composte >>>substrat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai du composte qui est la depuis des années donc s'est bien transformé.

Je voulais savoir si je pouvais le mettre dans des trous pour y mettre mes plants ou alors faire un mix terre/composte.

Est ce un risque que le substrat soit trop riche ??

Habitant la belgique je me demandais également a quel moment sortir mes plants en out ?

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ne surtout pas planter dans du compost pur, tu vas carboniser tes plantes si tu fais ça

 

déjà faudrait savoir c'est un compost de quoi....

 

tu peux le mélanger avec parcimonie dans un mélange de terreau et de terre de tes trous, mieux vaut sous doser que sur doser, si tu vois que tes plantes commencent à carencer au bout de quelques semaines/mois tu peux en rajouter par griffage....

 

il faut planter en outdoor lorsqu'il fait une température suffisante, plus de 10°

 

bref ça manque de recherches on dirait ;)

Modifié par R.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'avais fait quand meme un peu de recherche et il me semblait que ca pouvait se faire dans le cas d'un composte ayant de nombreuses origines différentes et ayant plusieurs années.

En faisant un peu plus de recherche j'ai trouvé ça : https://www.cannaweed.com/topic/93473-la-surfertilisation-est-elle-possible-avec-du-compost/

Ca a l'air d'être possible, je vais tenter un endroit full composte et un autre 50/50. On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 R.J, je ne dirais pas mieux, sauf que tu a raison, dans un compost âgé au rapport C/N faible (8 ou 9) tu est plus près de l'humus pur que du fertilisant.

Dans ce cas pour que le sol soit adapté au cannabis, je te conseil le mélange suivant :

 

-1/3 Terre en place

-1/3 Compost

-1/3 Tourbe

 

Le compost ayant généralement un PH plutôt élevé, la tourbe abaissera celui-ci et améliorera la structure du sol en la rendant plus aérer. Si le sol est déjà de nature acide tu peut remplacer la tourbe par la coco.

 

Et comme l'a dit R.J, en cas de faiblesse tu peut toujours rajouter du compost par griffage, ou même directement dans l'eau d'arrosage, ou alors aporter pour des additifs type sang séché par exemple.

 

Bonne préparation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.