Floraison sous MH? Sous serre en debut de flo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Alors voila j'ai un petit problème,

J'ai lancé, il y a presque un mois de cela, ma petite culture chez moi et je compte bientôt sortir les petites en OUT.

 

Le problème c'est que j'ai mis ensemble des autoflo et des régulieres, et biensûr j'ai mal calculé mon coup, les autoflos commencent à partir en flo alors que la date que j'avais prévu pour les sortir n'est pas arrivée (oups, pas cool :b2: ).

 

Je ne peux donc pas laisser mes autoflo en flo sous lampe de croissance MH (si? :icon_confused: ) avec les autres qui sont toujours en croissance. J'ai une HPS mais j'ai pas de 2ème box donc je doit les sortir en OUT dès maintenant.

 

Le truc c'est que la semaine qui arrive il pleut tout les jours (sauf lundi je crois et sans jamais passer en dessou de 10°).

 

Ma question est donc: es-ce c'est risqué de les sortir alors qu'il va pleuvoir plusieurs jours de suite sachant que elles seront plutôt loin de chez moi (guerrila en pot) donc pas moyen de les mettre à l'abri.

J'ai tout de même une petite idée mais j'aimerais que vous me confirmez. J'ai des serres de germination (genre des couvercle fait exprès) qui vont sur mes pots 11L. J'ai donc pensés à les mettre une semaine même si c'est pas adapter pour un début de flo... Les plantes rentrent sous le couvercle sans problème.

 

Donc en gros mes questions sont ^^ :

Quelle est la meilleur solution? :

- Laisser une semaine mes plantes qui partent en flo sous ma lampe MH avec les autres

- Les sortir sous la pluie

- Les sortir avec un couvercle qui va sur le pot pour les protéger de la pluie (je pense que c'est la meilleure solution mais je vous demande quand même on sait jamais)

 

Merci d'avance, bientôt le JDC :king:

Modifié par budsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Quelle est la meilleur solution? :

 

- Laisser une semaine mes plante qui partent en flo sous ma lampe MH avec les autres

 

à mon avis c'est la meilleur solution, ça arrive que l'on fasse des débuts de floraison sous mh, ça diminue le strech donc c'est pas mal, à condition que ça soit 2 semaines au début du strech et on passe ensuite sous hps

 

on peut très bien faire une croissance sous hps aussi, il vaut mieux faire toute une croissance sous hps que toute une floraison sous mh ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bin je les sortirais le week end prochain alors :)

 

Sinon la serre tu en penses quoi ? ça ressemble à ça: pots_blacks__couvercle__soucoupe_.jpg

 

Et sinon le fait que le strech est diminué, ça diminue pas aussi la récolte? ^^

Modifié par budsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante pour des jeune plantes ta serre, mais plus vieux un plant doit pouvoir respirer, j'ai peur que ton machin l'en empêche pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je pense que je vais essayer les 2 techniques pour voir les résultat.

C'est ma première culture donc je fais beaucoup de tests pour en apprendre d'avantage :lol: (genre je compte tester plusieurs type de tailles, palissage, ect...)

A bientôt sur mon futur JDC :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

pourquoi pas, à ta place je ferai juste une culture toute simple ;) maîtriser les techniques et la culture elle même avant c'est plus important ;)

 

un bon palissage, pas besoin de tailler.... juste pincer... puis c'est bon ;)

 

j'edit: tu va utiliser quel type de substrat ? engraissé ? tu vas faire tes propres apports ? tu vas utiliser quoi comme terreau ?

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.