[Indoor/Terre] [CFL 250W][Autoflo PINEAPPLE EXPRESS][CRO+39/FL0+17]

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders !!!

Tenté depuis des années de me mettre à produire moi-même, j'ai fini par me lancer cette année, après de longues semaines à zieuter des tonnes de jdc.

Bon, je me lance dans mon 1er essai, va falloir être indulgent...

Pour le matériel, j'avais un budget max que je ne voulais pas depasser, j'ai essayé d'avoir le max de choses sans l'exploser et j'ai dû faire des choix ( pas de brumisateur dans un 1er temps, pas de vrai extracteur et lampe de croissance en 125W ).

Le choix de faire des autoflo est de ne pas me prendre trop la tête pour démarrer et surtout pour le prix des graines ( - de 20 euros, frais de port compris pour 5 graines )

Les graines : 5 PinEapples express de chez Barney's Farm ( 4 en culture sur cet essai )

Pour le matos :

Chambre de culture 80x80x180

Ampoule CFL 125W Croissance

Kit CFL 250 Flo avec son reflecteur

Une paire de easy rollers

2,5 m de gaine en dimatre 125

Un ventilo clip de 15cm de diamètre

2 ventilos de PC avec 3 vitesses, 1 de 10 cms ( pour l'intraction ) et 1 de 15 cms de diamètre ( pour l'extration )

1 PH-mêtre

1 Hygro-Thermomètre

1 Programmateur

1 bouteille de PH+ et une Bouteille de PH- ( de chez HOUSE & GARDEN )

1 arrosoir à long bec

Substrats et engrais :

50l de AllMix de chez BIOBIZZ

10l de Billes d'argile

1 bouteille BIOGROW 500 ml de chez BIOBIZZ

1 bouteille BIOBLOOM 500 ml de chez Biobizz

1 bouteille de PACHAMAMA BLOOM 250 ml de chez Vaalserberg Garden( en cadeau avec avec ma commande )

1 bouteille de PACHAMAMA Booster 100 ml de chez Vaalserberg Garden.

4 pots de 11l et 4 sous-pots

Voilà pour le matériel.

Quelques photos de mon install :

dscf8510.jpg

Le ventilo de 15 cm pour l'extraction

dscf8511.jpg

Ventilo de 10 cms pour pour l'intraction )

J'ai surélevé le tout pour pouvoir mettre deux assiettes creuses remplies d'eau pour mon hygro.

dscf8512.jpg

L'armoire étant montée et prête, y'a plus qu'à attendre les fifilles que j'ai mises à germer depuis le 17 Avril, d'abord dans un verre d'eau, puis papier essuie-tout en double couche.

Le 19/05 les 4 graines sont germées et plantées, dont une sortie de terre dans la même journée.

dscf8513.jpg

Je leur ai donné à toutes un petit nom et un petit panneau pour les repérer.

Maria

dscf8514.jpg

Rosalie

dscf8515.jpg

Juanita

dscf8516.jpg

Et enfin Sofia

dscf8517.jpg

L'Hygro n'étant pas top, j'ai arrosé 0,75l d'eau PH 6.3 partagé entre les 4 plantes chaque jour pendant 2 jours.

Maintenant on en et à C+3 pour la plus grandes et C+2 pour les 3 autres.

La plus grande étant Maria.

A partir d'aujourdhui, c'est 0,75l d'eau PH 6,3 pour chacune des fifilles tous les 2 jours.

dscf8519.jpg

C+4 ( je garde comme repère les 3 qui ont une journée de retard, donc aujourd'hui on est bien à C+4, malgré que maria soit à C+5 )

Ca pousse bien, l'hygro se situe entre 49 mini et 59 max, la T° entre 21,3° et 24,5°.

dscf8520.jpg

Arrosage ce soir, 1heure avant leur nuit ( je suis en cycle 20H/4H et je coupe de minuit à 4 heures du mat', afin qu'elle aie une vraie obscurité dans la pièce ou j'ai mis la box).

0, 75 l par pot, PH 6.3 pour ce soir et tous les 2 soirs.

C+6

0, 75 l par pot, PH 6.3

Hygro : 49 mini et 59 max,

T° : 21,0° mini et 25,5° max

C+8

0, 75 l par pot, PH 6.3

Hygro : 48 mini et 62 max,

T° : 21,2° mini et 26,5° max ( Je met à Zéro mon Hygro et mon Thermometre à avant chaque arrosage.

C+10

Maria a 11 jours aujourd'hui et les autres 10.

Petite photo de groupe, tout le monde se porte bien.

dscf8610.jpg

Maria fait 11 cms.

Rosalie fait 9 cms

Juanita fait 8 cms

Sofia fait 6 cms.

Pour les 2 dernières, elles étaient assez éloignée de la lampe qui a un tube court.

J'ai changé de place à tout le monde afin tout le monde profite de la lampe.

A partir d'aujourd'hui, c'est arrosage tous les 3 jours. ( j'ai remarqué que l'humidité est bien présente dans la terre, j'ai pas envie que ça moisisse. )

0, 75 l par pot, PH 6.3

Hygro : 45 mini et 59 max,

T° : 20,2° mini et 26,5° max

C+13

0, 75 l par pot, PH 6.3

Hygro : 44 mini et 59 max,

T° : 20,6° mini et 25,9° max

C+15

Séance photo de toute la famille, ça pousse toujours aussi bien, je suis assez content de moi.

dscf8611.jpg

dscf8612.jpg

Maria qui fait 19 cms maintenant :

dscf8614.jpg

dscf8613.jpg

Rosalie qui fait 17 cms

dscf8615.jpg

Juanita qui fait 14 cms. Elle ressemble comme une soeur jumelle à Rosalie, y'a juste la taille qui différencie, y'a moyen de faire le jeu de 7 erreurs entre les 2.

dscf8616.jpg

et enfin, Sofia ( 12 cms ) qui est à la traine mais qui a bien récupéré de son démarrage un peu mou.

dscf8617.jpg

Voilà où on en est ce matin, le meilleur reste à venir...

Merci de me suivre et de commenter, tout conseil ou toute remarque est le bienvenue.

Je suis novice et j'apprends de mes erreurs, donc n'hesitez pas.

Modifié par green29

Salut à toi !

Je vois que pour ton intra/extra tu utilise des ventilos de pc, ça va suffire tu penses pour assurer un bon renouvellement de l'air ?

Même si pour l'instant tes plantes ont l'air en forme ;)

Modifié par Le-Belge

Ben pour l'intra et l'extra, j'ai pas le choix pour l'instant, je vais voir au fur et à mesure que ça pousse, mais si je dois changer, je changerais.

Les ventilos ont été pris sur mon ancien PC hardcore-gamer, donc pas des ventilos de base. J'ai inversé le sens du gros pour extraire l'air, ça pulse pas mal à la sortie.

Petite maj :

C+17

Des pistils sont apparus sur 3 de mes chéries, je mettrai les photos en ligne demain. Je comptais changer mon ampoule demain soir ( 125W Cro -> 250W Flo ).

Comme j'arrose juste avant leur phase de nuit, j'en aurais profiter pour le faire.

A votre avis, c'est bon ou dois-je attendre 3 jours de plus au prochain arrosage ?

Les photos de la maj (C+18 ):

La petite famille

dscf8618.jpg

3 des 4 plants se sont déclarés :

Maria :

Tronc

dscf8619.jpg

Apex

dscf8710.jpg

Rosalie:

Haut du tronc et apex

dscf8711.jpg

Juanita

Tronc

dscf8712.jpg

apex

dscf8713.jpg

Ce soir, c'est soupe,

0,75 l / pot ( 2ml de Biogrow pour 3 litres d'eau PH 6.3 )

J'ai pas mis trop d'engrais, je vais voir ce que ça donne.

Changement de lampe quand la 4eme se sera déclarée, j'espère avant le prochain arrosage.

Petite maj :

C+21

Toute la petite famille :

dscf8714.jpg

J'ai 2 feuilles bizarres sur une de mes plantes, j'ai regardé un peu partout sur le forum, je ne vois pas trop ce que c'est, peut-être un probleme de génétique ?

Si quelqu'un a une réponse, c'est le bienvenue, pour info, elle est à 20 cms de mon ampoule, une CFL 125W qui ne chauffe pas trop. C'est la seule qui est touchée.

dscf8715.jpg

dscf8716.jpg

Sinon à part ça, toutes les plantes sont déclarées depuis 2 jours, je passe ce soir en FLO, juste après un arrosage de 0,75l/pot PH 6.3, avec 2ml de BIOGROW.

Voilà pour aujourd'hui.

Modifié par green29
  • Like 1

Mise à jour :

C+26/F+4

Un palissage leger a été fait parce que comme vous voyez, ça s'est un peu étoffé.

Photo de famille :

( Vue de dessus )

dscf8810.jpg

( Vue de profil )

dscf8811.jpg

Quelques photos des apex ( on voit que ça pousse bien )

dscf8812.jpg

dscf8813.jpg

dscf8814.jpg

Demain soir , après une soupe à l'eau claire, il y a 2 jours, les fifilles vont avoir droit à 3ml de BioGrow et 1,5 ml de Pachamama Bloom pour 3 l d'eau PH 6.5 ( 0,75l par pot, c'est suffisant pour l'instant ).

Mise à jour :

C+32/Flo+10

Ca commence à budder gentiment, ça fait plaisir, sinon rien de particulier, ça pousse tout seul...

Ce soir c'est eau claire pour tout le monde, PH 6.5.

Quelques photos de la famille :

dscf8815.jpg

dscf8816.jpg

dscf8817.jpg

dscf8818.jpg

dscf8819.jpg

dscf8820.jpg

dscf8821.jpg

dscf8822.jpg

La 5eme semaine se finit et je vais attaquer avec le Pachamama booster, dès samedi soir.

Prochaine mise à jour , dimanche ou lundi, je pense... voir comment les fifilles ont apprécié ce coup de boost.

Je ne connaissais pas les autoflo, franchement pour un 1er essai, c'est pas très compliqué mais vu les commentaires sur ces plants et la consommation electrique, je crois que je vais me lancer dans les féminisées pour ma prochaine session. Je vais zieuter encore et encore d'autres jdc pour trouver les graines qui me correspondraient.

En attendant, je touche du bois et j'espere que la recolte sera bonne, même si en quantité, je sais que ce ne sera pas ça...

Mise à jour :

C+36/FLO+14

On attaque la 6ème semaine et il me reste 4 ou 5 semaines, théoriquement, avant couper. On verra où ça en est vraiment d'ici là.

Les besoins d'une plante, en ce moment, c'est 1 L à 1 arrosage.

Les chéries ont été arrosées samedi soir avec :

Pour 1 L d'eau PH 6.5

BIOGROW - BIOBIZZ = 1 ml

PACHAMAMA BLOOM = 0,6 ml

PACHAMA BOOSTER = 1 ml

Les filles ont bien encaissé

tout ça et elles se portent à merveille.

Quelques photos de la famille, ça comment à budder tranquillement mais surement

dscf8823.jpg

dscf8824.jpg

dscf8825.jpg

C'est tout pour aujourd'hui, rdv d'ici 3 jours...

Mise à jour :

C+39/FLO+17

Ca continue à budder, j'ai augmenté un peu la dose d'engrais, suivant les calendriers respectifs et tou se passse nickel.

Quelques photos de la famille :

dscf8910.jpg

Et de quelques Buds...

dscf8826.jpg

dscf8827.jpg

dscf8911.jpg

dscf8828.jpg

Demain soir, soupe à l'eau claire PH 6.5, on en sera à 7 semaines, ça file, ça file, encore 4 semaines et je les passe en chambre noire, pour 1 semaine, pour préparer le cut.

D'ici là, d'autres photos...

Modifié par green29
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.