maintenant, la fiche diag! - Variété: Principalement Green Poison auto, mais aussi Royal AK auto - Age: J+40, flo+26 - Partie atteinte : feuilles du bas mais ça remonte vite - Date d'apparition du problème: il y a 10 jours - Evolution du problème et de la plante: le problème continue à se développer malgré l'engrais de croissance - Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 1,6m - Lampe utilisée: Phillips Son T-Pia Plus 400W - Distance lampe/plante: 30-40cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 20/4 - Température: 26/28° journée, 19/22° nuit - Hygrométrie: 40/55% journée, 50/70% nuit - Extraction utilisée: PK 420m3h - Ventilation utilisée: ventilateur de salon 2 vitesses - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 - Indiquez le substrat utilisé: Royal mix - Taille des pots: 7L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : avant l'apparition du problème, uniquement Power Roots à 1 ou 2 ml/L à chaque arrosage (depuis j'ai fait 2 arrosages à l'eau claire) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tous les 3 jours en général, parfois tous les 2 jours Merci de me donner vos avis sur les deux problèmes et leur traitement, c'est ma première culture et je veux pas faire de bourdes! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anezik 4 Posté(e) mai 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2013 Je viens de couper tous les bouts de feuille où il y avait des tâches ressemblant plus ou moins à de l'anthracnose (je préfère couper un peu trop que d'en laisser) puis j'ai vaporisé un mélange de bouillie bordelaise (12,5g/L) et de Vita Race (3ml/L). Exceptionnellement je leur laisse 6h de nuit histoire d'être sur qu'elles sèchent bien, ventilo sur puissance 2 et extraction non stop, j'ai aussi enlevé le brumi. Avec tout ça j'espère ne plus revoir cette saloperie de champignon!! Maintenant reste le problème des feuilles jaunes cassantes! Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) mai 15, 2013 Partager Posté(e) mai 15, 2013 Plop, Clairement je pense que tu à une belle carence en azote (N) post stretch ce qui est plutôt courent et pas problématique arrête les pulvérisations de vita race et fait une pulvérisation d'engrais minéral azoté ou 'urine ou ce que je te conseil bien que sa soit un peu cher mais très efficace : une pulvérisation de Cal green de chez metrop . Très assimilable en foliaire , et aide à l' assimilation des nutriment dont l' azote qui n'est plus ou peu assimilé par les racine à ce stade. Je l'utilise et c'est très efficace peace and grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés