Messages recommandés

Hop,

 

On dirait qu'ellesont eu bien soif tes plantes.....mais je ne vois rien d'alarmant, si c'est une légère carence en azote (tu peux mettre 2ml/l de grow la prochaine fois ou leur faire un arrosage à l'urine diluée)

 

Sur ta première photos, tes feuilles pendantes et longues, tu peux les virer......ainsi que les pâles de celles de la dernière photo qui ont l'air d'avoir chopé un champi ou autre pourriture (avant que ça se propage).....t'es sur que l'air circule bien dans ton box ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Comme manzion je ne vois rien d inquiétant la dedans mis à part comme le soulignes aussi manzion sur ta dernière photo ou on dirait un début d Erwinia au vue des "taches" caractéristiques de cette maladie ! mais à ce stade la si c'était en rapport avec un "mauvais" climat je pense que tu aurais été embéter bien avant ! quoi qu il en soit vires cette feuille et pour les pendantes comme dis par manzion, enlèves les ! elles vont tomber d elles mêmes sans tarder.

 

Je suis à 30 jours de flo et depuis une semaine les feuilles du bas se cassent la gueule lol ! c est "normal" enfin en tout cas ca ne me préoccupe pas plus que cela et ca m arrive quasiment à chaque fois !

 

Mais bon c est vrai qu après relecture de ta fiche de diag et notamment quand tu dis :

 

- Température: 24° (prise en bas de la box) : ca veut dire quoi "prise en bas de la box" ???

 

Et :

 

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine 200m3/h + Intracteur Sunon 150m3/h. Et un cooltube homemade vitré ventilé avec ventilateurs pc. : 200m3 pour 400 watts pourquoi pas si tous les autres paramètres sont bons mais ca me parait "léger", pour ton cooltube "homemade" aucune idée sans visuels

 

Et pour finir :)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 45mn/h, en permanence dans le cooltube lorsque la lampe est allumée. : passes tout en 24/24 !

 

J ai jamais compris pourquoi énormément de cannaweedeur faisaient ce genre de cycle ? l intra et surtout l extra et le brassage c est 24/24 et basta !

 

Enfin en tout cas c est ce que je pense et je peut me tromper d ailleur vu que tu n es pas le seul à faire comme cela mais je n'ai jamais compris pourquoi vous faisiez ca....

 

Sinon comme dis par manzion une légère carence en azote, j imagine que tu as dus commencer l engrais de floraison dès que tu es passé en 12/12 non ? et bien il faut pas ! :) lors du stretch la plante a un besoin énorme en azote et ne seras plus capable par la suite de l assimilé (de manière racinaire) donc en début de flo moi je reste sur de l engrais grow ou je fais un mix des deux (grow et flo), après si tu tiens absolument à avoir des feuilles "vertes" à ce stade tu peux encore te permettre une petite pulvé de phyt amin mais à ta place je ne ferais rien à part dégager les feuilles pendantes et surtout celles présentant des symptômes de maladies crypto....

 

Bon grow

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Juste une seul chose à ajouter aux diag précédents .

 

Tu dis engraisser systématiquement , chose peut recommandable , tu risque une accumulation de sels dans ton substrat et donc un blocage / sur-engraissage .

Un arrosage a l'eau clair sur deux est recommandé !

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Mon intra/extra fonctionne h24.......après, chacun voit midi à sa porte...

 

Avec biobizz on engraisse à chaque arrosage en suivant le tableau d'engraissage qui prévoit du grow tout au long du cycle de la plante....

 

Dans mes 11l, j'arrose avec au moins 2l, parfois un peu plus.....tous les 3/4/5 jours en fonction de l'état du substrat....

 

Pour la température, on la prend au niveau des apex.......

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La température ne se prend qu'à l'ombre pour avoir une température globale et viable. Il est normal que tu es une température importante si tu places le thermomètre juste sous la lampe...

 

Concernant le problème, rien de grave à ce stade de la floraison, arroses avec 2L, voir 2,2L, surtout si tu ne peux le faire qu'une fois par semaine (15 à 20% du volume du pot).

 

Ton substrat présente il des zones sèches? une immersion ne ferait donc pas de mal si c'est le cas.

 

Si tu fertilises vec e l'azote, un engrais azoté à base de nitrate de calcium serait bénéfique. Il est facilement et rapidement assimilable par les feuilles et le calcium ne sera pas de trop.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ,

 

Non j'ai pas encore pas trouvé d'insectes mais je vois pas comment elles pourraient se casser comme ça en les manipulant. Cela dit c'est vrai que je les ai pas mal déplacées la semaine dernière pour réorganiser la répartition des buds, et ça frottait entre les branches, feuilles.. Je vais bien regarder la prochaine fois que j'y touche pour voir si c'est ça.

 

En regardant des photos d'attaques de l'erwinia et de l'antrachnose je crois bien que j'ai les deux... L'erwinia c'est quasiment sur, mais je crois bien avoir l'antrachnose aussi sur les feuilles du haut. Je vais remettre des photos de l'évolution ça me semble flagrant...

 

Faut dire aussi que tout par un peu en vrille dans mon placo depuis 15 jours, j'ai un ventilateur sur deux qui marche plus, mon extracteur qui à l'air de marcher moins bien, des températures qui sont descendus brutalement cette semaine à cause du temps dehors et je viens de lire que ça favorisait beaucoup le développement de ces maladies.

 

Tu avait désinfecter ta box à la fin de ta culture ? Tu a réussi à t'en débarrasser ?

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui moi aussi en regardant a nouveau tes photos ca donne l impression que t as touché le "jackpot" .....

 

Alors pour être plus précis je n'ai pas encore finis cette session mais quasiment on va dire, je vais cut d ici 5/6 jours maxi !

 

En fait moi j'avais repéré les premiers signes en croissance (genre a 20 jours de cro) j avais virer la seule feuille vraiment touchée, augmenter mon extra, augmenter le brassage, ajouter deux intra active ! par la suite plus aucun signe de cette saloperie, mais vraiment aucun signe !

 

Quand je suis passé en flo mes plants étaient "parfait" (parfait au niveau des maladies, aucune trace visible sur aucune feuille) je pensais donc avoir stoppé le "bidule" et juste après le stretch (vers flo +20 de mémoire" en scrutant mes plants je repère à nouveau quelques traces de rouilles mais pas méchant, j ai rien fais ! y avait vraiment pas de quoi s affoler et des traces minuscules !

 

Arrivée a 5 semaines de flo (je cultive de la super skunk fem white label) et donc en début de sénescence : BOUM ! explosion d antrachnose ( toujours sur le même plant que j avais identifié en cro) ca s'est propagé genre en deux jours et violent le bidule !

 

ca ne touche pas les buds mais le rendement de ce plant sera bien en dessous de ce qu il aurait donné sans cette saleté !

 

Les autres plants dans la même box ont maintenant tous quelques feuilles touchées et la vu que je part de graine on voit bien que certaines plantes résistent 100 fois mieux que d autres !

 

Mais dans l ensemble notre "pas ami" commun aura fait pas mal baisser le rendement et boosté la sénescence des feuilles ( nécrosées, sèches et friable mais qui bizarrement ne se détache pas du "tronc" bizarre.......)

 

Donc oui je vais par la suite désinfecter la box et la pièce .

 

A ce propos vu le nombre de post en section diag sur ces saloperies de bactérie et champis et ayant moi même eu sur plusieurs sessions de l antrachnose j aurais à mon tour quelques questions :)

 

Désole InArcady de polluer ton post mais on reste dans le même sujet !

 

Après plusieurs recherches dans le fofo et dans les guides je n ai pas trouvé "grand chose" sur la "désinfection" de la box/pots/pièces/extra etc......

 

le nettoyage à la javel dilués dans l eau reviens souvent mais ne pensez vous pas que ce serait une bonne idée de partager nos trucs ?

 

- Que pensez vous des bombes "désinfectantes" de ce style :

 

I-Grande-6043-bombe-aerosol-500-ml-bactericide-fongicide-et-virucide-altogerm.net.jpg

Lien vers le site proposant cette "bombe" https://www.hyprodis....e-altogerm.aspx

 

n'étant pas sur que ce soit toléré de faire un lien vers un site extérieur merci de le supprimer si jai commis une "boulette".

 

 

Et vu que comme beaucoup je commence a en avoir plus que marre de ces maladies crypto et que les méthodes "soft" (silice etc...)en préventif n ont rien empêché ( chez moi en tout cas) je commence vraiment a me demander si sur ma prochaine culture je ne vais pas leur filer des petites pulvé de KB polysoins en préventif !

 

Qu en pensez vous ?

 

J ai lus pas mal de report sur le fofo ou le polysoins semblait être efficace mais le mettre en préventif.......

 

 

Donc si un gentil membre du staff penses comme moi ce serait vraiment sympa d ouvrir un post regroupant les "trucs" qui marchent en préventif et en curatif sur les maladies crypto et tout ce qui va avec (désinfecté ses outils, bien désinfecter sa box et ses pots etc.....)

 

Qu en penses tu InArcady ?

 

Si ce post existe déja, je suis passé à coté et m en excuses !

 

Bonne soirée / dodo à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop InArcady,

 

Désolé d'avoir attendu mais j'ai pas la réponse à tout ton problème.

 

Par contre gaffe à la Mango, elle semble trop près de la lampe, quelques signes de sur engraissage, mais surtout les petites feuilles toute jaunes au milieu c'est pas bon, contrôle l'intérieur de la tête et le tronc (c'est souvent à l'intérieur que ca commence (énorme par ailleurs :) )

 

Pour erwinia, j'avais lu que l'extrait de pépins de pamplemousse était efficace (en pharma).

