Prémices d'un JDC - 1ere Culture - 4 autos en pots enterrés


Messages recommandés

Hello,

 

C'est à mon tour de commencer mon sujet et de partager ma modeste aventure dans la culture.

 

Déjà, pourquoi des autos ? C'est grâce à l'auto que je peux enfin lancer ma propre culture. L'inté ne m'a jamais vraiment tenté, trop de travail, investissement et l'impression de faire quelquechose de contre-nature. L'exté classique, c'est tout simplement impossible niveau planning pour moi. Cette année je découvre les auto-flos et leur temps de croissance réduit. C'est parfait, je suis chez mes parents qui habitent la campagne pour une partie de l'été, on va pouvoir faire ca dans la forêt derrière la maison.

 

N'étant pas non plus un gros fumeur, c'est plus pour le plaisir de débuter dans le jardinage que je fais ca. L'autre raison est que je sais bien que je peux très bien succomber au plaisir si j'ai une trop grosse quantité sous la main. En plein dans les études, c'est pas le moment. Je veux juste avoir de quoi rouler mon joint du soir pendant un petit moment.

 

Pour les variétés, pas vraiment de grosse réflexion. 3 Skunk #1 en provenance du White Label de Sensi. A force de repérer des bons spots autour de chez moi, j'ai craqué : j'ai commandé une Critical+ 2.0 de chez Dinafem. Je ne sais pas si c'est un bon choix de commander une version "2.0", je pense que sur le coup j'ai été victime du marketing, mais soit.

 

Les spots :

 

De la forêt principalement, heureusement il y a quelques clairières. L'exposition est parfaite, du soleil de 8h à 20h. J'habite proche de l'espagne, donc ca va pas mal cogner. Ma crainte c'est plus les températures, j'habite à environ 600m, les nuits ne sont pas très chaudes pour le moment, donc j'hésite à planter desuite. (Les graines sont encore sur la route donc le problème ne se posent pas encore).

Autre problème, la "terre". C'est quasiment que de l'argile. L'eau ne passe meme pas à travers. J'ai commencé à creuser quelques trous, après un orage, je suis retourné au spot. Trou plein d'eau, aucun drainage. Solution : enterrer les pots. Pas trop grave pour des autos d'après ce que j'ai lu. Un pot de 20L, 2 x 11L et une en terre pour quand même tester. Ce que je crains pas mal, c'est les sanglier et lapins. Il y a pas mal de traces au sol de passage d'animal. Bear Grylls m'a dit que c'était des cheveux ou vaches. J'ai pas trop compris vu qu'en me balladant pas mal dans cette forêt, je n'ai croisé que des oiseaux.

Concernant la végétation voisine, c'est pas la joie non plus, beaucoup de pins, avec pas mal de cocons de chenilles. Beaucoup de mouches, insectes volants etc, je sens que ca va être chaud tout ca. Une attaque de serpent à mon encontre me fait souvent flipper aussi.

 

Le planning stratégique de la culture :

 

J'ai déjà du terreau universel et du guano. Vendredi passage au growshop pour acheter un peu de Coco et du All Mix peut être.

 

Ces jours fériés me rendent fou, graines qui prennent du retard, growshop fermé, plus de clopes...

 

Mise en germination dès réception des graines. Après, vous connaissez la suite. J'essairai de continuer le récit si ca vaut le coup. N'hésitez à poser vos questions, même si pour le moment, c'est plutot moi qui vais en poser :lol:, et à exprimer remarque et conseil. Ce forum est une sacré montagne de connaissance.

 

Les photos suivront !

 

Prend ta chaise et rejoins le groupe de parole !

 

A plus,

 

Le son du jour

Modifié par bananacake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.