Insectes Non identifiés.


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai un soucis depuis quelques jours et je n'arrive pas a le solutionner.

Des bestioles se sont attaqué à mes petits protégés.

Elle font des "galeries" dans les feuilles et non pas sur la surface . On dirait des verres... ils font en 0,5 et 1 millimètres.

J'ai essayé de de traiter au savon noir mais elles sont toujours là .

Jour apres jour elles grignotent les feuilles..

Je vous joint quelques images.

S.O.S =D

 

Merci .

 

 

edit hypnol: j'ai enlevé vos photos car elles contenaient des données gps. merci de consulter le topic concernant les géolocalisation des photo. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus un avec animalxxx saloperies de mouches !

 

Mais c est pas le pire, documentes toi un peu et tu verras que t en viendras à bout !

 

 

Et vire tes photos..

 

Pourquoi tu lui demandes de virer ces photos animalxxx ?

 

Autant passé le post en "résolu" non ?

 

Bonne fin de journée à tous

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yqnn, Salut les weeders

Bon j'ai pas d'expérience mais je me suis largement documenté et il semble que pour ton problème il faille d'abord évacuer les importuns en les écrasant entre tes doigts, puis arroser tes plantes (oui oui arroser pas seulement une pulvérisation foliaire) avec une dilution à 0.4% d'huile de neem... Si l'on en croit ce brave Jorge. Sinon tu peux aussi élever des guêpes qui en sont prédateurs mais ça me semble plus compliqué à mettre en oeuvre!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pareil, j'adore le miel de guèpe.........trop bon si les guèpes faisaient du miel mais comme elles en font pas, y'aurait peut-être quelques auréoles douloureuses sur la peau.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos . Effectivement il s'agit bien la de "Mineuses" . Saloperie...

Pour les guepes c'est cool mais j'ai un enfant qui est a quelques metres donc je pense pas que ca soit approprié :) .

Je vais chercher les traitements a effectuer.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi a exterminer cette m**** .

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi pour les tofs j avais pas "checker" les données Exif des photos en question

 

@+

 

+ 1000 pour le miel de guêpes ! le meilleur qui existe ! :lol:

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire les feuilles infectées mais le probleme c'est que les pieds sont encore jeunes donc j'ai peur que la croissance ralentisse si j'enleve trop de feuilles.

J'ai bien chercher sur internet et il semblerait qu'il est difficile de se debarasser de ses bestioles !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.