dawood67 0 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 bonjour à tous voilà mon problème j'ai depuis peut mes plantes qui jaunissent surtout les vieilles feuilles... j'ai cherché et regardé les topics mais je souhaiterais un diag personnel ! ma config : Fiche Diagnostic - - Variété: top 44 et purple - Age: 1 mois - Partie atteinte: vieilles feuilles - Date d'apparition du problème: 1 semaine environ - Evolution du problème et de la plante: tendance a s'empirer Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: h 1,80m p 60cm l 1,70 - Lampe utilisée: lampe horticole 250 w - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: entre 25 et 28 - Hygrométrie: entre 35 et 45 % - Extraction utilisée: intre et extra 80M3 heure - Ventilation utilisée: ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation: extra et intra 24/24 et ventilation 15 minutes toutes les 30 minutes Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terre coco - Taille des pots: 6 l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme hesi avec les valeurs préconisé par le fabricant engraissage tout les deux arrosage - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'attend que la terre soit sèche en quantité je fais couler jusqu'à que l'eau ressorte en bas du pot voilà j'attend avec impatience vos avis et conseils merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 Salut, Avec de telles photos difficile d'établir un diagnostique avec certitude. Merci de détailler les dosages des engrais utilisés. A première vue, ton extra est faible et ta terre semble être très tassé et pas aérer, ce qui est source de problèmes. Enrichi ton post STP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawood67 0 Posté(e) mai 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2013 (modifié) voila le tableau des valeurs oui effectivement c'est de l'engrais a la base pour d l'hydro je l'ai utilisé pour ne pas gaspiller ais-je eu tord ? Modifié mai 12, 2013 par dawood67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) mai 13, 2013 Partager Posté(e) mai 13, 2013 Hello , Si tu utilise des engrais mineraux , même en terre il faut ajuster le ph pour rendre les nutriments assimilable . On dirait un peu une carence en N . Sinon je plussoie Zenhya pour les dosages d'engrais et le renouvellement de l'air dans ton setup . @ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés