tache sommet de la plante

Messages recommandés

Bonjour ! voilà je viens à vous car j'ai un réel problème qui commence a s'étendre de partout et je sais pas d'ou cela peut venir :/

Fiche Diagnostic -

- Variété: AK47

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): un peu partout

- Date d'apparition du problème: Depuis 2 semaines mais j'en suis plus trop sur lol ^^

- Evolution du problème et de la plante:

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: 600 w

- Distance lampe/plante: 60 cm

- Cool tubée ou non: Cool tubée

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: MAX 29° le jour // 21° la nuit

- Hygrométrie: 50%/60% le jour // 70%/85% la nuit

- Extraction utilisée: Jour on / Nuit 45on/15off

- Ventilation utilisée: Jour on / Nuit 15on/45off

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terreau pro ph:6.0

- Taille des pots: airpot 11 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme canna terra

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/5 jours environ 2L d'eau par pot

Je précise aussi que j'ai jamais rempoter depuis la croissance +10 le ph je le régle toujours vers les 6.0/6.2

Photo :

post-769431-0-60118400-1368343444_thumb.jpg

post-769431-0-60140800-1368343471_thumb.jpg

post-769431-0-03995300-1368343504_thumb.jpg

ps : voici mon JDC au cas ou si vous voulez plus de renseignement : https://www.cannaweed.com/topic/170273-1jdc-terreindoorak47-600w/

Need help !!! pls

bon grow à tous

Modifié par Canahydro

Salut,

Je suis passer sur ton JDC pour avoir des infos complémentaires.

Ton programme d'engraissage semble équilibrer, mais pour une nutrition hebdomadaire, pas pour un engraissage tous les 3-4jours ! c'est le cas ?

Concernant ton inquiétude au niveau asphyxie racinaire, le seul moyen c'est de laisser ton substrat séché, de sortir la motte du pot et inspecter l'état des racines, elles doivent être bien blanche et surtout pas jaune ou marron.

Arrête tout engraissage en attendant la confirmation d'un diagnostique.

Salut à toi zhenya !

merci pour cette réponse rapide parcontre je comprend pas quand tu dis que mon programme est pour un nutrition hebdomadaire c'est à dire ?

Car en gros sur 1 semaine je fais quasi 2 arrosage dont 1 sans engrais.

On me dit qu'il faudrait que je rempote mais je suis à F+28 ce n'est pas trop tard ? faudra que j'achete d'autre pot alors :/ mon growshop m'avait confirmer qu'avec 11L sa aurait suffit comme quoi :(

Pas de problème je devais arrosé se soir à l'eau justement mais je pense que je vais laisser sécher un peu plus la terre.

ps : on m'a parler sur mon jDC " erwina" vous en pensez quoi ? je sais pas se que sais ^^

Re,

je comprend pas quand tu dis que mon programme est pour un nutrition hebdomadaire c'est à dire ?

Car en gros sur 1 semaine je fais quasi 2 arrosage dont 1 sans engrais.

Dans ce cas c'est bon ! Ce que je voulais dire, c'est que ton programme d'engraissage est bon mais seulement si tu fait 1 engraissage/semaine, au delas tu risque de sur-engraisser.

On me dit qu'il faudrait que je rempote mais je suis à F+28 ce n'est pas trop tard ? faudra que j'achete d'autre pot alors :/ mon growshop m'avait confirmer qu'avec 11L sa aurait suffit comme quoi :(

Je n'est pas trop suivit, tu peut nous dire à peu près la date du dernier rempotage ?

ps : on m'a parler sur mon jDC " erwina" vous en pensez quoi ? je sais pas se que sais ^^

C'est une piste envisageable, mais généralement, en cas d'Erwinia, les premières feuilles atteintes sont les plus faible (celles du bas et/ou à l'intérieur de la plante, les moins exposés à la lumière en gros).

Même si l'ont ne peut pas encore écarter l'Erwinia moi je penche plus vers en arrosage un peu lourd, ou une erreur de dosage, bref quelque chose qui aurait provoquer un excès. Tu a déjà commencer le PK 13/14 ? Si oui quand et quel dosage ?

Je n'est pas trop suivit, tu peut nous dire à peu près la date du dernier rempotage ?

J'ai rempoté une seule fois seulement, elles étaient à lal germination "4/5jours" jusqu'a cro +2 dans des petits pot de départ 7*7*8 puis après rempoter dans les 11L car j'avais lu que trop rempoter c'était pas bon .

A croissance +15 j'avais dejà une racine qui sortait en dessous du pot de 11L pour les 3

Je précise aussi que le tableau d'engraissage je les utiliser à partir de la 2iem semaine de stretch avant j'utilise le schéma canna en schéma minimal

Mon ph je les toujours corriger à 6.0/6.4.

Tu a déjà commencer le PK 13/14 ? Si oui quand et quel dosage ?

J'ai utilisé le PK au dernier arrosage c'est à dire mardi soit flo + 23

dosage exact :

6l d'eau : 4.5L robinet et 1.5L eau déminéraliser

EC robinet : 0.45

Ph : 8

pour cela que je coupe un peu pour avoir moins de dureter.

flores : 18ml

pk : 1ml

boost : 16ml

zym : 15 ml

ph : 6.2

La prochaine fois je compte mettre 6ml de PK c'est à dire pour le prochain arrosage avec engrais.

J'espere mieux t'éguiller pour voir le problème après je reste toujours à disposition pour d'éventuel question.

ps : désoler pour les fautes je suis pas litéraire j'ai toujours eu 0 en dictée mdr :)

Modifié par Canahydro

yop bon bah hier à flo +30 j'ai fais un arrosage à eau claire

1.5L par pot

ph : 6.0

EC : 0.35

Je pense au final pour un sur engraissage mais après je vois pas comment j'ai pu faire car mes doses rester tous de même minime.

Apès je rajoute une parenthèse que je ne savais pas et que j'ai apris quand j'étais fin croissance qu'il fallait engraisser pas avant 2 semaines voir pas du tout avec certain terreau " je pense au all mix"

le mien c'est du canna terra pro

NPK : 12-14-26 1.4kg/ms

j'ai du commençais à engraisser si je me rapelle c'est vers la cro+2/5 je pense se qui pourrait signifier ainsi la taille 55/60 cm et le sur engraissage pourtant j'ai toujours fais 1/2 avec engrais sauf une fois 2/3 .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.