Insecte (prédateur?)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vaporiser deux de mes pieds qui sont infectés par ces sa**p**ie d'araignées rouges, j'ai donc utiliser la méthode de grand-mère qui consiste à mélanger de l'eau avec un zeste de citron, un peu d'huile d'olive et un goutte de liquide vaisselle.

 

C'est la suite des evenement qui ma perturber, je décide après leur torture, de les laisser sécher à l'air libre.. et là que vois-je ? Un insecte marron de la taille d'une coccinelle qui se balade de haut en bas des feuilles et qui j'ai l'impression mange ces araignées.

 

Les avez vous déjà vu? et m'en dire plus sur ces bestioles.

 

Passez une bonne soirée

 

Peace!!

post-751682-0-13134500-1367943225_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Heu..comment te dire ? On voit rien sur ta photo ^^ déjà que les insectes c'est un sacré domaine bien vaste et que pour les reconnaître faut être expert mais là j'pense que c'est pas gagné ^^ !

 

Sinon pour tes spiders n'hésites pas à renouveler les traitements car c'est costaud ces bestioles et quelques douches entre les traitement ne peuvent pas faire de mal non plus ;) !

Au revoir !

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'savais pas que les charançons mangeaient les spids......t'es bien certain qu'il les mange ?

 

Opte plutôt pour ton traitement "ricetta de la mamita"

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hello tout le monde...

 

Une tique!!!??? :plol::bye:

Votre intervention n'à clairement rien de constructive et s'apparente à du flood.

Merci de vous abstenir de polluer le sujet des user.

 

 

La Team Diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

C'est sa forme un peu ronde et l'espèce de rostre qui termine son corps qui me font penser au charançon......par contre j'ai vu ni entendu nulle part que ce ravageur mangeait les spids....

 

D'autres photos seraient les bienvenues.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

pour ton prob de spider, va sur biobest et prend des amblyseius, ça marche très bien, testé et approuvé personnellement , ce sont des acariens auxiliaires qui mange les araignées rouge.

 

Sinon pour le charençon si c'en ai bien un je ne crois pas non plus qu'il mange les spiders.

 

peace

 

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de news de cette bestiole qui s'en est allez tranquillement, en tout cas elle n'a causé aucun effet à la plante. Je vais rechercher plus d'informations sur ces "amblyseius" ca m'a l'air très intéressant surtout si c'est un moyen radical de supprimer toutes ces vilaines bêtes. Merci du tuyau

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

ta bestiole est une araignée "normale" pas une "araignée rouge" qui n'ont d'araignée que l'idée que les gens colportent... ce sont des acariens tisserand et non rien de rien à voir avec les araignées.

 

En poussant le vice à vouloir que tout le monde arêtte avec ces idioties, il faudrait faire un grand ménage dans les guides etc. pour supprimer à jamais ce mythe de l'araignée-rouge.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep tout le monde,

 

heu pour l'ambliseyus je n'en parlais que si tu as une attaque d'araignées rouges, pas pour les araîgnées normales.

 

par contre Leblond, l'araignée rouge n'est pas un mythe mais simplement le nom commun donné généralement à l'une des trois formes principales d'acariens ravageurs que l'on retrouve dans nos cultures, il est difficile de différencier les 3 espèces si on ne les connais pas très bien car très petites:

 

-"Acarien tétranique" ou "araîgnée rouge" ou "Tétranique tisserand" = "Tetranychus Urticae" ou "Tetranychus cinnabarinus",

-ou "l'Acarien des citrus" = "Panonychus citri" que l'on appelle araîgnée rouge car on ne le différencie pas forcément des autres espèces.

 

en revanche je pense être d'accord avec toi sur le fait que sur la photo ce n'est qu'une araîgnée normale.

Quand aux araîgnées rouges, la qualité de la photo ne permet pas de toute façon de les voir si il y en a.

 

 

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

par contre Leblond, l'araignée rouge n'est pas un mythe

Bin le nom araignée rouge est inutile, pas du tout approprié... et sème le trouble et la confusion chez plein de gens qui pensent du coup que les araignées sont dangeureuses et dévoreuses de plantes.

 

Si on appellait les choses par les vrais noms tout le monde y verrait plus clair !

 

°++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep leblond,

 

je suis d'accord avec toi, mais à titre d'exemple, dans le milieu horticole, le nom latin d'une plante ( genre, espèce et cultivar) seront le même partout en France, alors que le nom commun de cette même plante, c'est à dire en français peut avoir 60 appellations différentes en France; et pourtant on parlera de la même plante, c'est d'ailleurs pour ça que les professionnels ne connaissent généralement pas les noms communs mais seulement les noms latin des plantes..

 

peace à toi et à tous :bigspliff:

 

 

 

 

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'veux pas faire mon lourdingue mais moi je vois un charançon sur la photo......

Peace aussi...

 

en fait je pense comme toi,

 

d'ailleurs je pense pas que quelqu'un puisse voir de toute façon même si il y en a des éventuels acariens, sur la photo on voit très nettement une grosse bébête qui est très certainement un charençon à mon avis aussi, mais qui pourrait tout a fait être une grosse araîgnée qui squattait tes plants, chose qui n'est pas impossible parce que je pense que le charençon aurait entamer les feuilles.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cliquant sur la photo j'ai pu la voir en grand, :yepah:

 

et effectivement on peut apercevoir 3 points noirs sous la feuille en haut à droite du charençon, qui en aggrandissant est effectivement un charençon, les 3 points semblent effectivement être des acariens.

 

donc +1 pour Manzion

.

 

peace à tous

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.