 

Pour les champi, la bouillie bordelaise est efficace normalement.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tiens je viens de tomber sur cet article qui date un peu mais qui est très intéressant sur erwinia :

 

https://www.cactuspro...emes_bacteriens

 

Pour le polysoins tu trouves ca cher ?

 

La bouillie bordelaise ok pour l antrachnose (champignon) mais pas pour erwinia (bactérie) , ceci dis ca semble ralentir voir stopper chez certains la propagation d erwinia

EN ce qui concerne la bouille bordelaise et l erwinia c est pas les sujets qui manquent :)

 

Le polysoins est lui aussi un fongicide mais d après pas mal de cannaweedeurs il serait efficace contre erwinia (pourquoi je n en sais rien :) )

 

Ce que j ai vu de plus efficace sur le forum jusqu a présent sur erwinia est la biseptine mais le dosage semble "aléatoire" et les "antibiotiques" , en flo la canelle semble bien ralentir erwinia aussi ....

 

Bref c est la plaie ces saloperies :(

 

En ce qui concerne ta question sur le rendement je m en suis surtout rendu compte "grace" aux pieds quasi pas touché et aussi à la forme des buds sur ce plant ( je suis pas sur que ce soit a 100% lié à l antrachnose) mais les bouts des buds de la plante "malade" sont en forme de "pointe" et beaucoup moins épais que ce que d habitude.

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Oui je crois que ma Mango est trop près. Le problème c'est qu'elle a fait un stretch de fou et mes KC33 sont déjà beaucoup trop éloignées de la lampe pour que je remonte encore.

J'essaye de faire un compromis entre les deux... sachant que j'ai qu'une seule Mango qui à encore très peu de trichomes (même si elle est énorme!) et 3 KC33 qui elles en ont pas mal. Je crois que je vais laisser comme ça, on verra bien...

 

Re Bountyche,

 

J'avais pas capter que tu parlais du polysoins. Cher je sais pas ça dépend de son efficacité. Si la bouillie suffit c'est clair que c'est cher sinon je vais surement l'utiliser aussi.

 

Merci pour ton lien, je vais voir pour essayer une pulvérisation à la cannelle dans un premier temps.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'anthracnose car il y en avait à peine il y a 6 jours et ça à vachement progresser là.

 

Je vais surement utiliser la bouillie si s'arrange pas mais je doit me dépêcher car c'est quand même toxique et je suis à 20, 30 jours de la récolte.

 

A+

Modifié par InArcady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le mélange cannelle/acétone/eau c est pour erwinia pas pour l antrachnose (enfin a prioris.....)

 

Sinon comme pour ta mango, quand mon antrachnose a redémarré elle m a littéralement cramé les grandes feuilles du haut en 2 jours elles étaient morte !

 

Mais quand je te dis morte je pèse mes mots !

 

Complètement "vrillé" "friable" etc.... comme si effectivement elles avaient été en contact direct avec l ampoule ! en gros tu prends une feuille normal tu la mets sous le grill du four et ben même résultat !

 

En résumé j aurais posté une photo de ces feuilles en section diag sans autres détails, tout le monde aurait crié à " elle a trop chaud / gros problème d'évapotranspiration etc....." car c est exactement a cela que ca ressemble !

 

Truc bizarre par contre, malgré qu elles soient complètement morte, elles ne se détachent pas du tout du tronc ....

 

J ai finis aujourd 'hui par toute les virer et je n ai quasimment plus une seule feuille au niveau des buds !

 

Par contre les petites feuilles des buds ne sont pas du tout touchés et les buds sont quand même bien la mais plus petit :(

 

En ce qui concerne le polysoins je demandais si on pouvait l utiliser en préventif en croissance !

 

Ne vas surtout pas foutre du polysoins sur tes plantes a ce stade de flo !

 

J ai tout comme toi ramasser des feuilles tombées un peu partout et j en ai fait tomber juste en bougeant le tronc....

 

L antrachnose quand ca redémarre passé la mi flo c est hyper violent ! enfin chez moi ( chez nous) c est flippant !

 

C est pour ca que j aimerais bien utiliser le polysoins en préventif à ma prochaine session qui a commencer dans mon autre box :-P j en ai marre de le battre contre cette saloperie qui sait se rendre invisible et nous laisse croire a tort que l on a gagné la bataille pour revenir nous exploser la tronche a mi flo quand on ne peut plus traiter chimiquement !

 

Mais j aimerais bien avoir l avis de quelqu un qui maitrise mieux que nous le sujet !

 

Sinon rassures toi tu auras quand même largement de quoi t amuser sur ta récolte !

 

Et c est évident que tu vas finir ta flo !

 

Tiens nous au courant sur le résultat de ta pulvé de cannelle sur l antra !

 

Bonne soirée à toi

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.