Maroc : Des associations proposent au parlement de légaliser la culture du cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

La demande de légalisation du kif devient de plus en plus pressante pour le gouvernement. Après les parlementaires, un groupe d’associations marocaines a réalisé un projet de loi sur le sujet qu'il a soumis au parlement. Il estime le temps favorable.

 

50ed4aefe197e36c606865d98b6f2c85350.jpg

 

Un groupe d’associations marocaines propose au parlement de légaliser la culture du kif. Leurs propositions sont contenues dans un document de 109 articles dont la mise au point a nécessité plusieurs années, selon les déclarations à la presse de Chakib Khiyari, membre associatif au nord du pays. Un exemplaire a été envoyé à chaque groupe parlementaire pour un examen, d’après la même source.

 

Contacté par l'agence de presse EFE, le député PAM Mehdi Bensaid confirme que son parti a bel et bien reçu le texte du groupe d’associations. Le parti devrait l’étudier en interne, car de nombreux membres du PAM sont favorables à la légalisation de la culture du kif, mais « uniquement à des fins médicales », vu que le kif s’avère être moins nocif que certains médicaments vendus en toute légalité. Et le PAM n’est pas le seul groupe parlementaire à le réclamer. L’Istiqlal et l’USFP ont soulevé la question en pleine séance parlementaire l’année dernière.

 

Une solution aux problèmes financiers du royaume ?

 

Pour les associations comme pour les députés, légaliser la culture du kif permettra de grosses entrées financières pour le Maroc. En effet, le cannabis marocain fait l’objet d’un gigantesque trafic à travers le monde. D’ailleurs les nombreuses saisis opérées à travers le pays et même à l’étranger en sont bien la preuve. Sur le marché européen uniquement, ce trafic génèrerait un chiffre d’affaire de plus de 100 milliards de dirhams.

 

Selon des statistiques récemment révélées au Parlement, un million de Marocains vivraient de la culture du kif. Au nord du Royaume, dans le fief de la culture de cette herbe, 75% des douars et 96 600 familles s’adonneraient à cette activité. Chakib Khiyari estime qu’au lieu de laisser ces populations à la merci des narcotrafiquants, l’activité pourrait être reconnue, structurée, ce qui générerait automatiquement des revenus pour l’Etat. Ce militant associatif estime que le temps est « favorable » pour la légalisation de la culture du kif. Fait-il allusion à la situation économique et financière du pays devenue critique ? L’on ne saurait le dire. Une chose est certaine, le gouvernement marocain est soumis à une pression de plus en plus forte pour légaliser la culture du cannabis.

 

Source:https://www.yabiladi.com/articles/details/17220/maroc-associations-proposent-parlement-legaliser.html

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Bien vu les marocains.......que les choses rentrent dans l'ordre une fois pour toutes......et que ceux qui galèrent à produire touchent enfin la fruit de leur labeur.....(ce qui est pas certain)

 

Et si ce "commerce" est enfin autorisé, fini de fumer du pirelli.......(depuis que je suis autoprodman, je fume plus de shit)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben y serait temps quand même, c'est pas comme si c'était le plus gros producteur mondial de hash, que tout le monde en fume sans se cacher et que sa prod et revente était un maillon essentiel de l'économie Maroccaine (encore plus si c'était légal!).

 

La qualité qui nous arrive en France est assez effrayante, je goute régulièrement quand y a des bébots de "com" qui tournent et à chaque fois je hurle " Mais c'est quoi ce shit de merde!!!!" Même l'olive du bled casse pas 3 pattes à un canard, mes Ice-O mettent tout les shit du Maroc minable et j'échangerai pas 10g de ma weed contre 1 kilo de leur shit infumable. Bon desfois ils touchent vraiment de la patate (une fois tous les 3 mois....), j'imagine que ça arrive quand les grossistes ont pas eu le temps de le couper et retravailler (vazy que je te transforme 100 lolo de bon en 150 de chiasse).

 

Bref tant qu'on aura un réseau de distrib illégal, y aura jamais de qualité (légalisation au Maroc ou pas) donc KEEP GROWING !!!

 

Ciao

Modifié par ledouanier
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

je pense pas que la légalité la bas, vas changer le commerce en France, du moins la qualité du commerce

ca resta toujours la meme daub a mon avis en ce qui conserne l'export illégal

par contre ca risque de mettre des bâtons dans les roue des réseaux ca c'est sur et certain

quoi que...

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites