groenehand 31 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 (modifié) Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mes plantes. Je trouve qu'elles sont vert clair voir jaune au milieu des nouvelle feuilles pourtant les "veines" sont bien vertes. Petit description de l'installation: Silverbox 80x80x180cm. HPS 400w cooltubé. Extracteur 380m3/h. Ventilateur dirigé vers les plants. Brumisateur a ultrason sous le ventilateur. Filtre a charbon adapté à l'extracteur. System hydroponique IGS 6-pack. Engrais France Hydroponique Grow 1&2, Bloom 1&2, Pk Fury. Ph down. Testeur ph electronique. Les plantes: 1 Cheese. 1 Sweep deep grapefruit. 1 White Widow. Elle sont a C+14. Je n'est pas mis d'engrais la premiere semaine et mis la moitié les doses la deuxieme. J'arrete la pompe du systeme hydroponique toutes les demi heure pendant une demi heure en periode de lampe éteinte. La lampe est a 40cm des plants. Ph 5.8. Temp: entre 26° et 28° lampe allumée et 20° / 25° lampe éteinte. Pour l'hygrométrie je tourne à 50% avec des baisse à 40% et des hausses a 60%. Pour le substrat ce sont des bille d'argile que j'ai tamponnée au ph 6. Le ph de la soupe est stable je le cale a ph 5.8. les feuille jaunissante on commencées deux jours avant le changement de soupe. pour info je change la soupe tout les 7 jours, peut-être devrais-je passé a 5 jours? Pour la température de la soupe je ne sais pas elle dois être environ de 20° je pense. Voici les photos: Sweep deep grapefruit (la plus touchée) Cheese (un peu moin touchée) White widow (rien à signaler) Voila peut étre que je m'inquiéte pour rien. Merci par avance. Modifié mai 14, 2013 par groenehand Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vie en bio 0 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 hello il faudrai ton ec pour pouvoir te dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
groenehand 31 Posté(e) mai 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2013 (modifié) hello il faudrai ton ec pour pouvoir te dire Ok, le problème c'est que je n'est pas de testeur Ec. Une autre solution pour trouver la valeur Ec ? Et est-ce vraiment obligatoire? (le testeur) Modifié mai 13, 2013 par groenehand Lien à poster Partager sur d’autres sites
groenehand 31 Posté(e) mai 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2013 Personne n'a de solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Bonjour, Il manque des infos pour pouvoir te donner une réponse précise, merci d'utiliser la fonction "modifier" sur votre premier poste et de donner les informations manquantes. - Préparation préliminaire ou non du substrat ? - PH de la solution et stabilité ou non ? stable? oui, non ? on ne sait pas - Valeurs et variations de l'ec ? Valeur relativement utile... mais avec ta config je dirais que non ^^ (je m'explique plus bas). - Température du bouillon: Très important en hydro. D'une manière général la culture Hydro n'est pas faite pour faire du multi-variétés pour une simple et bonne raison, c'est que chaque plante à des besoins nutritif différents et qu'un système hydro distribue la même soupe pour tous. Il faudra alors jouer sur les pulvérisations foliaires pour combler les éventuels carences ou besoins de chaque plantes. La deuxième solution étant de trouver un "équilibre" entre les besoins de toutes les variété mais ce ne sera pas optimal. Voila pourquoi entre autres le testeur ec ne te sera pas d'une grande utilité dans ton cas. Pour ce qui est du diag je penche pour la carence en fer(fe).. Ta première photo collerait bien mais à confirmer. Tien moi au jus. Bonne Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
groenehand 31 Posté(e) mai 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2013 (modifié) Merci pour ta réponse j'ai apporté quelques modification à mon 1er post. je pense changer ma soupe tout les 5 jours contrairement au 7 jours que je fait actuellement. j'ai aussi mis la moitié des doses d'engrais préconisé la deuxième semaine alors la possible carence vient peut-être de la? la moitié des doses+7 jours= carence ? je précise aussi que avant hier quelques tiges étaient violettes et aujourd'hui le vert des tige reprend ses droits alors celui des feuilles va peut-être suivre. Modifié mai 14, 2013 par groenehand Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Salut, Un testeur EC en hydro est indispensable... c'est comme conduire les yeux fermer... La température de la soupe aussi a un rôle important mais tant que la température de ton espace est correcte c'est secondaire puisque ça suit plus ou moins la température ambiante. Arrivé à 3 étages de vraies feuilles tu dois pouvoir être à 75% de la dose sans soucis. Tout dépend le tableau d'engraissage de ta gamme (je ne connais pas cette gamme): soit ils tiennent compte des premières semaines en indiquant un dosage plus faible qu'après et auquel cas suit le programme. Soit ils donnent des infos "approximatives" et dans ce cas il est plus prudent de sous doser un peu. Si la décoloration se poursuit, et que ton pH reste stable, c'est qu'elles ont faim donc augmente un peu ton dosage. La soupe (quand on suit l'EC) peut être changer tous les 7-10j, changer plus souvent coute des sous et gache de l'engrais donc c'est dommage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
groenehand 31 Posté(e) mai 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2013 (modifié) Merci pour ta réponse. voici les tableau des dosages Pour eau douce Pour eau dure (c'est celui-ci qui me concerne) Apparemment les dosage sont en fonction de l'age des plants donc étant donne que j'ai mis la moitié des dosages la deuxième semaine et rien la première la carence viendrait de la? Modifié mai 14, 2013 par groenehand Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 14, 2013 Partager Posté(e) mai 14, 2013 Re, A prioris oui. Il sera nécessaire d'acquérir un testeur EC pour "vérifier" que tu restes dans les doses acceptables par les plantes mais une marque qui prend la peine de séparer les eaux dures du reste est normalement de confiance. Je te conseille donc de reprendre au dosage indiqué lors du prochain changement de solution. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
groenehand 31 Posté(e) mai 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2013 Bonjour, Ce matin, les toute jeune pousses ne sont plus jaunissante mais d'un beau vert et les feuilles jaunissante plus vieilles reprennent du vert. Ok donc dimanche passage 2ml+2ml par litre. Merci pour vos réponses et votre réactivité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés