Mabo 684 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 (modifié) Bonjour à tous, Actuellement à CRO+8 sur 3 boutures de WW féminisées je rencontre de petits soucis de tâches marrons sur mes feuilles. Voici la description de mon matériel : Culture en hydro goutte à goutte sur billes d'argile Engrais Hesi et roots plagron 400 watts MH cooltubée et extra régulée Soupe à 20°C, ph entre 5,5 et EC entre 1 et 1,2 avec une eau à 0,3. Air entre 20 et 25°C la journée et 16/18°C la nuit Hygro entre 40 et 70%. Quelques photos pour juger : Le lien de mon JDC : https://www.cannaweed...white-widow-dp/ Je penche pour erwinia ou anthracnose. On m'a aussi suggéré un sur engraissage. J'ai baissé ma soupe à 1,00 d'EC et augmenté la ventilation. D'avance merci beaucoup pour vos suggestions. Edit : je ne peut pas ouvrir de sujet dans la rubrique dédié, est ce ici sa place ? Modifié mai 9, 2013 par Mabo Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokermcbarette 47 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 Salut ça ressemble beaucoup à une erwina. T'as un ventilo dans ta box? L'anthracnose ça fait plus des petites taches marrons et les feuilles tirent vers le jaune. Je sais de quoi je parle j'en ai choppé une la dernière session. Coupe des parties infectées + pulvé de bouillies bordelaises. C'est un fongicide à voir si utilisable aussi pour une erwina. J'ai retrouvé un topic où il en parlait sinon regarde dans les guides. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 Bon j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ton autre topic (sur-engraissage)... EC=1.2 à C+8 et personne ne flippe ???! Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokermcbarette 47 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 C'est clair que l'EC est un peut haute mais s'il y aurait un sur-engraissage on verrait le bords des feuilles cramées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 Hello plus un pour l Erwinia Les taches sur la première photo sont malheureusement on ne peut plus caractéristique de cette saloperie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 Yep. Contre l'erwinia, on m'a conseillé un produit vendu en pharmacie : Biseptine (antiseptique). Ou bien de l'extrait de pépins de pamplemousse. Méfie toi, erwinia est très contagieux... Hélas, pour moi, c'est trop tard, je suis largement en flo. Donc, je ne peux pas t'assurer du résultat. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokermcbarette 47 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 +1 pour Dad La biseptine correspondrait mieux, l'erwina est une bactérie donc il faut un bactéricide. Contrairement à l'anthracnose qui est un champignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) mai 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2013 Hello tout le monde, Merci de vous pencher sur mon cas, j'ai vidangé mon bac pour le laisser tourner à l'eau claire ajustée, cela 24h pour voir si mon ec remonte à nouveau. Et j'irais donc acheter de la biseptine... Rhaaaa ! D'ailleurs ça s'utilise en spray j'imagine, à pulvériser sur et sous les feuilles, sur toutes mes surfaces ect ... ? Malgré mes mesures d'hygiènes que je pensais bonnes (lavage de main avant d'aller dans le placo, passage d'aspiro régulièrement, évacuation des déchets, passage des bacs et surfaces à la javel avant de transplanter et à chaque changement de soupe, désinfection des billes, désinfection à l'alcool des outils)... ça me troue ! M'enfin c'est la vie ! Je teste vos solutions et vous tient au courant de la suite des événements. A bientôt donc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokermcbarette 47 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 T'as un ventilateur dans ta box? Ton air doit être brassé pour évité à différents spores de champignons ou à des bactéries de proliféré sur tes feuilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) mai 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2013 Re, Oui l'air est brassé par un ventilo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 9, 2013 Partager Posté(e) mai 9, 2013 Re. Moi la biseptine, je la dilue à 50% environ et je pulvérise les plantes entières, dessus et dessous et j'ai aussi pulvérisé les pots, l'intérieur de ma box et tout ce qu'elle contient sauf l'ampoule HPS bien sûr. Mais je te le dis, c'est trop tard pour moi pour cette session pour savoir si c'est réellement efficace. Faut pas désespérer... Tiens-nous au courant parce que ce problème se pose à beaucoup de cannaweedeurs, c'est une épidémie cette année et on n'a pas encore suffisamment de retours d'expériences. Donc, c'est important. Merci d'avance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mai 10, 2013 Partager Posté(e) mai 10, 2013 Merci pour l info sur la biseptine je ne connaissais pas . C est vrai que cette année est l 'année de l Erwinia Bon courage et comme dis par Dad se serait sympa de nous tenir au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) mai 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2013 Hello à tous, L'EC ne remonte pas, sur engraissage à écarter je pense. Traitement à la bispetpine DESASTREUX ! Les feuilles traitées ont séchées, peut être faut il diluer plus qu'à 50%... Je reviens vers vous dans la semaine pour un rapport plus complet, un point sur la progression de l'erwinia et quelques tofs. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankass1989 242 Posté(e) mai 11, 2013 Partager Posté(e) mai 11, 2013 Yop mabo, Bonne chance en tout cas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 11, 2013 Partager Posté(e) mai 11, 2013 Yep. Moi, ça m'a cramé les feuilles qui étaient déjà atteintes par la bactérie mais pas les feuilles saines ni les têtes. Bizarre... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) mai 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2013 Bonjour à tous, Petit retour sur l'utilisation de biseptine contre l'erwinia diagnostiquée ici : J'ai acheté deux flacons : Pas trop cher ça le fait ! Application sur l'ensemble des surfaces de la box, sur et sous les feuilles en attendant de voir la progression des choses. 12 heures plus tard, la pulvérisation à choquée les filles dont certaines feuilles, malades ou non, ont séchées en partie, sur les bords et les pointes, la croissance c'est stoppée et la progression des tâches est stoppée. La Biseptine semble avoir séchée les tâches. Voyez plutôt : Un mélange à pulvériser moins concentré aurais peut être moins abimé les feuilles... Quoiqu'il en soit après ce traitement de choc et la vidange du bac il est temps de refaire la soupe, d'enlever les feuilles les plus abimées, de nettoyer entièrement la box, les pots et l'ensemble des surfaces à l'eau de javel. :ss: :ss: :ss: J'ai ensuite appliqué un insecticide général dans la box et la pièce. Donc à priori la progression d'erwinia est stoppée mais cela choque les plantes. De très jeunes plantes pourraient ne pas supporter le traitement à ce dosage. Je continue les pulvérisations à 20/25% après avoir retirées les feuilles les plus abimées. Merci à tous pour vos avis et votre aide qui m'a permis de stopper la progression des tâches. Je reste dans le coin pour répondre à vos questions. La suite des événements sur mon Jdc : https://www.cannaweed.com/topic/172531-jdc2-cro8-soucis-hydro-scrog-036m2-mh-hps-400-white-widow-dp/page__st__20 A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankass1989 242 Posté(e) mai 12, 2013 Partager Posté(e) mai 12, 2013 Hey mabo, Pourquoi t'as pulvérisé un insecticide, ça agit sur l erwinia ?? Sinon vaut peut être mieux mettre une bonne dose et que ça sèche les feuilles atteintes plutôt que moins et que ça risque de ne pas fonctionner.. Puis vu le stade des petites ça risque pas d les tuer j pense, y a encore beaucoup de beau vert .. ++ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mai 13, 2013 Partager Posté(e) mai 13, 2013 En tout cas la biseptine semble très efficace sur l erwinia ! restes a trouver le "bon" dosage" Je vais voir ton jdc pour surveiller l'évolution Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) mai 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2013 Salut les gars, @ Frankass1989 : en fait l'insecticide je l'avais chez moi donc j'ai mis ça juste au cas ou...On est jamais assez prudent ! Effectivement ça a stoppé la progression des tâches, j'attend quand même la fin de la semaine avant de me détendre.. @Bountyche : Yes, en tout cas à 25% à peu près ça ne brule plus les feuilles. Reste a voir si ça empêche l'apparition de nouvelles tâches... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés