Kornell 0 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 Salut a tous, c'est mon premier post sur ce site excellent ! j'ai commencé mon placard debut janvier (ya donc 2 mois), et la ça donne ca : 11 plantes (graines inconnues) :-? - Mes questions : - Vous en pensez quoi globalement? - Quand pourrais-je differencier les mâles ? - Est-ce que je peux faire la transplantation vers des pots 20x20 après la différenciation ? je peux mettre que 7 nouveaux pots et j'ai 11 plantes ... - Certaines tiges ont un sale aspect a la base : A quoi c'est dû ? :-? - Pour l'instant je les ai fait grandir sous neon, mais j'aimerais passer le plus vite possible sous hps250w. Problème : le ballast m'a été prêté par un pote qui ne sait pas s'en servir. J'ai lu pas mal de topics sur le branchement de ballast, mais aucun qui me renseigne réellement. Voici une photo du ballast (en haut a gauche : fils du hps) Comment je dois brancher ca avec ma hps ? J'attends vos réponses avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 Re: Comment bien brancher son ballast pour son HPS/MH ? WiseGuy Inscrit le: 27/10/2003 Rang : Cannaweedeur Bon, je v tenter de dessiner ici comment est branché mon ballast....les ronds correspondent aux dominos du ballast... ------------------------------ | O O O O O | | O O O O O | ------------------------------ 1 2 3 4 5 En 1 Branche la phase (P) de ta prise d'alimentation (fil marron généralement) En 2 branche le neutre (N) de ta prise (fil bleu) En 3 branche la terre (fil jaune et vert) de ta prise et de ta lampe En 4 branche le neutre (N) de ta lampe En 5 branche la phase (P) de ta lampe ceci est pour un ballast de marque ELT .... Tu dois avoir un schéma sur ton ballast Vérifie bien que le neutre (N) alimente le culot de la lampe (le cul koi ^^) et la phase (P) le contour.... Voilà @+++ J'éspère que ca pourra t'aider ! Bonne chance et attends d'avoir fait tous les raccords pour mettre sur le courant NB : C'est vrai que ta ballast n'a pas l'air évidente à brancher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kornell 0 Posté(e) février 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2005 Merci, je vais essayer ! Les commentaires sur la culture sont les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 ATTENTION de ne surtout pas oublier de brancher la terre de la douille de la lampe ( reflecteur ) sinon, tu peux la faire sauter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 considère aussi que le BRUN du ballast se ponte au BLEU du starter que le ROUGE du starter est le neutre par contre je m'inquiète des 2 fils blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés