Après l'Alcootest, le "Drogotest"


Messages recommandés

bonjour, je fais tourner l'info...

 

Il sera bientôt possible de détecter la présence de drogues dans l'organisme, en soufflant simplement dans un ballon.

 

160119087-175764_371x268.jpg

 



 

Détecter la consommation de drogue en soufflant dans un ballon ? Ce sera bientôt possible, selon une étude publiée dans le Journal of Breath Research.

 

D’après les auteurs de cette recherche, l’équivalent de l’éthylotest pour la drogue sera capable de détecter douze drogues, dont la cocaïne, la marijuana ou les amphétamines. Certains médicaments que les tests classiques ne détectent pas, comme le Xanax ou le benzoylecgonine, pourront également être repérés grâce à notre souffle.

 

Drogues : les tests classiques remis en cause

 

Jusqu’ici, il fallait faire des tests cliniques (urine ou sang) pour savoir si une personne était sous les effets de la drogue, notamment lors d’un accident de la route. En France, Rapid STAT permet, en seulement 13 minutes, de détecter entre 2 et 6 drogues dans le corps humain (amphétamines et des méthamphétamines, de la cocaïne, du cannabis, des opiacés et des médicaments de la famille des benzodiazépines). Mais depuis 2010, l’Académie nationale de pharmacie dénonce la mauvaise qualité de ces tests salivaires et urinaires, qui révèlent de nombreux faux positifs ou de faux négatifs.

 

SensAbues, le nouveau « drogotest »

 

C’est suite à des critiques de ce genre que les membres du Karolina Institutet, en Suède, ont inventé SensAbues, qui fonctionne comme un alcootest… ou presque. Contrairement au « détecteur d’alcool », le « drogotest » n’est pas déchiffrable sur place. Le policier devra donc faire souffler les personnes impliquées dans un accident avant d’envoyer le ballon à un laboratoire qui analysera les microparticules récupérées. Les chercheurs espèrent, dans un futur proche, rendre le SensAbues aussi simple d’utilisation que les éthylotests.

Source : https://www.reponseatout.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALT

 

.Il est facilement compréhensible de trouver l'alcool dans l'haleine, un alcoolique sens l'alcool à plein nez, mais dans un médicament ou une drogue ingérée, J'ai de gros doutes sur la véracité de ces informations.

chus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALT

 

.Il est facilement compréhensible de trouver l'alcool dans l'haleine, un alcoolique sens l'alcool à plein nez, mais dans un médicament ou une drogue ingérée, J'ai de gros doutes sur la véracité de ces informations.

chus

 

Salut,

 

c'est simple , on aspire de l'air qui rentre en contact avec les bronches , les muqueuses des poumons donc si on a de la drogue dans le sang et ben ça ressort avec notre respiration , vive la technologie .... <_<

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Contrairement au « détecteur d’alcool », le « drogotest » n’est pas déchiffrable sur place. Le policier devra donc faire souffler les personnes impliquées dans un accident avant d’envoyer le ballon à un laboratoire qui analysera les microparticules récupérées.

 

 

Autant utiliser la prise de sang. Je ne vois pas l’intérêt....

Puis z'ont qu'a pas conduire après avoir bédave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La prise de sang ,c'est la confirmation de prise de drogues ;médicaments ect... Alors que la ce n'est qu'un test pour aiguiller nos amis messieurs les bleus.Comme dit plus Haut tout est bon pour faire du fric.Pendant qu'on y est ; on ira l'acheter pour le mettre dans la boite à gants.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

déja qu'un test salivaire coute un prix complètement absurde j'imagine bien que celui la vas douillé 10 fois plus...

fuck dire qu'on pouvais fausser le salivaire juste en ce brossant les dents ... vas falloir trouvé une nouvelle parade lol

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

... bah si d'ici quatre ans rien n'a bougé au niveau du cannabis en France et que ce genre de 'drogoltest' est aussi légion que les alcootests à chaque contrôle ... va falloir que ça bouge un peu ( :roll: ) ou alors qu'on sorte les vélos !

... ou qu'on arrête de :kana_smile: !

Par chez moi, y'a plein de pistes cyclables :siff: ...

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

... bah si d'ici quatre ans rien n'a bougé au niveau du cannabis en France et que ce genre de 'drogoltest' est aussi légion que les alcootests à chaque contrôle ... va falloir que ça bouge un peu ( :roll: ) ou alors qu'on sorte les vélos !

... ou qu'on arrête de :kana_smile: !

Par chez moi, y'a plein de pistes cyclables :siff: ...

J@h+

 

Si ça devais m'arriver et bien ce sera un scooter ou une vieille pétoire (un 51 ou une 103) ! :-(

Perso je pourrais toujours aller au boulot avec (une chance) et vu que je ne roule pas pendant le travail (une autre chance) , galère les jours de pluies ou l'hiver mais bon le permis saute 6 mois je crois bien (si pas de récidive...).

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Dingue, tu perds ton permis puis tu perds ton taf juste parce que la veille au soir, plutôt que de filer ton flouze au labo du sommeil, tu l'as filé à EDF pour pouvoir te fumer un bon bédo bien bio avec de la weed que t'as fait pousser toi-même....

 

J'vous l'dis, un monde de dingue.....

 

Le vélo, j suis plutôt pour, je pratique dès que l'occase se présente mais on a pas tous un taftaf près de chez soi, et se taper 30 bornes en pédalant tous les jours, ça doit quand même gâcher le plaisir......

 

Allez, sarko a bouffé tout le flouze, françouais est dans le rouge à la banque, il va pas se lancer dans un investissement ausi hasardeux quand même......

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites