ma petite installation ...à compléter


Messages recommandés

bonjour à tous!

je viens de me procurer du matériel de culture indoor....

étant débutant,j'aurais aimé avoir vos avis svp....

 

*une box 110 x 65 x 120 cm:

pour une culture de 6 plantes grand max,je suppose que cela doit etre suffisant non?

 

 

*concernant l'éclairage j'ai plusieurs options:

-kit néon starlite 2x55w + 2 néons croissance 10 000 lumens

(je pensais en mettre un 2eme,mais j'ai peur niveau consommation d'électricité)

 

-ampoule superplant Mh superblue 14000k 250w

-ampoule super Mh 600w superplant

 

puis il me reste 2 ampoules d'une premiere culture...mais qui fut longue et laborieuse...

(d'où ce nouvel achat de matériel ci dessus)

-1 Ampoule eco 125W 6400K Bleu Croissance

-1Ampoule eco 200W 2700K Floraison

 

 

*2 extracteurs gaine

*1 extracteur pk 125mm 400m3/h thermo controller prima klima+variateur gse

(mais compte tenu de la taille de la box,je pensais mettre l'extracteur au dessus,puis un des extracteurs de gaine au bas de la box...il me semble pas y avoir de places pour le 2eme)

 

enfin j'ai un systeme d'arrosage terre blumat 12 plantes(en cas de longue absence)

 

 

---A Compléter:

 

*éclairage pour la floraison:

je pensais au kit 600w ETI cooltube 150 super-red hps (n'est ce pas trop gros pour ma box?)

 

*un humidificateur d'air:

au risque de faire grincer des dents,est ce que cela est totalement nécessaire au vu de mon installation?

l'ultrasonique mist-pro 5L est il un bon investissement?

 

comme je l'ai cité plus haut ,j'ai deja realisé une 1ere culture,avec seulement 2 ampoules eco,dans une serre "fait maison"...mais ayant commencé vers octobre-novembre,cela a mis de longs mois avant d'arriver à un résultat + que mitigé (la faute aussi à une mauvaise gestion du climat grrr)

 

j'attends vos conseils pour finaliser mon installation....

dans l'attente de recevoir ma super lemon haze :lol:

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NatureOne,

 

Tu cherche à faire quoi comme type de culture ?

avec une cabine *une box 110 x 65 x 120 cm: ?

 

Pour ma part 120 de haut soit tu scrog ou tu fais du Onebud ...

ça me semble un peu petite en hauteur ?

Tu indique 6 pots, pour ma part j'ai une chambre de 120x120x200 et 4 semble le max ... sauf en onebud bien entendu..

 

Après cela reste appréciable par tout à chacun, pour ma part, je serais rester sur une HPS/ 200w par exemple.

Si en plus tu as le thermocontrole, cela ne devrait pas être trop dur de contrôlé le climat.

 

Pour la terre, un simple mix light me semble parfait car avec la terre mode perso du jardin, ce n'est vraiment une bonne idée.

 

1. Tu peux avoir des maladies ou micro organisme qui attaque tes plantes voir pire des insectes ...

2. Si tu mélange avec de la terre d'un magasin, tu aurras une terre déjà engraissé ... Ce qui n'est pas bon pour l'effet tampon ... qu'on retrouve avec du allmix light ...

 

Concernant l'hydro, perso, j'utilise un humidificateur d'air tout simple que j'utilise qu'au début de croissance et à la fin en période ou les bourgeons commence à ce former. Si non, un bac avec des billes d'argile et de l'eau me permet de maintenir une hydrométrie assez bonne (40 -45 %) mais en été en effet, je peu vite me retrouver à 30-35... L'idée etant de rester dans des niveaux constant ... A mon avis, elle préfère.

 

Enfin la Lemon Haze, n'est pas la plus rapide et la plus facile ... niveau "moyen" je dirais ... Contrairement à la SuperHaze elle strech moins donc elle est très courte ... Par contre elle prend vite du volume sur ces flancs. .. Question quantité, je n'ai pas été dessus mais quand même bien moins qu'une SuperHaze ...

 

En espérant que j'ai pu contribuer à tes idées.

Bonne soirée,

 

OneBudy

Modifié par onebudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils....

je ne pensais pas forcément à cultiver en onebud,mais bon c'est à voir quoi....

 

j'ai marqué 6 pots maximum,mais j'ai d'abord commandé un pack de 5 graines(dans l'espoir qu'elles germent toutes)...

 

apres c'est vrai que pour la flo je pourrais laisser ma lampe eco de 200w,ou racheter une lampe à sodium...

 

je crois que ça va dépendre de la future croissance de ma plante;

 

sinon pour le terreau je pensais mettre de l'ordinaire au départ,puis passer à l'or brun lors du rempotage..

à ma premiere culture ,j'avais mélangé du all mix avec de l'or brun,les plantes avaient plutot l'air de bien supporter ça...

la,ma récolte est encore en mode séchage(j'avais fait pousser de la tangerine dream),mais je suis inquiet quant au résultat final(en effet ,pour l'instant,elle est tres TRES legere,et n'est pas "compacte",on dirait des flocons,et qui sentent la chlorophylle :/.......mais surement est ce juste parce qu'elle n'est pas totalement sèche...)

 

sinon en tout cas pour l'hydro ,je pense essayer ton systeme(bac d'eau + billes d'argile)

à suivre.....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr repondre à tes questions

 

avec 120 de hauteur et vu la largeur de 65cm je partirai pr du 400w hps maximum avec cooltube vu l'extra (et si ta pièce n'est pas au chaud)

mais surement pas la 600w (faut pas oublier que plus on mets de watts plus il faut laisser de la place entre l ampoule et les plants)

 

pour l eco 200w vu la surface ça semble limite je dirai, à moins de doubler et de partir en mode scrog/pallissage (les eco ont une faible pénétration lumineuse ,à ne pas oublier)

thcalk2 utilse une config de ce type avec presque la meme surface que toi, si tu veux voir

 

pr la cro garde ton ampoule 125w ou prends un ballast qui supporte les mh (en cas d'achat hps)

(mais 125w pr 2~3semaines de cro ça devrait suffire je pense, plus tu peux passer en mh)

 

pour l humidificateur , regarde ton hygro de base sur qque jours si éventuellement tu peux t'en passer, pr les premiers jours de cro les culs de bouteilles font de bonne serres gratuites ;)

et j'ai deja vu des jdc avec des hygro basses en cro sans aucun souci

(à part les premiers jours où c'est indispensable d avoir une bonne hygro, pr moi c'est de l optimisation, bon à prendre mais pas obligatoire pr réussir)

 

pr le coup des 6x pots tt depend du temps de cro mais en en pots de 11l avec du allmix +or brun (authentique fertilisant je suppose?gaffe au dosage heing!ça s utilise pas pur!!!) comme tu avais fait tu dois pouvoir sortir de magnifiques plants ;)

 

sinon vu que tu as deja une culture je pense que tu as deja le reste du materiel (thermometre,seringues engrais etcetcetc....)

 

tt ça reste mon avis perso, à confirmer ou châtier par autrui (raaaahh :fouet: lovely)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

J'arrive pour chatier !

 

Chatier-l-impur.jpg

 

Bon pour le premier, Onebudy:

Tu indique 6 pots, pour ma part j'ai une chambre de 120x120x200 et 4 semble le max ... sauf en onebud bien entendu..

Mais allo quoi !

Si tu mets max 4 pots dans 120*120... tu mets 1 pot dans 60*60 ou 80*80 ???

Conseiller à quelqu'un qui a une box hyper basse de mettre peu de pots c'est assez illogique puisqu'il aura du mal à faire une croissance longue et à optimier la place qu'il a avec peux de plantes.

Il est beaucoup plus intéressant de faire 6-8 petites plantes (pas nécessairement des one-bud) dans ce genre d'espace plutôt que de faire 4 grosses !

 

Les pots de 11L font environ 26cm de haut, avec une HPS 400 en CT ça fait environ 30cm de distance lampe/plante + les 15-18cm de hauteur de lampe/CT il te reste tout juste 50cm de hauteur "cultivable".

Donc avec une variété de type Haze, tendance à stretch X2 ou X3 ça te fair un départ en flo avec des plantes de 20cm environ donc peu de croissance...

 

La meilleur solution sera celle de Boog -> un SCROG, mais comme c'est ta 2e culture renseigne toi bien et regarde bien les JDC de la SCROG team !

Sinon, bin début de croissance "normale" mais en pinçant bien souvent (à chaque étage à partir du 3e) et en palissant bien pendant le stretch.

 

Niveau éclairage, 400 HPS grand max. et encore tu ne pourras utiliser que 80*65 environ donc ça te laisse un peu de place sur les côtés pour mettre ventilos brasseurs d'air, une petite boite à brume (ou le mist-pro si tu en as les moyens).

 

Personnellement, en fonction du matos que tu possèdes déjà et de ce que souhaite comme installation "future" (rapport à ta conso perso, etc...) je te conseillerais:

- 1 box croissance/PM/boutures qui serait celle que tu as en 65*110*120

- en éclairage: ta 125W éco + un kit de T5 ou de turbo-néons (pas forcément les 2 en même temps, 1 pour les PM tout le temps et l'autre pour les boutures et la croissance en début de session)

- un petit extracteur de gaine

- un ventilo de brassage genre clip-fan

 

- une box de flo 100*100*200

- éclairage en 400 ou 600W HPS en cooltube

- ton extra PK 400m3/h

- 1-2 brasseurs d'air (2 petits ou 1 plus grand)

 

Comme ça, tu conserves les génétiques qui te plaisent, ça réduit ton achat de graines et tu lances tes sessions quand tu veux.

 

Après tout dépend du matos que tu possèdes déjà et du budget.

Mais une box de 120cm de haut... c'est plus adapté aux PM qu'à une box de flo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais allo quoi !

Si tu mets max 4 pots dans 120*120... tu mets 1 pot dans 60*60 ou 80*80 ???

 

 

A l'eau ? :-)

 

Bien, j'ai tenter avec de la Haze et comme j'indique et tu confirme que ça strech bien ...

J'avais 6 plants et franchement après strech, trop de soucis pour ne pas qu'elle vont sur la lampe. ..

 

Donc oui, je suis à 4 pots 120x120x200, scrog, pallissage ... Et j'essaye de ne pas trop laisser monter.

J'ai vue beaucoup de JDC 100x100 avec uniquement 4 pots en SCROG.

 

Enfin, le jardinage chacun ces techniques et ces idées.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

+1 pour la version peu de pot mais en SCROG !

 

Du coup, on reste bien sur un malentendu (en même temps avec des filles qu'on pas d'shampoing) entre "il faut peut de pot" Vs "il faut plein de pots" alors qu'en fait c'était la même vision des choses:

- "peu de pots et SCROG"

- "plus de pots mais moins de croissance"

 

A toi de faire ton choix camarade.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses....

je vais donc rester sur ma 125w au début de la croissance,et voir pour une 300 ou 400w(et idem pour la flo)....

j'ai deja commencé à préparer les pots(en attendant mes graines),et j'ai donc pu en caser 6...

on verra ensuite le déroulement des opérations ...wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.