EiKi 0 Posté(e) mai 11, 2013 Partager Posté(e) mai 11, 2013 (modifié) Bonsoir a tous, j'ai aperçu des taches sur mes plantes hier dans la journée tache plutôt blanche qui vire au brun jaune aujourd'hui. J'ai rempoté hier dans des pots de six litres. J'ai arrosé un litre par pot environ plus 4ml/L de rhizotonic. Les feuilles jaunissent un peu je me demande si j'ai pas un peu forcé avec l'arrosoir... Fiche Diagnostic - - Variété: Super skunk (sensi seeds) - Age: Cro + 19 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2eme palier de feuille - Date d'apparition du problème: Hier - Evolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent, tache qui ce rependent Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.20*1.20*2.00 - Lampe utilisée: HPS 600w dimmer 400SL - Distance lampe/plante: 30cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 24°C la journée et entre 18°C et 20°C la nuit - Hygrométrie: 50% - 60% la journée et 60% - 70% la nuit - Extraction utilisée: 450m3/h - Ventilation utilisée: Ventillo a pince - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: Canna Pro + - Taille des pots: 6 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé juste une fois pour l'instant avec terra vega et cannazym en respectant le schéma de culture - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4-5 jours, Pour l'arrosage 1 litre par pot avec les 6 litres et avant avec des pots de 10x10x10 avec un arrosage de 20-30cl Modifié mai 11, 2013 par EiKi Lien à poster Partager sur d’autres sites
EiKi 0 Posté(e) mai 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2013 Yooo, J'ai coupé les feuilles les plus touchés, mais d'autres petites taches apparaissent... Peut-être Erwinia qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 Salut , En effet cela y ressemble, après c'est pas facile de l'affirmer, mais prend les précautions nécessaire au cas ou. C'est sujet fréquemment traiter en section Diag tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Vérifie quand même que le flux d'air de tes ventilateur ne soient pas orienter directement sur les feuilles des plantes, de même pour la brume du brumisateur. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
EiKi 0 Posté(e) mai 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2013 Merci pour ton diag, je vais voir l'évolution de cette merde mais je pense a un cut précoce. 4.2. TraitementDétruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame » Pour mes pots, si je les laves avec du javel c'est bon ou ils sont vraiment mort ! EiKi Lien à poster Partager sur d’autres sites
EiKi 0 Posté(e) mai 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2013 Yooo Personne pour me conseiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 244 Posté(e) mai 15, 2013 Partager Posté(e) mai 15, 2013 yop pr moi (avis perso) la javel c'est bon mais faut vraiment laisser tremper et puis pas que les pots mais tt l'espace et autour!!!! pas hésiter à mettre double couche. l'erwinia est une vrai saloperie à dégager! j’espère pr toi que c'est pas ça! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés